1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Poulie de compresseur

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par cirman2, 25 Avril 2006.

1. Bonjour à tous,
    Il vient de m'arriver un incident bizarre, à faible allure heureusement.
    En rentrant sur le parking de mon lieu de travail, la voiture (Passat tdi 115 2000) commence à faire un bruit de vibration important au niveau du capot.
    Je regarde le moteur et je vois au niveau de la poulie, en bas à gauche (face au moteur), un disque de +/- 10 cm de diamètre, qui est visiblement tombé de son emplacement et vient cogner contre la courroie du compresseur de clim. Evidemment, chaque fois qu'il touche la courroie, il est projeté et cogne sur un accessoire environnant.
    voici le disque :

Face extérieure
    http://img168.imageshack.us/img168/1996/exterieur2nb.jpg

Voici la face intérieure :
    http://img273.imageshack.us/img273/8159/interieur8fk.jpg

En fait, ce disque vient à l'intérieur de la poulie elle même et semble fixée par une simple vis.
    Il n'y a pas de trace de casse.
    - Pensez-vous que je peux simplement revisser ce disque avec une vis standard et du frein filet?
    - Est-ce compliqué à faire? A première vue, ça semble simple mais il y a peut-être des difficultés indécelables sans démontage.
    - Est-il possible de touler comme ça?
    Merci d'avance de vos infos.

Patricke

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Poulie de compresseur

Photos en 800x600 SVP. Ca deforme le forum et c'est c...t pour regarder. J'ai edité en attendant ;)

Il vient d'ou ce disque, quesqu'il entrainait ?

4. Poulie de clim

Excuse moi, j'ai des difficultés à manipuler mon APN et même le PC.
    Ce disque est vissé au centre de la poulie du compresseur de clim.
    A+,
    Patrcik

5. Poulie de compresseur

La clim fonctionne encore ? Si non, mort pour mort, tu ne risques pas grand chose a tout remettre en place au pire ca ne fonctionne pas

6. Poulie compresseur

La clim ne fonctionne plus.
    En fait, je craignais surtout que la poulie parte et casse tout, puisque le disque est vissé dessus.
    Le dépanneur m'a rassuré et m'a dit que ça ne poserait pas de problème.
    Effectivement, j'ai pu rentrer chez moi.
    Je vais remonter le disque, mais vu tout ce qu'il faut démonter pour accèder au compresseur, ça peut attendre un peu.
    Patrick

7. Poulie de compresseur

j'ai eu la même chose sur ma Beetle et selon VW le compresseur était mort car l'axe était complètement bouffé. Je crois que c'est malheureusement assez courant chez VW.

750 € la pièce et 1000€ avec la pose.

8. Poulie de compresseur

Une bonne nouvelle pour commencer la journée!
    Merci pour l'info. Je vais quand même essayer de regarder ça de plus près.
    A ce prix là, ça vaut un petit effort.
    Patrick

9. Poulie de compresseur

Sinon essayes d'en trouver un d'occaz.

L'année derniere ma cousine a fait remplacé son compresseur dans un petit garage independant. 600€ avec la MO (compresseur de marque Valeo) Bref beaucoup moins chere que chez VAG

10. POULIE COMPRESSEUR

C'est effectivement ce que je vais faire et j'en ai peut-être trouvé un.
    Y-a-t'il des précautions particulières à prendre lors du remplacement?
    Je pense notemment au gaz qui s'échappe, joints, etc
    Merci d'avance,
    Patrick

11. Poulie de compresseur

Pas a ma connaissance. Mais bon j'ai remplacé qu'un compresseur dans ma vie de mecano( sur unr enault en +!)
    Faudra faire remplir le circuit.

12. Publicité Annonceurs

13. POULIE DE COMPRESSEUR

Et bien, on va voir ça bientôt, je le reçois normalement la semaine prochaine.
    A+,
    Patrick

14. Poulie de compresseur

Slt,
    cette piece est un elément de la partie électromagnetique qui solidarise le compresseur de la poulie quand tu appuies sur ton bouton de clim.Normalement c'est canelé au centre et tenu par une vis.Pour info chez VW tu ne peux acheter que la partie electromagnetique complete avec poulie pour 438€ sans pose. Sinon je te conseille de remplacer en échange standard le compresseur complet pour environ 400€.Mais apres il faut compter une recharge(100€) ,le vide d'air(pour enlever l'humidité dans le circuit) et l'échange du filtre déshydratant (95€).
    Eh oui la clim c'est pas donné comme bestiole, bonne chance tiens nous au courant .....Bye

Partager cette page

Chargement...