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Pour changer l'huile de boite ?

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par dan31270, 1 Juillet 2005.

  1. Bonjour à tous,

    Je viens de me rendre compte que sur la boite de la passat il n'y a pas de bouchon de vidange, hors je voudrais changer l'huile car elle a 5 ans et 100 000 kms au moins (2ème main)

    Comment feriez vous ? :?:

    (j'ai pensé à une pompe manuelle qui sert à remplir les chauffages d'appoint au carburant)

    Merci d'avance pour votre aide.
     
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  3. Pour changer l'huile de boite ?

    oui ou une seringue a huile habituelle. j'ai eu un jour une mauvaise surprise en vidangeant une boite sur une bm. au moment de remplir je me suis rendu compte qu'il fallait un système a visser pour pouvoir introduite l'huile sous pression, une bille avec ressort bouchan l'orifice.
    aprés un moment d'angoisse, j'ai procédé au remplissage par l'orifice de vidange. j'ai mis dans l'orifice de vidange un tuyau en forme de cone (en fait le cone que l'on trouve sur les tubes de silicone. une fois la pompe a huile pleine il suffisait d'emboiter son extrémité (tuyau métalique) a l'intérieure du cone jusqu'en butée. le cone étant en partie maléable en poussant fort la pompe la jonction est assez étanche. il suffit alors de faire l'opération jusqu'a introduction de la quantité d'huile préconisée par le constructeur. reste le moment délicat, enlever le cone et mettre le bouchon. en étant deux c'est mieux. comme en mettant le bouchon on en perd un peut, il est souhaitable de mettre un petit peux plus d'huile que la preco constructeur. le cout du métériel est alors faible (un cone de tube silicone)
     
  4. Pour changer l'huile de boite ?

    Les vacances me font du bien : il y a bien un bouchon de vidange situé à l'arrière de la boite ; je me renseigne s'il y a un joint quelquonque à changer et je m'y mets.

    Merci pour les conseils
     
  5. zerpito

    zerpito Locataire

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    340500
    Code Moteur:
    awx
    Puissance:
    130
    type

    salut pour ta boite tu pourrais deja dire si c'est une auto ou meca 5 ou 6
    vitesse merci
     
  6. Pour changer l'huile de boite ?

    Normalement il y a pas de joint. Les bouchon est conique, se qui le rend etanche.
     
  7. Pour changer l'huile de boite ?

    slt
    attention normalement les boites vw mécanique ne ce vidange pas
    seul un complement s'éffectue tous les 30000 kms
     
  8. Pour changer l'huile de boite ?

    c'est formidable ce que les constructeurs puissent considérer que de l'huile ne se détériore pas. 30000km avec une vidange, illimité sur une boite etc etc. Faut pas être étonné que cela finisse par nous jouer des tours.
    Nous sommes exigeants avec nos véhicules (demande de fiabilité max) mais nous ne leur rendons pas vraiment.
    Quand nous pouvions rouler j'avais tendance a rouler très fort, mais toujours moteur chaud (30km) et avec un excellent entretien. vidange a 5000km boite et pont trés régulièrement. résultat tjs plus de 200 000km au compteur sans jamais un problème. les seuls problème que j'ai eu c'est sur ma première voiture une glf GTD2, 2 moteurs, mais entretiens légé.
    je serai trés curieux des résultats d'analyses de nos huiles de boite ou de pont aprés 150000km ou de l'huile moteur a 30000km, trés trés curieux...
     
  9. Pour changer l'huile de boite ?

    Je trouve que c'est du n importe quoi.

    Je l'ai faite avec 100000km ce qui me semble correct. Les constructeur assurant une lubrification a vie c'est du n importe quoi (ils le disent quasiement tous en +)

    La preuve c'est qu'apres ma vidange le passage des vitesse est de nouveau plus doux...
     
  10. Pour changer l'huile de boite ?

    ben vous avez pas tout à fait tord mais nous maleureusement on travail avec les directive du constructeur
    sinon moi perso mon audi a 275000 kms et pas de vidange de boite
    et j'en connais pas mal comme sa dont notre fameuise passat avec boite auto (tiptro)plus de 600000 kms et pas de soucis :lol:
     
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  12. Pour changer l'huile de boite ?

    c'est sur mais une petite vidange de tps en tps ca ne peut faire que du bien !
     
