1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Portières qui ferment mal.

Discussion dans 'Carrosserie, Phares et Extérieur' créé par Barnab95, 9 Décembre 2011.

1. Bonjour, c'est mon premier message, soyez indulgents !
    J'ai une Audi A3 de 1998, plus de 300.000 km et depuis un moment, les 2 portières sont difficiles à fermer correctement. Lorsqu'on les claque normalement, elles rebondissent un peu et n'accrochent qu'au 2ème cran, donc pas complètement jointives de la carrosserie. Il faut donc tirer avec poids et fermeté, mais tout doucement, et souvent s'y reprendre plusieurs fois. Et il arrive que l'une d'elle s'entrouvre en roulant...
    Bien sûr, c'est de l'usure, mais quelles pièces changer ? J'ai déjà essayé de mettre des rondelles sous la partie (comment s'appelle-t-elle ?) solidaire du montant, mais ça n'a rien changé.
    Étonnant que ça concerne les deux portières à peu près en même temps, alors que celle côté conducteur a servi au moins dix fois plus.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Portières qui ferment mal.

bonjour,

il faudrai voir au niveau des gonds, tout en bas tu un system de cran. Voir si ca coulisse bien/s'il n'y a pas de jeux/voir tordu.

dernierement sur la mienne, j'ai fait un controle serrage et pour prevenir de l'hiver, j'ai mis une bonne dose de graisse.

apres il faut regarder au niveau de l'accroque de porte. (a cote de la poignée) a graisser aussi. je regarderai comment c'est fait sur la mienne.
    car j'ai le meme model.

4. Re : Portières qui ferment mal.

Pour les gonds, j'ai déjà vérifié le serrage et graissé, rien n'est tordu. J'ai bien graissé aussi "les accroches de porte" qui semblent fonctionner normalement quand je les fais jouer portes ouvertes, avec une lame de tournevis. Je voudrai voir à quoi elles ressemblent sans déshabiller les portières, si possible. Y-a-t-il un éclaté montrant ces éléments quelque part ?

Partager cette page

Chargement...