1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

porte

Discussion dans 'Carrosserie' créé par Jul55160, 27 Mai 2010.

1. bonjour à tous,

j'aurai besoin de conseils de carrossiers. je viens d'acheter un LT caisse hors elle n'a pas de porte latérale. J'aimerai que vous me donniez des astuces, choix des matériaux pour en fabriquer une.

Merci d'avance.

Bonne journée.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. carrosserie porte coulissante électrique

Bonjour la communauté Vag
    Pour continuer le sujet des portes qui n'est pas très fournis voici du grain a moudre.

j'ai un souci avec un porte latérale G. coulissante électrique sur un multivan carat ..
     l'ordi de bord indique la porte ouverte , et elle est fermée.
     Je ne peux l'ouvrir ni avec la commande de bord
     ni avec la télécommande (qui fait aussi manœuvrer l'autre coulissante qui elle fonctionne bien)
     Elle ne s'ouvre et ne se ferme que manuellement
     Le verrouillage électrique est aussi absent il faut la claquer violemment en l'aidant d'un appuis soutenu sur la charnière AR.
     Bien évidement le "bip" porte ouverte n'arrête pas.

 Si c'est un fusible, je n'en ai pas trouvé de "grillé". ni sur le bord , ni dans le compartiment moteur.
     si c'est un relais je ne sais pas ou il est.
     Je me fixe sur un relais ou un fusible car tout ce qui est électrique sur la porte ne fonctionne plus , a savoir : le moteur d'ouverture et de fermeture et aussi celui du verrouillage.
     Néanmoins a l'impulsion de la fermeture centralisée de la télécommande, l'électroaimant de serrure fait son bruit caractéristique.
    Je n'ai pas encore Vag-Com et je n'ai donc pas plus de renseignements.

Quelqu'un aurait-il une idée de ce que cela peut être ? Ou me mettre sur la voie de qq chose .
    Merci

4. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : porte

Bonjour Daniel

Oui, c'est le contacteur ( proximity switch ) de porte verrouillée, qui est mal règlé...à force de prendre des coups, il était mal serré sur le verrou, il a donc reculé, et ne fait donc plus contact ....

5. Re : porte

MacGuyVert...Hi !

Ça, c'est drôle, mes neveux m'appellent comme ça (tonton MacGyver) et Airbus c'est pas loin de chez moi à Tlse Blagnac
    Mais je suppose que l'on doive rester public et dans notre sujet.
     Donc, Swich proxy ça doit être sur un des 3 guides ou en fixe sur un des 3 rails ?
     Je viens de lire votre post, demain je trouverai un moment pour fouiner sur la voiture.
     J'ai remarqué tout à l'heure que l'indication n'apparaît sur le logo du bord que si je fais tourner le moteur. Primitivement, ce n'était que lorsque le véhicule roulait au delà de 10Km/h .
     Maintenant la centrale verrouille les portes avec la télécommande, elle le refusait avant.
     Ces aléas de panne m'ont donné une idée tout à l'heure (les ordis manqueraient de jus ?) .
     Je ne me sert pas régulièrement de ce véhicule qui a deux batteries et peut être que la tension nominale de fonctionnement de la seconde est peut-être insuffisante.
     C'est aussi celle qui sert les organes électroniques secondaires (les non vitaux pour un fonctionnement essentiel du véhicule) c'est donc une batterie "coureur de fond" qui ne prend pas de "chocs" comme l'autre qui est plutôt un "boxer" qui sert au démarreur et autre gros conso, cette dernière n'est pas sollicitée au "park" par l'alarme.
    Ceci pour vous dire que j'ai pris connaissance de votre réponse dont je vous remercie chaleureusement.
    À bientôt demain sans doute,
    pour les nouvelles des aventures de MacGuyVert & MacGyver
    DV.

6. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Salut Daniel

L 'on peut temporairement changer l 'état du proximity SW en faisant le boulot de la target, c.a.d. en approchant une masse métallique du SW ( tournevis aimant etc....) juste le temps de faire un essai.
    J 'ai travaillé 45 ans sur Boeing et sur Airbus ensuite, comme ingénieur de maintenance. Et, je m 'apperçoi que des problèmes qui apparaissent aujourd'hui dans l 'automobile, sont identiques à ceux que nous avions déja résolu il y a 10 ans !!!!

