1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Portières bloquées

Discussion dans 'Carrosserie, Phares et Extérieur' créé par lioh86, 16 Février 2009.

1. Bonjour,
    Problémes avec mes 2 portières avg et avd, sur une Polo 5 portes de 2000 .
    Centralisation ouverte (loquet en haut), je suis obligé de passer par les portes arrières pou m'installer au volant et démarrer ma voiture .
    Les 2 portes avg et avd se sont sans raisons complétement bloquées . J'ai l'impression qu'il n'y a plus aucun effet sur les poignées (comme si il n'y avait plus rien) aussi bien de l'extérieur que de l'intérieur et sur les 2 portes .
    Quel peut-être se type de problème (les vitres électriques fonctionnent) .
    Merci pour votre aide .
    Lioh86

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Portières bloquées

Salut,

Désolé je ne peux pas t'aider a résoudre le probleme mais pour plus de précision sur ton problème:
    est ce que les deux portes se sont bloquées en même ton ou l'une après l'autre?

a+

4. Re : Portières bloquées

Salut !

Ne sont-elles pas gelées, si ce n'est pas le cas j'avais posté ce qui suit.

Peut-être que je peux vous aider, on ne sait jamais.

J'ai réparé un problème un peu similaire mais sur une Polo.

Il vous faut regarder dans les manchettes caoutchouc où passent toutes les commandes électriques et vacum reliant les montants et les portes, vous verrez pleins de câbles électriques et probablement qu'il y en aura 1 ou 2 qui seront certainement rompus dû aux maintes ouvertures et fermetures de ces portes, et contrôler dans un 1er temps la porte conducteur, c'est la plus sollicitée.

Et si c'est çà, ce que j'espère, un bon fer à souder et c'est reparti !

Les manchettes se déboîtent assez facilement.

J'espère un retour de vos divers interventions !

A+

5. Re : Re : Portières bloquées

Merci pour ton aide .
    Effectivement les 2 portières se sont bloquées en même temps .

A+

6. porte arrière gauche impossible à ouvrir

Il est impossible d'ouvrir ma portière arr gauche
    meme manuellement ( double actionnement de la poignée intérieure)
    Ceci est extrémement génant et dangereux en cas d"accident

Pas de VW représenté sur Mayotte

Merci par avance

Bernard Camus

7. Re : Portières bloquées

la porte coté passagere bloqué sur ma golf 4 bizarre

8. Re : Portières bloquées

Salut !

Tu ouvres la porte conducteur et tu interviens sur la manchette caoutchouc qui relie ta porte ARG (c'est accessible !), tu la glisses d'un côté et tu dois avoir une fuite sur le tube pneumatique comme expliqué ci-dessus. Il me semble qu'il est de couleur bleu clair et d'un Ø d'env. 4 à 5 mm.

Tu bouches la fuite avec le doigt ou un bout de scotch dans un 1er temps et en actionnant l'ouverture centralisée en principe la porte ARG se déverrouillera.

Comme toujours, un retour de ton intervention serait intéressant pour tout le monde !!!

A+

9. Re : Portières bloquées

Merci,

je vais essayer
    je te tiens au courant

10. Re : Portières bloquées

Salut,

Après avoir roulé un petit temps, toujours bloqué ?

Thibault

Partager cette page

Chargement...