1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

portes arriere bloquées sur passat 1.9 tdi que faire ?????

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par inoxid, 2 Mai 2011.

1. bonjour,
    j'ai besoin d'aide , voici mon probleme , j'ai les portes arriere de ma passat qui sont bloqués , ( les 2 côtés ) , j'ai reussi à démonter les panneau interieur et j'ai reussi à ouvrir les portes avec un petit tournevis que j'ai glissé au niveau de la tringlerie , mais des que je les refermes , re-bloqué , on dirai un probleme éléctrique car le loquet ne veut pas remonter , il reste toujour en bas ( position fermé) , mon boitier confort fonctionne sans probleme , seul hic , ma serrure avant passager ne fonctionne plus depuis deja quelque temps , est -ce cela pourrait venir de la ?????
    merci d'avance pour votre aide .

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : portes arriere bloquées sur passat 1.9 tdi que faire ?????

salut ..tu a le probleme des passat "gache de porte " si tu peut passe un coup de vag com tes gaches vont aparaitre en default
    aucune sollution ---- remplacement plus ou moins 100e la gache----
    si tu veut des occasions fais tres atention aux references

4. Re : portes arriere bloquées sur passat 1.9 tdi que faire ?????

alors , j'ai reussi a ouvrir ma porte , j'ai démonté le boitier microswitch , et 3 soudures sauté, j'ai ressoudé , j'ai tous remonter, maintenant ma porte s'ouvre et se ferme , uniquement de l'exterieur , gache interieur ne fonctionne pas ??,
    mais la centralisation ne fonctionne pas , la voiture reste ouverte , je vais changer les 2 bloc serrures arriere , je pense que c'est ma seul solution ,
    merci quand meme

5. Re : portes arriere bloquées sur passat 1.9 tdi que faire ?????

bonsoir
    j'aimerai savoir si possible comment vous avez fait pour démonter le panneau intérieur sans ouvrir la porte ?

notre porte arrière droite est bloquée !

Merci !

6. Re : portes arriere bloquées sur passat 1.9 tdi que faire ?????

bonjour, alors tu enleve le cache en plastique de la poigné pour acceder au 2 grosses vis ensuite demontage de la poignee, et il y a une vis en bas du panneau , j'arrive a passé un petit tournevis plat , regarde sur l'autre porte pour trouver facilement et tu tire doucement et ça marche nickel , le plus dur c'est de débloquer la porte , j'ai plier un peu la tole de la porte au niveau de la portiere , et avec un petit tournevis plat je debloque la serrure , environ 10 minutes pour la débloqué , l'horreur je l'ai fait 2 fois , a peine ouverte elle s'est reclaqué , apres suivre la procedure pour le demontage du micro switch tu cherche sous google , il y a une procedure Moduleportiere arriere passat .pdf qui traine ,
    moi j'avais 3 soudures qui ont sauté , mais elle ne s'ouvre plus de l'interieur , faut changer les serrures , si t'as besoin d'autres info , n'hesite pas :D

7. Re : portes arriere bloquées sur passat 1.9 tdi que faire ?????

rebonsoir

MERCI beaucoup Inoxid pour la rapidité de réponse !!!

Je confie tout ça à mon mari et je te tiens au courant !

bonne soirée

8. Re : portes arriere bloquées sur passat 1.9 tdi que faire ?????

Bonsoir Inoxid.

J'ais eu, il y a quelques semaines le même problème de serrure de porte passager bloquée
    sur une passat de 2001.
    le problème était :deux fils coupés au niveau de la protection souple entre la portière et la caisse .
    Ce qui veut dire : démontage de la garniture , vitre , serrure , platine lève vitre , et enfin le fameux
    faisceau électrique . Un peut de fils , de soudure et de la gaine thermo et c'est repartis. :D
    J'avais changé la serrure avant de trouver la vrais panne. :evil:

