1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

pose de reducteur EGR

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par freerider999, 26 Mars 2014.

1. Bonjour,
    je souhaite poser un reducteur pour mon EGR (reference 028 131 547 B) pour ma Golf 5 105tdi de 2004.
    Petit probleme: selon les sujets, l'endroit de pose de la plaque de reduction varie...
    pouvez-vous me dire ou la poser? et si je dois changer des joints suite au démontage de l'ensemble, ou bien si je garde les anciens joints?

merci à tous!

_____
    Voiture concernée : Volkswagen GOLF - BKC - 1.9L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : pose de reducteur EGR

J'ai la même voiture, même moteur et j'ai fais la même chose....

Poste une photo et je te dirais où je l'ai mise ... ça fait 40 000 que je roule comme ça....

J'avais mis des joints neufs ... à l'époque ...

seb

4. Re : pose de reducteur EGR

Normalement au collecteur d'échappement avant le refroidisseur de gaz histoire de ralentir me flux au plus près mais le moin chian c'est avant l'egr

5. Re : pose de reducteur EGR

Salut,

Pour ma part, je suis en 2.0 TDI donc si je dois placer cette bride avant le refroidisseur de gaz, il faut y accéder par en dessous, derrière le moteur? A l'entrée de l'EGR, c'est vrai que c'est facile mais ne risque-t-on pas de boucher le radiateur de refroidissement ou les conduits avec le temps?

J'ai cherché le cheminement des gaz d’échappement jusqu'au refroidisseur puis à la vanne EGR pour comprendre à quel endroit il serait le mieux de l'installer mais en vain. On vois pas grand chose, y a tellement de monde là-dedans...

Merci des retours.

@+ Mathieu

Partager cette page

Chargement...