1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Pour ceux qui ne le connaissent pas, je vous présente J943!

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par Page tournée., 3 Mai 2014.

  1. Bonjour,

    Certains le connaissent déjà, mais pour les autres, voici J943: c'est un calculateur monté sur quelques modèles de VW, généralement pas loin du mécanisme des essuie-glaces avants. Il est relié au bus CAN de propulsion (moteur, boîte, ...) duquel il tire les informations de régime moteur, couple moteur, à la batterie ainsi qu'à un haut-parleur spécial (R257)...son doux nom?

    « J943: Calculateur de génération du bruit moteur » :-S2

    Son rôle est de générer un bruit « sympathique » et synchronisé sur les conditions de fonctionnement du moteur: le régime augmente → la vitesse du bruit de moteur s'accélère aussi. La charge moteur (couple demandé) et le régime augmentent → le volume sonore et la vitesse du bruit de moteur augmentent également.

    Le résultat est plutôt réussi depuis l'habitacle: j'ai pu prendre le volant d'une New Beetle Sport 2,0 L TSI + DSG de 2013, les performances de l'auto. combinées à ce bruiteur sont un pur régal :D

    Techniquement, voici ce qu'en dit ElsaWin sur la New Beetle 2012+:

    Voir la pièce jointe 39037

    On peut apprécier le rendu sonore dans cette vidéo (trouvée sur le net):

    [video=youtube;24C5zCAIb4A]http://www.youtube.com/watch?v=24C5zCAIb4A[/video]

    À+,
     

    Fichiers attachés:

    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...