1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Pour decrasser essayer le kerosene

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par -, 1 Novembre 2005.

1. C'est bien connu la gazole brule mal :il reste toujours des particules qui finissent par tout encrasser .
    pour nettoyer on trouve des "nettoyants injecteurs" avec
    la mention "contient du kerosene" , mais en quantité si faible que concretement il ne se passe pas grand chose !!
    Dans le commerce le kerosene est appele petrole lampant , ou petrole pour poele ou Kerdane .ces produits purs ont une densité située entre l'essence et le gazole (le white spirit doit etre refusé car contient des composés aromatiques agressifs) ils sont utilisés en aeronautique car ils s'enflamment facilement ( à une compression de 5 environ )
    pour comparaison c'est entre 15 et 20 pour le gazole.
    donc en rajouter de 1% à 5% (maxi ) (donc de 1 à 3l pour un plein ) dans le gazole devrait nettoyer les pistons ,la culasse , puis le reste du moteur .
    a tester , il faudra sans doute plusieurs centaines(milliers ?) de km
    attention à ne pas mettre à fond à bas regime car ce mélange
    peut amener une legere avance à l'inflammation . (pas question de faire "cogner" le moteur !!)
    l'avance est mieux supportée à haut regime .
    donc pas de danger si on on y va progressivement

Qu'en pensez vous ?Etes vous pret à faire le test ?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Pour decrasser essayer le kerosene

Ca c bon pour les vieux mazout. Mais plus simplement que le kerozene je mettais du SP 98.

Par contre sur un TDI je ne sais pas commen cela reagit (du fait qu'il n'y a plus de chambre de precombustion?). EN plus l'interet meme du TDI est d'avoir une pression superieur au anciens diesel a fin de projeter les gouttelette le plus finemement possibke, et cela pour avoir la mailleur cobustion possible.

Je doute qu'un moteur developpant env 140ch pour un petit 1.9l ai des probleme de mauvaise combustion.

4. Pour decrasser essayer le kerosene

ouvre un TDI les pistons sont noirs !!
    rien de neuf c'est toujours du bon vieux mazout dans le poele !!
    et l'huile qui noirci : c'est bien parce que les particules viennent du haut moteur !!!
    donc du noir moi je n'appelle pas ça de la bonne combustion
    il faudra ramoner le fourneau TDi un jour ou l'autre !!!

A+

5. Pour decrasser essayer le kerosene

ok c'est noir mais j'ai rarement ouvert un moteur qui n'avait aucune calamine...

Si c'est juste une fine couche de suit , j'appele ca un fonctionnement normal car une combustion a 100% est impossible !

6. Pour decrasser essayer le kerosene

tout a fait :des progres reguliers sont faits pour ameliorer le rendement
    malgre tout il reste inferieur à 50 % dans le meilleur des injection directe je crois
    alors le reste c'est des pertes de chaleur et de crasse noire !
    et ça finit par nous boucher le poele !!
    (je pense aux filtres a particules tous les constructeurs essayent
    d'avoir des moteurs propres )

alors en attendant une nouvelle generation
    il faut decrasser l'actuelle !!!

7. Pour decrasser essayer le kerosene

je vais essayer le kerdane , car les molecules sont plus lourdes que celles de l'essence donc la combustion va etre plus cool que l'essence qui "explose"
    trop vite
    mais aussi plus legeres que le gazole donc combustion plus facilement complete
    bien sur le plan est 1) nettoyer totalement les chambres de combustion
    2) voir si on peut passer a l'huile (de colza ou de friture !)) (30%)dans de bonnes conditions

A+

8. granphilou

granphilou Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    12/2002
    Kilométrage:
    212678
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Pour decrasser essayer le kerosene

pour info :
    pour avoir eu la culasse de mon a3tdi130 dans les mains chez le concessionnaire audi elle a tres peu de suie et je roule principalement en ville et elle a 55000kms !
    donc la combustion est pas si mauvaise que ça!
    je m'attendais a voir beaucoup plus de calamine sur l'echapement.

9. Pour decrasser essayer le kerosene

merci pour l'info c'est bon à savoir
    A+

Partager cette page

Chargement...