1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Possible problème durite de dépression du mastervac

Discussion dans 'Freins' créé par TOM74, 15 Novembre 2012.

1. Bonjour à tous,

J'aurai besoin de quelques éclaircissement sur une supposition que je me suis faite après consultation de plusieurs sujets traitant du freinage.

Symptôme: si ma voiture passe plus de huit heures sans rouler et qu'il fait froid ma passat avant que je ne démarre le moteur a la pédale de frein qui est dure(dure) et tout redevient normal une fois démarrer.

Diagnostique envisagé :
    fissure ou craquelure sur la durite de dépression car je n'ai aucun problème de freins en roulant.

Problème : une fois le cache moteur enlevé je ne sais pas situer le mastervac ni la durite de dépression en question.

Au cas celà n'apparaitrai pas ma titine est une passat tdi100 break de 2004.

Merci par avance pour votre aide.;)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour

C 'est le poumon du Master-vac qui garde la dépression, et pas le circuit amont : tuyauterie et pompe tandem !!!

Si la dépression n 'est pas maintenue c 'est que soit le clapet anti-retour est fuyard ( forte probabilité ) soit il y a une fuite au niveau de la rondelle de réaction ( commande de la pédale ) faible probabilité ) soit la membrane est creuvée ( très faible probabilité )

Maintenant, ceci est fonction de l 'utlisation du freinage : je vois souvent des stops s'allumer jusqu 'à 30 fois par kilomètres en montagne .

Evidament pour ceux la le master - vac ne gardera plus la dépression toute une nuit !!!!

Sur mes voitures le master-vac arrive à garder la pression une semaine et plus, mais je ne freine jamais ....

Donc ceci est normal pour une voiture de 8 ans appartenant ou ayant appartenu à un " gros freineur " mais il n 'y a pas de danger pour la conduite . le clapet anti-retour est cependant très facile à remplacer et ne coute pas bien cher .

Au bout de la pédale de frein, il y a une biellette de commande qui passe à travers la cloison moteur , et bien le master vac se trouve juste de l 'autre coté de la pédale de frein dans le compartiment moteur ....

4. Désolé, je n'avais pas vu que vous m'aviez répondu, je vous en remercie(en retard) entre temps j'ai résolu le problème et vous fait partager cette expérience:
    A savoir , après démontage du premier cache batterie:
    Il apparaît que la batterie et que le mastervac baignaient dans l'eau.
    Afin de retirer la batterie, démontage du deuxième plastique contigüe logement batterie/moteur essuie glace clipsé sous le pare brise.
    Une fois la batterie retirée constatation que les évacuations prévues sous la batterie et sous le mastervac sont bouchées après un bon nettoyage de ces deux évacuations, et un bon coup de soufflette.
    Cette opération m'a permis de résoudre mon problème.
    Bonne soirée et encore merci quand même

5. Re : Possible problème durite de dépression du mastervac

bonjour,

il se peut que lors d'un prochain gel , ce probleme se reproduise car de l'eau est emprisonné dans le mastervac.
    moi ce qui est arrivé à ma bagnole, j'ai meme retrouvé des brindilles de pin dans le mastervac=servo frein, il avait aspiré de l'eau suite au remplissage d'eau du compartiment batterie

Partager cette page

Chargement...