1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Pour les soudeurs seulement...

Discussion dans 'Astuces, documentations et outillages' créé par Capnoir, 19 Décembre 2013.

1. Bonjour à tous,

Voici un lien où l'on profite d'une démo de poste à souder à eau réalisée par des passionnés de jeeps. Du concret donc. N'ayant rien trouvé de similaire sur vag-technique, je me permets de le poster ici.

http://www.miljeep.com/modules/news/article.php?storyid=337

Bonne lecture...

Bernard.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Pour les soudeurs seulement...

Je trouves les découpes grossières.

Au boulot on a de la découpe plasma et laser, et entre le prix de la matière première, et la MO, c'est vachement plus rentable si on a quelques pièces a faire, de le faire faire.

A qui donc s'adresse ce genre d'appareil ? Les pros, ont du matériel de pro, (Soudure au TIG, semi et découpe) et les particuliers pour de la petite soudure, un petit poste a arc et la découpe a la meule.

On a aussi un appareil qui se porte comme un sac a dos, pour le soudage et la découpe, mais même la qualité n'a rien a voir...

4. Re : Pour les soudeurs seulement...

Bonjour eskargo,

C'est bien pour avoir vos avis que j'ai posté le sujet..Donc, tu n'y trouves aucun avantage. Merci pour ton opinion.

A+

5. Re : Pour les soudeurs seulement...

Ce n'est que mon avis. Si d'autres personnes ont un avis différents avec des avantages ou inconvénients auquels je n'ai pas pensé, je suis tout ouïe.

6. Re : Pour les soudeurs seulement...

Bonsoir eskargo,
    En fait, en tant que bricoleur, je n'ai jamais voulu investir dans un système "chalumeau" à cause des coûts d'utilisation (gaz + abonnement annuel) pour un usage épisodique.
    La solution du poste à souder à l'eau me paraît, hormis le prix d'achat, un bon compromis.
    En postant, je pensais donc à tous les passionnés de restauration de voiture qui pourraient y voir un système avantageux, soudage et découpe.
    Avec 2 tracteurs et un tracto-pelle, par ex., il m'arrive régulièrement de réaliser des réparations ou adaptations.

Ceci dit, ce serait sympa d'avoir le retour d'expérience de quelqu'un sur ce site qui aurait testé ce type de matériel!

Cordialement,

7. Re : Pour les soudeurs seulement...

Salut à tous!

Je suis de nature curieuse, j'aime découvrir les nouveautés mais je dois avouer que cette invention s'orientera plutot pour les bricoleurs.
    Etant soudeur de métier 'maintenance nucléaire en ce moment), je ne pense pas voir un jour ce matériel dans le milieu de l'industrie de pointe ou de la petro chimie.
    Cela dit ça reste un moyen de soudage. A tester

Fredbbs67 apprécie ceci.
  8. MrIbiza2006Fr

MrIbiza2006Fr Enthousiaste

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Ibiza 1.2 Tsi
    Date:
    04/2011
    Kilométrage:
    86000