1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

portiere conducteur ne s'ouvre plus de l'extérieur

Discussion dans 'Carrosserie, Phares et Extérieur' créé par jacob, 12 Décembre 2010.

1. Bonjour à tous,la portière conducteur de ma passat sw de 2006 ne s'ouvre plus de l'extérieur,galère galère.Il y aurait il quelqu'un d'entre vous à qui c'est déjà arrivé afin de me donné quelques tuyaux,merci d'avance.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : portiere conducteur ne s'ouvre plus de l'extérieur

bonjour,tout d'abord je vous explique la situation.Au mois de décembre je vais cherchez mon fils chez un copain,je repart et bien sur au delà de 10 km/h le car jacking se déclenche(jusque là normal).Ensuite je passe prendre un ami chez lui,je laisse le moteur allumé,je sors de la voiture pour aller sonner a sa porte.Je reviens à ma voiture,et là!!!Ma portière conducteur ne s'ouvre pas (poignée dans le vide),bon je me dis je vais passer par le coté passager,mais là idem la portière ne s'ouvre pas non plus ainsi que toute les autres.Et oui comme je n'est pas éteint le moteur la fonction car jacking est toujours en fonction(tu ne peux ré ouvrir que la dernière porte par laquelle tu es sorti)et comme la poignée est dans le vide je me retrouve dehors la voiture démarrée sans aucun moyen d'y rentrer.Heureusement mon fils étant resté à l'intérieur il a put m'ouvrir.Imagine si tu laisse un enfant en bas age.Bref quelques jours plus tard tout se remet à marcher normalement.Stupeur,samedi ça recommence,mais là je me suis rendu compte d'où cela provenait.En fait c'est quand tu déverrouille et qu'en même temps tu tire sur la poignée.Donc pour l'instant j'attends,on verra si tout redevient normal.Je n'est hélas pas de solution.

4. Re : portiere conducteur ne s'ouvre plus de l'extérieur

Salut Jacob. Faut pas sous estimer l'intélligence des gosses. Le pire c'est qu'il aurait pu partir avec...
    Ta voiture a le réglage (?), via l'ordinateur de bord, de différents paramètres comme l'ouverture automatique des portes, la langue utilisée, la fonction éclairage, etc...
    Essais déjà de bidouiller ça en réglant sur ouverture manuelle des portes.
    Aprés, ça peux être une idée mais dans la portière, il y a un caoutchouc qui te permet, en le délogeant, d'acceder à un commutateur. Si tu le débranche, ça peux peut-être faire un effet. Moi ça avait marché sur golf 5. Le revers de la médaille c'est que le voyant d'air bag risque de rester allumé vu que tu a coupé le circuit. Tu seras obligé de passer par une borne de diagnostic (60euros environ).
    Sinon le mieux c'est peut-être d'aller en parler à VW, c'est peut-être pas grand chose. Un petit caprice...
    Je peux pas t'en dire plus, désolé. C'est ce que j'ai fait pour un problème semblable...à voir.

5. Re : portiere conducteur ne s'ouvre plus de l'extérieur

bonjour,a tous j'ai exactement le meme probleme avec ma passat de 2006 la portière conducteur ne voulez plus s'ouvrir.
    Moi j'ai tout de suite desactiver l'option car-jacking car si jamais je laisse le moteur tourné et que la porte se referme impossible de rentrer dans la voiture car toute les autre porte seront fermé,aujourd'hui elle s'est remis a fonctionner mais je n'ai plus confiance , je doit aller chez vw afin de voir ce qu'il en est la suite ....

6. Re : Re : portiere conducteur ne s'ouvre plus de l'extérieur

Salut, j'ai fait exactement la même chose que toi: désactiver l'anti car-jacking.

En fait c'est le mécanisme d'ouverture de porte qui déconne avec l'age, j'ai démonté un coté et je l'ai aspergé de WD40 ça a été mieux

Partager cette page

Chargement...