1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Poste 2DIN pour Passat : lequel choisir ?

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par philicap, 3 Mai 2010.

1. philicap

philicap Modérateur

Bonjour,
    On voit une multitude de postes Made in China déferler sur la France. Alors je me demande si certains modèles sont de bonne facture, étant donné qu'on peut même être déçu avec des grandes marques ... :?
    J'ai trouvé une liste de postes 2DIN, qui intéresseront les novices, et dont les remarques des avertis me serviront à ne pas faire d'erreur. :eek: :eek:
    Que pensez-vous de ceci :
    http://www.cnbuynet.com/vw-passartb5golf-gps-dvd-player-with-touchscreenbttvusb-p-1230.html?zenid=31jpt7318l9cmhdvm5jfvlscv5
    http://www.boutique-easy-top-shop.com/autoradio-vw-passat-golf-polo-bora-bluetooth/161-autoradio-gps-tnt-vw-polo-golf-passat-bora-ibiza.html
    ou aussi :
    http://www.sebastoautoradio.net/produit-10470-CALIBER-MCD893.html
    ou encore :
    http://www.sebastoautoradio.net/produit-10603-JVC-KW-NT1E.html
    ou enfin :
    http://www.sebastoautoradio.net/produit-10446-CLARION-NX509E.html
    Merci d'avance pour vos avis ...

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Poste 2DIN pour Passat : lequel choisir ?

Perso j'ai tester l'année dernière le made in China, un poste à 600€ ...

Il est rester 15min dans la voiture, après démontage retour au vendeur contre remboursement ....

Si un autoradio VAG vaut entre 600 et 1000€ neuf il y a bien une raison ...

Lionel

4. Re : Poste 2DIN pour Passat : lequel choisir ?

Salut

alors perso j'ai un autoradio m

5. Re : Poste 2DIN pour Passat : lequel choisir ?

Re salut

alors je reprends : j'ai acheté mon autoradio 2 DIN sur le site importelectronique.fr pour ma passat tdi de 2001...ça fais presque 1 an et franchement je suis super satisfait ..

Ciao

6. philicap

philicap Modérateur

Re : Poste 2DIN pour Passat : lequel choisir ?

Une question, Yofreeman : le son est bon avec ton poste ? :eek:

7. james

james Vénérable

Salut Philicap,

J'en ai essayer un l'année derniere, et, qestion qualité de son, ainsi de fonctionalité, et même qualité de contruction, c'étais très bien. Par contre, je m'en suis débarrasé car le radio était catastrophique, et toute la manipulation de l'appareille vraiment mauvais. Du coup, j'ai remise ma poste d'origine!

J.

8. philicap

philicap Modérateur

Merci, James, pour ton avis. Si, pour le son et les fonctionnalités, la qualité est là, je crois que pour le reste il suffit de choisir le bon modèle. ;)
    J'en ai repéré un à 540€ qui m'a l'air sympa :
    http://www.boutique-easy-top-shop.com/autoradio-vw-passat-golf-polo-bora-bluetooth/161-autoradio-gps-tnt-vw-polo-golf-passat-bora-ibiza.html
    La société est française, donc ça inspire confiance, non ? :eek: :eek:
    Dans les fonctions, je vois qu'il possède même une bibliothèque des logos des marques de voitures les plus courantes.
    Quant au son, il s'agit là d'un ampli Mosfet, donc de qualité, je me trompe ? :? :? :?

9. Re : Poste 2DIN pour Passat : lequel choisir ?

j'en recherche un aussi pour une passat de 2008
    c'est vrai il y en a de très mauvaise facture :?: cela se voit tout de suite
    quel qu'un a t'il des infos pour un poste de bon rapport qualité prix ?
    ou origine voir le 510 rns de vw mais pas trop cher, même un occasion.
    merci

10. philicap

philicap Modérateur

Le souci que je rencontre, c'est la partie GPS. Si le poste chinois est vendu avec IGO, c'est souvent une version d'essai. Alors, comme je veux mettre une version définitive de Tomtom, pour pouvoir rajouter des POI perso, je me demande si ces autoradios sont compatibles avec n'importe quel logiciel de navigation (Route66, Navigon, Igo8, etc ...). :?
    Les vendeurs ne sont pas très sûrs d'eux, quand on aborde le sujet. :eek:
    Alors, des avis ? ;)

11. james

james Vénérable

Philicap, regarde bien les prix, et essaye de contacter le fabricant aussi. Celui que moi j'avais acheter, un SZWaywell 6050, étais en vente entre 350€ et >600€..... Donc oui, achète chez un revendeur en Fance pour avoir un peu de SAV ou de pouvoir lui retourner le poste en cas de grosse déception, mais ne paye pas le double pour la même chose!

