1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Pour ceux qui ne me connaissent pas ...

Discussion dans 'Nous' créé par philicap, 23 Décembre 2013.

1. philicap

philicap Modérateur

Bonjour à tous,
    Depuis ces années passées sur le forum, je n'ai pas pensé à me présenter ici, alors il n'est jamais trop tard ... :)
    J'ai 45 ans, suis marié et père de 2 enfants. Fonctionnaire, je suis passionné de motos, d'internet et de voyages.
    Après avoir possédé une Golf 3 TDI 90 GT, une Passat TDI 110 et une Passat break TDI 130 Tiptronic Carat, je viens d'acquérir une Seat Ibiza pour ma femme et une Audi A6 break pour nos vacances et week-ends. J'ai aussi une Honda VFR 800 VTEC pour les balades à deux.
    Equipé du VCDS, je fais mes entretiens tout seul.
    Dans les derniers événements, je viens de me faire accrocher l'Ibiza de ma femme par une voiture sur un parking. J'étais à l'arrêt au moment de l'impact, mais la femme adverse ne me contacte plus pour remplir le constat. Ma décision est prise : acheter une caméra de bord, la "dash cam", elle me servira de preuve la prochaine fois. Car quoiqu'on dise sur le droit à l'image, c'est le seul recours possible contre la mauvaise foi !!!
    Et le simple fait de montrer à la partie adverse ce petit appareil suffit souvent à calmer les esprits !
    J'ai repéré ça :
    http://www.ebay.fr/itm/X3000-2-7-14...arts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item58a2d4399e
    Avec ses 2 lentilles, vous enregistrez devant et derrière ... Et l'antenne GPS permet de localiser précisément l'endroit litigieux. Bref, contre l'incivilité, la malhonnêteté et la violence croissante, il faut réagir et s'équiper. Fini de se faire avoir ... ;)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. dom57

dom57 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    11/2002
    Kilométrage:
    217185
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130
    Re : Pour ceux qui ne me connaissent pas ...

bonjour, les Russes sont bien placés pour se qui de la vidéo embarquer, il suffit de regarder sur youtube.

4. philicap

philicap Modérateur

Re : Pour ceux qui ne me connaissent pas ...

Oui, tu as raison, j'ai vu des vidéos de crash impressionnantes !
    Et les USA sont bien équipés aussi de ce côté, pour ne pas dire en avance sur notre vieux continent européen ... :)
    Je sais que des autorités internationales font pression sur l'Union Européenne pour qu'une loi démocratise l'usage de ces caméras embarquées.
    Moi, je devance la musique, j'en ai marre de me faire rouler dans la farine par des irresponsables. :mad::

Partager cette page

Chargement...