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Position du point de patinage qui change

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par 2bad69, 17 Février 2013.

  1. 2bad69

    2bad69 Accro

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    Salut à tous

    Depuis que j'ai changé la boite sur ma passat (détails sur un autre post que je compléterais avec plein de détails croustillants:) j'ai constaté une chose étonnante.

    Avant de changer la boite, le point de patinage était vraiment haut, il suffisait d'appuyer de 2 cm pour l'enclancher et une fois cette boite changée, le PdP s'est retrouvé vachement bas (fin de course de la pédale) ce qui était bien plus pratique. Puis depuis une semaine ca recommence comme avant.


    A savoir que j'ai gardé mon ancien embrayage + VM.


    Qu'en pensez-vous?

    _____
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  3. MacGUYvert

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    Re : Position du point de patinage qui change

    Bonjour 2BAD

    Dans la gaine du cable d'embrayage il y a le système de rattrapage automatique que l 'on peut désarmer et réarmer au nouveau point de patinage ...
     
  4. 2bad69

    2bad69 Accro

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    Re : Position du point de patinage qui change

    Salut Macguyvert

    Je n'ai pas vu ton message le mois dernier, d'ailleurs mon probleme est toujours d'actualité. Qu'entends-tu par "gaine du cable d'embrayage" et ou je peux le trouver?
     
  5. spanky

    spanky Accro

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    Re : Position du point de patinage qui change

    Salut 2bad69

    Ce que Macguyvert parle c'est dans le cas ou tu as une commande d'embrayage par câble. Les câbles ce détendent avec le temps et l'usure. De ca fait sur le câble, il y a un système de tension automatique afin de ne pas perde de course avec la pédale.

    Mais dans ton cas, (sauf erreur de ma part) tu à une commande d'embrayage hydrolique. Ce n'est donc pas un câble mais un piston (ou verin) que tu actionne avec la pédale (emetteur) qui commande hydroliquement un second piston (récepteur) qui actionne la fourchette d'embrayage.
    Au vu de ton autre post sur le changement de la boîte, tu as forcément du démonte le récepteur d'embrayage. As-tu bien fait la purge après avoir remonté le tout ?
    Je commencerai pas refaire une bonne purge pour éliminer la possibilité d'avoir une bulle d'air qui promène dans le circuit.
    Pour le faire simplement, dévise les fixation du bocale de LDR pour le mettre sur le côté afin d'accèder plus facilement au récepteur qui possède une visse de purge. Met un petit tuyaux sur cette vise pour éviter d'en foutre partout.
    Déssert la visse (attention visse en plastique assez facile à foirer quand tu l'as trop serré), appui à fond sur la pédale (elle reste au fond grâce au ressort d'assistance), ressert la visse, remonte la pédale et répète l'opération 3 4 fois pour être sur.
    Sinon peu-être songer a les remplacer (très facile pour le récepteur, plus compliqué pour l'émetteur).
     
  6. 2bad69

    2bad69 Accro

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    Re : Position du point de patinage qui change

    Salut Spanky

    En effet j'ai un embrayage hydraulique, puis lors du changement de boite j'ai juste déposé le récepteur sans ouvrir le circuit. Ce qui est étonnant c'est que la première semaine l'embrayage était bien bas et plus mou donc vachement plus sympa, puis ca a recommencé comme avant.
    Au début j'ai pensé que ce changement venait du fait que le disque et mécanisme d'embrayage devait bien se "positionner" mais maintenant j'ai un doute.
    J’espère quand même que ça ne vienne pas de l’émetteur...
     

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