7. Re : porte

Salut ,salut
    Bon ! veni vidi mais pas vici
    Mais je ne m'avoue pas vaincu.
     La batterie était chargée
     Le SW Proxy que j'ai trouvé est sur le bras du haut , c'est du genre bobine a noyau fixée au petit chariot qui suit le rail et doit donc rencontrer en fin de course un aimant à chaque bout du rail pour indiquer au computer de la porte, sa position (computer qui gère le fonctionnement assez sophistiqué, le système anti-pincement renvoie la porte à sa position ouverte).
     j'ai mis un aimant, puis un bout de fer j'ai appuyé dessus (sur l'autre porte en le touchant seulement on provoque la rotation du "sevo" qui serre la porte et verrouille. Mais là rien.
     J'ai toujours pas trouvé le relais correspondant au treuil de rappel de porte
     Je suppose que pour la gestion de la porte il n'y a pas besoin de relais.
     La porte n'est plus alimentée dés qu'elle s'ouvre. Elle l'est à la fermeture par un "sabot-pêne" garnis de contacts qui s'encastre dans la partie femelle dans le montant .
     Maintenant je me demande si L'Unité Central n'est pas à l'origine de la panne ou si l'ECU se charge aussi des petits computeurs d'accessoires

Donc, je me tâte pour commander un VCDS
    Au fait, des 5 interfaces de Vag-Com:

HEX-USB+CAN+LICENCE;400Euros
    HEX-COM+CAN+LICENCE; 350E
    MICRO-CAN+LICENCE ; 250E
    HEX-COM+LICENCE ;200E
    HEX-USB+LICENCE ;250E

Laquelle, à ton avis, est la plus appropriée pour un particulier qui veut faire l'entretient et qq. diags pour faciliter ses recherches.
    Je n'ai pas de port série sur mon portable seulement sur celui du bureau .

Je te tutoie, on doit avoir a peu près le mm âge, je viens de prendre la retraite, j'ai 65ans .Je suis dans les Pyrénées.

Je n'ai pas vraiment avancé mais je ne recule pas.
    A plus tard
    DV.

8. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Salut Daniel

J 'avais essayé la hex-usb= licence à 250E mais elle n 'a pas fonctionné bien longtemps, je l 'ai renvoyée à Eric Maurier et avec un chèque de 150E il m 'a renvoyé la HEX - USB + CAN d'une valeur de 400E sans faire d'histoire.
    Cette interface fonctionne avec n 'importe quel port USB sur Vista family prémium comme sur Vista7
    Elle autorise toutes les mises à jour, et j 'en suis à la 10.6.4 téléchargée sur ROSS-TECH USA, et celle la peut lire les CAN BUS OPTIQUE
    ( c 'est la transmission des données intercalculateurs par fibre optique ) sur mes modèles 2011....( Passat cc TFSI et Golf VI FSI )
    C'est quasiment époustouflant, avec un outil parreil, je suis entré dans le 21 ième siècle .....
    En sélection OBD2 elle fait toutes les pannes MOTEUR de tous les modèles et de toutes les marques, y compris les moteurs d'ULM, bateaux, groupes électrogènes etc... enfin tout ce qui a une prise 16 broches....
    à+

9. Re : porte

Salut GUY
    J'ai bien peur que ça se termine chez VW .
    J'ai commandé l'HEX-USB+CAN
    Merci du conseil
    Le temps que je me dépatouille de cet outil, nous serons en été.
    je ne trouve pas ce qu'a cette porte.
    Si ca viens de la gestion ou de l'alimentation
    Je l'ai arrêtée, tout fonctionnait et je la reprend en panne.
    A moins qu'une bestiole ai bouffé un fil qq part :)
    Ca me serait égal s'il n'y avait pas ce bipper insupportable.
    Je ne peux plus tâtonner , tout est planqué derrière des isolations
    des garnitures. Il faut des heures pour démonter, remonter pour rien.
    Où sont nos vielles 504 ou 220 on avait la minute de silence pour Diesel ,
    On roulait à110 mais on se dépannait avec un pince et du fil de fer
    Et on était jeunes !!!.;-(
    Porte toi bien sur ta Marne, mon Grand-père était de Chaumont mais c'est dans la haute.
    À bientôt des nouvelles quand j'aurai le scan. nous somme le 30avril11