  13. kakos

    kakos Vénérable

    Pour changer l'huile de boite ?

    moi je vidange les boites de mes golfs tous les 100000km et je trouve que c'est pas du luxe.....
    j'y met du mecacyl et c'est incroyable l'amelioration que l'on obtient....
    mecacyl je crois qu'il donne leur produit efficace à 100% pour 80000km..

    www.mecacyl.com/International/viewpage.php?vp=produits-hy
     
  14. Pour changer l'huile de boite ?

    Pour ma boite , c'est une mécanique 5 vitesses ; je trouve qu'elle accroche un peu au passage 2ème 3ème ; j'ai passé la tringlerie au bisulfure de molybdène et je vais y mettre un additif lors de la vidange.
    Mais je résiste pour le moment : je n'ai pas de chandelles et je ne voudrais pas jouer à paf le chien.

    Merci pour vos réponses.
     
  15. Pour changer l'huile de boite ?

    ah be j'y ai pensé au mecasyl. Donc c'est rellement efficace pour la boite ?

    Tu l utilise aussi pour l moteur ?
     
  16. kakos

    kakos Vénérable

    Pour changer l'huile de boite ?

    j'utilise la gamme complete sur les deux voitures depuis plus de 130000km sur la golf 2....
    -dans l'huile moteur tu gagnes de la fiabilité(aucune usure du au frottement...),de la souplesse....le moteur prend des tours de maniere bcp plus lineaire(4500tr sans broncher pour mon petit 1.6diesel(320000km...)....vraiment agréable)....tu gagnes bcp en conso ou en puissance(il n'y a pas de miracle on gagne pas partout.... ;) )
    -pour le traitement du gazole tu gagne surtout en bruit d'injection et en usure injecteur et pompe(a faire apres avoir déja fait 3 vidanges au CR pour apprecier...)
    -la boite c'est moins flagrant mais ça la rend plus douce et plus efficace en conduite sportive....si la boite va bien les vitesses passent volontier a la volé....

    si tu as des questions n'hesite pas
    pour l'instant toutes les personnes a qui je l'ai fait éssayé on continué...
    c'est vraiment un produit super
    et ya pas a hesiter vu que a partir de la troisieme vidange tu économiseras largement plus que le prix du produit...

    je sais que ça fait tres commercial comme discours mais la premiere fois que mon frere m'en a vendu je me suis un peu moqué de lui(j'en ai éssayé des tonnes d'additif miracle...) et quelques vidanges plus loin... :D

    moi j'y ai toudsuite gagné,je roulais a la mobile1 0w40 et je suis passé a de la 10w40 classic plus CR et j'ai gagné et de l'argent et des performances.....il n'est pas conseillé de le melanger a de la synthese....

    la premiere vidange doit etre rapproché si ta bcp de km(pour eliminer toute la crasse sans boucher le filtre....)

    pour le gazole il faut faire un traitement en versant le produit pure dans un filtre neuf : tu le revisses tu demarres et tu laisses faire....moi je le fais a chaque changement de filtre....

    enfin bon je pourrais en parler longtemps....j'en suis super content.... :D
     
  17. Pour changer l'huile de boite ?

    ok donc j essayerai peut etre celui de la boite.

    Car dans le moteur je tourne a 100% synthese donc si ce n 'est pas compatible...
     
  18. Pour changer l'huile de boite ?

    Salut kakos,

    Tu pourrais nous donner les ref des produit mecacyl dont tu nous parles :
    Huile moteur
    Additif gazole,
    boite de vitesse

    Et ton retour d'experience vu que cela fait quelque temps que tu utilises ces produits.

    Moi-même, j'utilise dejà un additif gazole qui me convient parfaitement mais je voudrait utiliser également un traitement huile moteur et cette marque à l'air interessante.

    Merci beaucoup

    @+

    Traxxas
     
  19. kakos

    kakos Vénérable

    Pour changer l'huile de boite ?

    essaye le cr + de la semi synthese....tu aura de meilleur resultats...
    c'est pas incompatible,c'est juste gaché car le mecacyl optimise "le contact" metal/metal et l'huile sert juste de support......
     
  20. kakos

    kakos Vénérable

  21. Pour changer l'huile de boite ?

    par contre JAMAIS dans une boite auto. si en plus vous aviez un problème sur une boite auto sous garantie, le fabriquant analyse l'huile. ZF est très claire, si il y a eu un additif, il n'y a plus de garantie.

    il y a bien des spécialistes du graissage de cardan a l'huile :-w
    bon promis, je ne me moque plus
     

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