1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Pose nouvelles plaques autos questions!

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par masterchief77, 20 Juin 2012.

1. Bonjour à tous,

Je souhaiterai savoir quel est le diametre de percage lors de la pose de nouvelles plaques autos?
    Quel diametre de foret utilisé pour percer le rivet Pop et retirer l'ancienne et quel foret pour percer la nouvelle plaque et mettre les rivets via la pince à rivet...

Je suppose à l'oeil nu, un foret de 4, mais je ne suis pas sur du tout, je m'en remet aux pro du forum ^^

Merci d'avance pour vos retours et VIVE VAGTECHNIQUE.FR!! LE forum ^^

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour Masterchief

L 'on utilise un forêt surdimensionné 7 ou 8 m/m pour faire sauter la tête du rivet uniquement.
    Cela permet de mesurer au réglet la dimension du perçage précédent .
    L 'on superpose ensuite la vielle plaque sur la nouvelle, on la bloque à l 'aide de petits serre-joints et l 'on contreperce par recopie la nouvelle plaque, à la dimension des forêts dont l 'on dispose + 0.2 ou 0.5 m/m
    Cela permettra de retomber exactement dans les anciens trous percés sur le véhicule ( et non pas de se retrouver avec une plaque de gruyère !!!!)
    Il est important de récupèrer également les débris des anciens rivets , parce que ceux-ci finissent toujours par bloquer la serrure et griller le petit servo-moteur .....
    Je pense qu 'il n'y a pas grand chose à rajouter à part "bonne route"

4. Une fois de plus merci de ton retour MacGUYvert! :))

Petite précision, lorsque tu dis "superpose ensuite la vielle plaque sur la nouvelle, on la bloque à l 'aide de petits serre-joints et l 'on contreperce par recopie la nouvelle plaque, à la dimension des forêts dont l 'on dispose + 0.2 ou 0.5 m/m"

+0.2 ou 0.5mm c'est au niveau des diametres des trous de l'ancienne plaque ? on mesure le diametre, et on rajoute ces valeurs, et on obtiens la taille du foret à utiliser pour percage de la nouvelle plaque c'est bien ça?

5. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

salut masterchief.tout dépend de ce que tu as comme rivet.si des rivets normaux,tu prends un foret de 6/8 pour enlever la tete des anciens,et un foret de 4 pour mettre les nouvelles.a+gege

6. Merci beaucoup audimanrs2!

Je met en application dès cet aprem midi :)

(on va profiter du soleil pendant que yen a, vive le printemps!! :-/)

7. salut,

la meilleure procédure est celle donnée par MacGUYvert, pour ma part je prends des rivets étoiles + une mèche de 4.5. Attention au petit débris j'ai eu le cas d'une Mercedes Klass A dont le moteur de condamnation HS à cause d'un malheureux débris d'un millimètre.
    j'ai toujours eu le regret de la législation française car en Allemagne ils posent des portes-plaques dans les trous affectés à cet effet, surtout sur(VW,Audi,Mercedes,BMW)
    encore un petit plus sur les modèles Allemands.

8. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Eh oui

Si l 'ancienne plaque était percée à 4 m/m tu utiliseras du 4,2 ou du 4,5
    Si elle était percée à 5 ce sera du 5,2 ou du 5,5 et ainsi de suite.

C 'est la que en tombant ta vielle plaque, il y a déja 4 trous différents, et ta soit-disante voiture achetée en première main, a déjà été immatriculée 4 ou 5 fois par des propriétaires différents....!!!!!

Et également sur le modèle qui t 'as fait craquer et qui avait seulement 80 000KM, tu as trouvé dans l 'encoignure de la porte une étiquette disant que la dernière vidange avait été effectueée le ....à 150 000KM !!!!!

C 'est arrivé combien de fois ????!!!! LOL

Partager cette page

Chargement...