10. Re : porte

6mai11
    l'HEX can est arrivé to day et a commencé de parler mais en grand seigneur avare de sa science .
    Après un scan des défauts il apparait que le calculateur de la porte ne communique pas comme pas mal d'autre sur la voiture.
    j'ai une nuée de défauts "intermittents" serait-ce après avoir, un à un, débranchés les fusibles pour vérifier leur état ? Pas exclus.
    Mais je ne suis pas plus avancé j'ai une rupture qq. part ou une masse ou deux fils qui se touchent entre la porte et un calc. central et la prise de diag
    Ou une panne collective, le bus genéral de confort est muet intermitent
    La serrure du hayon 2900 court-circuit à la masse mais qui fonctionne normalement.
    Le mystère s'épaissit.
    Je ne peut pas accéder direct au calculateur de la porte donc.
    demain je ferai chauffer sa majesté hexcan pour qu'elle interroge tout ce qui est en rapport avec cette porte et peut-être faire rouler la voiture.
    voilà pour aujourd'hui cher Mac Guy vert.

11. Re : porte

24 mai 11 bonjour!
    Effectivement, comme le calculateur de la porte G ne communique pas je n'ai pas d'infos.
    je l'ai interverti avec celui la porte D, rien.
    Par contre sur la porte D le calc (de la porte G) fonctionne donc les deux calculateurs sont les même et en état. Il me semble que ce pourrait être l'alimentation de la porte qui est fournie par une piste et une bobine qui la suit pendant les mouvements de porte, par induction, mais le fil se perd dans les garnitures parmi des quantités invraisemblables de fils mal repérés ou pas , (ça ne ressemble pas à l'ordre qu'on trouve sur les avions airbus que j'ai vu à Blagnac) et je ne trouve pas les schémas ni les plans de câblages.
    je n'arrive pas a "éteindre" l'alarme sonore avec VCDS malgré que je puisse la faire fonctionner avec la fonction .
    Je vais déconnecter le beeper que je viens de loger. Au moins ça, pour pouvoir me servir de la voiture.
    à bientôt

12. Publicité Annonceurs

13. Re : porte

Bonjour, j'ai apparemment le même pb, ma porte coulissante électrique gauche ne fonctionne plus en électrique, seulement en manuel.

Avez vous trouver le fusible correspondant a cet équipement? impossible de le trouver :_d
    j'ai lu quelque part qu'en enlevant le fusible, on pouvait réinitialiser les sécurités de ce système capricieux.

Merci d'avance de vos lumières su vous avez trouvez une solution ou le fusible!!

14. Re : porte

Salut yannmica
    je rentre de congé
    j'ai effectivement avancé (mais c'est pas si simple).
    Dès que j'aurais 5 minutes je te ferai un topo de ma situation.
    J'ai trouvé la panne je n'ai pas encore le calculateur de la gestion de la porte qui n'est pas chez VW France (délais entre 8 et 90 jours et 217euros quand meme). Donc je suis "allé" en Allemagne ou je l'ai trouvé mais il n'est pas encore arrivé.
    Je dois aussi, avant d'aller plus loin, trouver pourquoi il a cramé. Sinon je prends le risque de cramer le nouveau.
    Reste sur le fil tu vas avoir des nouvelles intéressantes qui te feront réellement avancer.
    Donc à bientôt, avant la fin de la semaine.
    bye

