1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Postillon d'huile et fumée

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par tetiti20, 22 Juillet 2013.

1. Bonjour,

Voilà j'ai fait ma vidange ce week-end. Par contre j'ai redémarré sans avoir remis le bouchon. (celui pour refaire le niveau pas celui de vidange ;) )
    Chose que je ne fait jamais... Bref du coup j'ai trouvé étrange il y a de la fumée qui s'en echape et aussi des goutes d'huile. (je précise que le moteur était encore chaud 60km de route avant la vidange)
    Par contre je n'ai aucun voyant d'alerte au tableau de bord à priori tout est normal
    Du coup je suis un peu inquiet la voiture a 205 000km et comme tout le monde je n'ai pas envie qu'elle me lâche demain :D
    Vous en pensez quoi? Merci
    _____
    Voiture concernée : Volkswagen PASSAT - BKC - 1.9L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. woundride

woundride Modérateur Membre du personnel

Re : Postillon d'huile et fumée

Salut,

Vérifie ton niveau et ferme ton bouchon.
    Pas de raisons de se faire de soucis.

@++

Charles.

4. Re : Postillon d'huile et fumée

Ah tu me rassures, le niveau est bon.
    Merci bien

5. Re : Postillon d'huile et fumée

salut c'est tout à fait normal !

6. michophe

michophe Membre Donateur Membre du personnel

C'est tout a fait normal tu as des projection d'huile du a la rotation des éléments du haut moteur qui propulse l'huile partout.

Pour la fumer c'est comme quand on cuit de l'eau c'est des vapeurs donc normal ;)

Tu n'as pas te faire de souci

7. Criss!!!

Criss!!! Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    06/2006
    Kilométrage:
    162000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140

tu n'as pas de souci à te faire, effectue juste un petit nettoyage pour enlever les projections d'huile.

Partager cette page

Chargement...