9. Re : portes arriere bloquées sur passat 1.9 tdi que faire ?????

Bonjour,

Alors hier soir nous avons réussi à démonter le panneau intérieur ! mais je pense qu'il faut démonter la vitre !
    Impossible d'ouvrir la porte on n'a pas accès à la gâche enfin on n'y est pas arrivé ! on va peut-être demander l'aide d'une connaissance qui travaille à Car***ass pour la vitre !!!

la galère surtout que l'on devait la vendre car il me faut une voiture plus grande pour mon boulot ! en plus on vantait les mérites de la marque à quelqu'un qui voulait faire un échange ! on n'a pas pris la sienne car on avait peur niveau fiabilité !!!!!

:evil:

10. Re : portes arriere bloquées sur passat 1.9 tdi que faire ?????

bonjour !

Merci pour le lien !!!! on va essayé avec !

11. Publicité Annonceurs

12. Re : portes arriere bloquées sur passat 1.9 tdi que faire ?????

j'ai suivi le meme tuto ,il est en francais sur www.vag-technique.fr , pour le demontage de la vitre , tu enleve le cache , tu descend la vitre juqu'a voir le manchon de platique de la vitre , il est blanc ,( il y a en 2 , un gros et un petit qui s'enfile dans le gros , je vis une grosse vis a bois dans le petit et je tire dessus , ensuite tu enleve le gros manchon , fait attention de tenir ta vitre , maintenant ta vitre est dessolidarisé , tu la met en haut et tu utilise un gros scotch marron pour la maintenir , maintemnant tu peu enlevé ton panneau en alu .
    bon courage et n'hesite pas :D

13. Re : portes arriere bloquées sur passat 1.9 tdi que faire ?????

bonsoir !

Merci ! on va essayé dans la semaine we chargé !

je vous tiendrai au courant !

14. Re : portes arriere bloquées sur passat 1.9 tdi que faire ?????

Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre aide !
    Ils se sont mis à trois pour l'ouvrir !!!!on y est arrivé! par contre on pense que c' est la gâche électrique.
    On peut l'ouvrir que de l'intérieur et lorsque que l'on rebranche le panneau (les broches électriques) elle se bloque et c'est reparti pour la débloquer mais maintenant on sait comment l'ouvrir !
    Par contre, Inoxid pour nous c'est le contraire elle s'ouvre de l'intérieur et la centralisation marche ! enfin lorsque l'on branche le panneau la voiture se referme toute seule au bout de quelques minutes même avec une porte ouverte !

bonne semaine à tous !

15. Re : portes arriere bloquées sur passat 1.9 tdi que faire ?????

ouvre le microswicht , tu as certainement une soudure qui deconne ou regarde plustot du contacteur de porte
    allez bon courage ta deja economiser 700 euros chez vag

16. Re : portes arriere bloquées sur passat 1.9 tdi que faire ?????

Merci mais on a déjà commandé la pièce !
    vag nous a dit au début qu'on en avait pour 1500 € car il fallait casser la porte et la remplacer !!!!! franchement on est pas des mécanos et on y est arrivé avec votre aide bien sûr !! :D

17. Re : portes arriere bloquées sur passat 1.9 tdi que faire ?????

de rien , pour les microswitch , pas besoin de les changer , prend le temps de les démonter , tu as certainement des soudures a refaire n c'est tres simple , et il ne te faut pas de materiel spécifique , juste un fer a souder tout simple , mais il faut suivre la procedure de démontage / remontage
    tiens nous au courant , fait profiter a ceux qui galére!!!!
    a bientot

18. Re : portes arriere bloquées sur passat 1.9 tdi que faire ?????

bonsoir !

C'est bon tout rentré dans l'ordre avec la pièce commandé juste qu'il faut redémonter car la vitre ne fonctionne pas sur la commande porte mais fonctionne sur la porte conducteur peut-être un truc mal branché !
    En tous cas je remercie tous ceux qui nous on aidez et fait économiser je ne sais combien chez vag !!!!

bonne soirée et bon we

Partager cette page

Chargement...