15. Re : porte

Salut Yannmica

Reprise :
    Le fusible est sous le siège conducteur un gros jaune 40A sur le dessus facile d'accès.
    Mais s'il est "grillé" le changer ne servira peut-être à rien si l'origine de son état n'est pas modifié.
    L'ECU gestion du mouvement de porte 7H0959243G se trouve dans la doublure de "l'aile" ARG au dessus du cric boule d'attelage .
    Presque carré de +/- 11x10cm monté sur une barrette avec un plus petit qui gère l'aide à la fermeture du hayon.
    Dans la doublure de la porte G elle même il y en a un aussi qui gère, lui, le mécanisme de la poignée de la porte : micromoteur du verrouillage de porte, micromoteur de traction du petit câble qui commande l'ouverture du penne à crochet à l'arrière de la porte.
    Le moteur qui presse la porte sur la carrosserie à l'instar du hayon est commandé par le gros calculateur 7H0959243G .
    J'en suis là .
    j'ai oublié de te dire que si tu enleves et remets des fuses et qu'ils soit bons tu allume un defaut dans la mémoire de l'OBD ça n'a pas d'impact sur le foncionnement de la voiture, mais les vrais pannes sont noyées dans un flot de defauts "intermitants" et ça gene la lecture. I faut sauvegarder cette liste puis tout "effacer". remettre la voiture en marche rouler 20km et refaire un scan, pour avoir les pannes percistentes.
    Bye a+
    DV

16. Re : porte

Salut Yannmica
    6juillet11

Cet ECU 7H0959243G a cramé dans ma voiture entrainant la fusion du fuse 40A jaune
    je ne sais toujours pas pourquoi.
    J'ai entendu dire que cette panne est récurrente, alors est ce que cette pièce a un défaut ?
    Aujourd'hui cette pièce a un nouveau N° : 7H0959243 J aurait-on modifié le modèle , je n'ai pas d'infos là dessus.

Toujours est-il qu'il faut tout démonter pour arriver a l'extraire proprement .

Enlever les sièges 2eme rang, avancer la baquette au maxi,
    Démonter l'encadrement du tour de fenetre.
    démonter la garniture plastique du panneau ARG avec précautions et prudence il y a des agrafes très chiantes a défaire.
    soulever prudemment le seuil inox collé du hayon, pour dégager vers le haut du téton fixé au plancher le coin du panneau ARG,
    démonter la platine support des HP SON. Pour accéder enfin à la barrette ou sont fixés les deux calculateurs.
    Ensuite vérifier l'état du moteur treuil de la porte s'il fonctionne normalement et pas en court circuit.
    Ensuite vérifier l'état du moteur de la gâche a excentrique qui presse la porte sur la carrosserie.
    Ensuite vérifier : l'état du Switch-proxi, qu'il indique bien a l'ECU que la porte est fermée.
    Ensuite vérifier l'état de la piste a induction du suivis de positionnement de la porte qu'il doit communiquer a l'ECU ???? (pas certain du rôle de cette piste)
    j'en suis là dessus .
    Bon courage
    DV 6juillet11_00:18

17. Re : porte

Salut,

J'ai trouvé le fusible.
    Je l'ai enlevé, démarrer et éteint le moteur, remis le fusible et miracle, ma porte latérale n'est plus en défaut, elle fonctionne!!!
    un caillou a cependant empêcher la fermeture, (elle s'est donc rouverte) après un coup de balayette dans le rail sous le marche pieds, ca fonctionne a nouveau.

Bon courage, tu semble bien plus en galère que moi, je te trouve persévérant! j'aurai déjà fait un gros chèque a VW à ta place! bravo.

18. Re : porte

Salut Yannmica
    tant l mieux si j'ai pu t'aider a réparer.
    merci aussi au forum VAG-TECHNIQUE

je vais finaliser le post dès que j'aurai réparé avec un épilogue ... heureux si possible .

je ne peux pas faire de pub mais je tiens à dispo un site avec une équipe de jeunes professionnel compétents et accommodants et sympa en Allemagne qui vend des pièces d'occasion du groupe VW.

Que devient notre pote mac Guy vert ? si tu passes par là... .
    a+DV

19. Re : porte

Hello mac guy vert ! toi qui le premier m'a repondu.
    Hello le soleil brille !
    j'ai reçu l'ECU de gestion de ma Porte G.
    j'ai vérifié les accessoires qu'il contrôle
    et j'ai branché, puis j'ai mis un fusible plus faible 30A au lieu de 40A.
    la porte c'est ouverte et refermée avec les trois sortes de commandes.
    Histoire fleuve qui fini bien.
    A bientôt sur les ondes.
    DV.

20. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Salut Daniel

Me voila à nouveau sur les ondes.....

Je suis très rarement dans ma résidence principale, ( retraite oblige ) et je suis bien content de l 'info de retour, tu as découvert notre VCDS VAG-COM, et j 'en suis fort aise ....Maintenant ce qui crame les calculateurs ce sont de mauvaises alimentations ( voltages trop bas ),des masses trop faibles ( corrosion ) et les survoltages faits par les courants d'extra-rupture ( lorsque l'on aide ou l 'on se fait aider par un démarrage aux cables de batterie )

Mais cela n 'est toujours pas entré dans les moeurs !!!!

à la prochaine panne !!!!

amitié .

21. Re : porte

Hi! Mac Guy Vert.

Tout a fait d'accord pour les courant de ruptures.
    Mais je pense en ce qui concerne mon pb de gestion de porte qui peu servir a bien du monde, pour d'autre pannes électriques, que le fusible de protection du système était de 40A 480w . Hors le moteur de la porte est petit, genre moteur d'essuie glace qui fait tourner une vis sans fin sur un cabestan qui enroule une boucle de câble pour assurer le vat et vient de la porte.
    Il doit faire au maxi 1/8 de CH +/- 95 w le reste de la conso est négligeable donc un fusible de 10A120w suffirait et surtout soulagerait les micro relais de la carte de l'ECU en cas de retenue de la porte à l'ouverture. (ce qui a du arriver pour moi) arrêtes moi si je déraille.
    Parce qu'à la fermeture il y a l'anti-pincement qui intervient.
    Maintenant si le fusible est trop faible a cause de pic de charge on peut augmenter de 5 en5 A, c'est moins dangereux qu'un gros d'un coup, pour "être tranquille"
    Voilà ma dernière réflexion sur cette panne, je ne comprend pas pourquoi il y avait ce 40A ; une erreur, un dépannage provisoire oublié…?

Oui le vag com. est bien utile pour le scan des défauts, mais sans le manuel d'atelier avec les codes on ne peut rien régler.
    Ou je ne sais pas encore faire.
    J'ai voulu couper le beeper d'alarme, , j'ai pu le faire fonctionner avec l'ordi par les "actionneurs" que le VCDS met à dispo mais pas intervenir pour le "couper" .
    Bref, je ne métrise pas encore cet outil.
    J'ai essayé de télécharger ElSAWIN c'est d'un compliqué !
    Pour l'installer, c'est pire, je ne dois pas être assez malin, ou ça m'agace, peut-être un jour de patience je me lancerai à nouveau.

BYE

22. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

HY Daniel

C'est la raison principale, pour laquelle, je n'achète jamais de véhicules d 'occasion : mettre un fusible de 40A à la place d'un 10A, trouver de l 'huile minérale dans le carter moteur, des huiles rouges Dextron II dans une boîte typtronic etc ....
    J 'ai abandonné depuis longtemps le téléchargement de Elsawin ou ETKA. Car je n 'ai plus l 'intention de m 'esquinter la santé, plus à mon age (64 ) je vis sur mes acquis techniques, et ça me suffit largement, d 'autant que sur mes voitures 3 Audi et 1 Suzuki toutes ESSENCE, je n 'ai jamais trouvé le moindre incident en 18 ans sauf les sondes Lambda trop vielles . Un point c'est tout ....
    Mais quand je pense aux pauvres gars qui roulent au mazout, et qui ont des problèmes incommensurables, j 'essaie bien de les aider du mieux que je peux, j 'ai appris pour cela tous les fonctionnement des régulations des moteurs diesels et de leur turbo, mais maintenant, il vient se greffer le FAP avec son ordinateur de protection de régulation et d'interdiction...Une vraie aberration , les bras m 'en tombent....
    Porte toi bien quand même et ne fais pas trop de cauchemars avec ton diesel ...

Partager cette page

Chargement...