La pluspart des postes tourne sous Windows CE, du coup ils sont entièrement compatible avec Tomtom, etc. Celui que moi j'avais eu à étais livré avec IGO, et ce n'étais pas qu'un version d'évaluation, mais bel et bien un complet, et, honêtement, c'étais pas mal (hormis l'écrans invisible...!)

J.

12. Publicité Annonceurs

13. philicap

philicap Modérateur

Tes infos me sont précieuses, James. J'ai été voir le site Waywell, ils ont des bons produits. Le modèle pour Passat B5 n'est pas très détaillé, mais ça semble être du bon matos. :eek:
    Pour le GPS, si tous les logiciels sont compatibles, vu que les autoradios chinois emportent Windows Mobile 6, je choisirai sûrement Tomtom ou Navigon, histoire de pouvoir mettre mes propres POI ... ;) ;) ;)

14. Re : Poste 2DIN pour Passat : lequel choisir ?

jette un coup d'oeil sur le forum skoda, visiblement au bout de 6/8 mois les problèmes apparaissent :-B>

Mais dites-vous que c'est comme n'importe quoi, la qualité vaut des €€€ .

15. philicap

philicap Modérateur

Tibo,
    Donne-nous au moins un lien précis, car des postes chinois, il y en a des tonnes ! :eek: :eek:
    Et tous ne sont pas forcément à mettre dans le même panier ... :D :D :D

16. Re : Poste 2DIN pour Passat : lequel choisir ?

moi pour le moment j ai se poste et j en suis pas decu
    pas de panne
    le seul defaut est la mauvaise reception radio
    faudrais que je vois en mettant un ampli

17. philicap

philicap Modérateur

Tibo, j'ai lu le topic de ton lien. Dans les 22 pages, il apparaît que quelques problèmes rares ont été quasiment tous résolus. En tout cas ceux qui ont acheté un poste chez Libertyforever sont contents du SAV, dont Alex, qui a eu droit à un autoradio neuf !!!
    Donc, j'en conclue que si la société communique bien avec ses clients, c'est un gage de sérieux ...

18. philicap

philicap Modérateur

J'ai commandé et reçu mon poste GTCE8916 de la société Liberty Forever. Emballage soigné, délais de livraison respectés (5 jours), et qualité de fabrication au rendez-vous. :D
    Une fois monté, le poste est parfaitement intégré à la console, il ne dépasse pas. On dirait l'autoradio d'origine !
    L'interface est très intuitive, les réglages faciles, on a même le logo VW au démarrage.
    Les fonctions USB, radio et DVD sont convaincantes, rien à redire.
    Le GPS est très rapide, la réception des satellites se fait à la vitesse de l'éclair, les menus de Igo 8.3 sont vraiment sympa, il a trouvé toutes les destinations que je lui ai mis.
    L'USB affiche le titre des chansons et les artistes, l'accès est rapide.
    Il paraît que la réception radio est moyenne, moi j'ai testé en roulant, mais pour le moment pas de souci, je n'ai pas encore monté mon ampli d'antenne. Le nom des stations écoutées s'affiche bien en haut de l'écran.
    Que dire alors ? Ben, pas grand chose, en fait ce poste est une bombe. En plus, le SAV est en France, le commercial est facilement joignable (Msn), et tout est mis en oeuvre pour satisfaire le client. Alors lancez-vous ! :-] :-] :-]

19. philicap

philicap Modérateur

Quelques photos :
    Poste arrêté :
    Voir la pièce jointe 12907

Poste avec le contact mis :
    Voir la pièce jointe 12908

Poste au démarrage :
    Voir la pièce jointe 12909

Fonction radio, nom de la station écoutée affichée en haut :
    Voir la pièce jointe 12910

Interface des sources disponibles :
    Voir la pièce jointe 12911

Fonction USB, avec affichage des titres et artistes :
    Voir la pièce jointe 12912

Le logiciel IGO 8.3 du GPS :
    Voir la pièce jointe 12913

Le calcul d'itinéraire en 3D :
    Voir la pièce jointe 12914

Le bluetooth :
    Voir la pièce jointe 12915

La fonction PIP avec inscrustation d'image. Ici GPS + radio en simultané :
    Voir la pièce jointe 12916

Et enfin, la jauge de batterie pour les inquiets :
    Voir la pièce jointe 12917

Voilà, que du bon matos, en somme ! :-] :-] :-]

Fichiers attachés:

20. Re : Poste 2DIN pour Passat : lequel choisir ?

Salut,

Déterrage de sujet pour avoir un retour, toujours pas de problèmes avec cet autoradio?

Partager cette page

Chargement...