1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

pour ma sonde lamda

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par fab27, 17 Décembre 2013.

1. Bonjour a tous je cherche ma sonde lamda sur mon collecteur et je ne la trouve pas et ça ménerve un peut alors si quelq'un a des photos ça méderai un peut pour la trouvé mon véhicule et une PASSAT de 2004 1.9 TDI 130 ch merci de votre cou de main
    cdlt

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. michophe

michophe Membre Donateur Membre du personnel

Re : pour ma sonde lamda

Bonsoir

Pourquoi chercher tu ta sonde lamda?

de mémoire il y a des modèle qui en on pas !

4. Re : pour ma sonde lamda

slt michophe je la cherche car j'ai le témoin moteur qui c'est alumer en restant fixe et ça marque sur l'ordinateur de bord echapement atelier et quand je regarde sur le bouquin de wv ç'est marqué sonde lamda défectueuse alors c'est pour ça que je demande ça et je ne c'est pas si j'en et une dessu comme la vanne EGR capte aussi les gaz d'echapement alors si tu peux médait je te remerciré beaucoup
    cdlt

5. michophe

michophe Membre Donateur Membre du personnel

Bonjour

Donc c'est ton témoin moteur qui est allumer, et non ta sonde lamda, c'est écrit système échappement a contrôler, mais enfaite le même voyant pour toute les pannes moteur

Donc passe un coup d'outil de diag et donne nous les défauts et on t'aidera

ps: Sujet déplacer dans la bonne section ;)

6. Re : pour ma sonde lamda

slt michophe c'est marqué atelier échapement et le code érreur c'est marqué 17664 voila j'espaire que sa va te dire quelque chose et que tu pourras peut étre me dire ce que c'est comme panne je te remercie d'avance
    cdlt

7. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour Fab

Pour 17664 la panne est la sonde de LDR G62 ou ECT pour engine coolant température ....
    Sur diesel cette panne peut être reflètée par un temps de préchauffage anormalement long, des démarrages difficiles , des ralentis irréguliers , un régime moteur après démarrage qui grimpe immédiatement entre 1200 tours et 3000 T/min,moteur chaud la température descend soudainement à 70) Puis remonte à 90°....

8. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Bonsoir pas de sonde lambda sur le tdi 130 , le message échappement atelier est souvent du a un problème de vanne EGR

9. Re : pour ma sonde lamda

Bonsoir lolo-63130 je te remercie beaucoup pour ton aide tu c'est pas si la une solution pour nétoyer la vanne EGR ou si il faut la changer pour que je sois tran qu'il
    cdlt

10. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Le mieux serait de passer un coup de Vagcom pour confirmer le défaut , sinon tu peut la nettoyer le mieux est aussi de nettoyer le collecteur d'admission , il existe des sujet sur le forum qui montre comment faire ou sur internet pour le 1.9 TDI , par contre tu ne peut pas la désactiver manuellement il faut le faire par reprogrammation .

Partager cette page

Chargement...