1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

pour ou contre la desactivation de la vanne egr ?

Discussion dans 'Moteur, Boite de vitesse & Echappement' créé par antho57440, 18 Janvier 2012.

  1. salut a tous, alors pour ou contre la desactivation de la vanne egr ?
    votre methode pour la desactiver ? (obstruer la durite avec une bille ou autre, kit allard etc...)
    les sensations nouvelles ?
    je me tâte encore, merci d'eclairer ma lanterne :-M
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. mecano971

    mecano971 Accro

    Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    BUK
    Puissance:
    160
    Re : pour ou contre la desactivation de la vanne egr ?

    Salut,

    100% pour :D

    Avec reprog + plaque pour boucher comme ça on garde le clapet étouffoir.

    a+
     
  4. Re : pour ou contre la desactivation de la vanne egr ?

    Pour aussi, plus de reprise, un moteur qui respire mieux et qui pollue pas forcement plus car moins d'encrassement dans le temps.
     
  5. Re : pour ou contre la desactivation de la vanne egr ?

    Bonjour,

    contre !
    Simplement parce que ca pollue nettement plus.

    Effectivement,( l'egr,) ca encrasse le moteur. Perso, je nettoie tout ca tout les 50 000, soit un investissement en temps de 2H tous les 2 ans.
    @+ Thierry

    corrigé, on ne me comprenais pas bien
     
  6. Re : pour ou contre la desactivation de la vanne egr ?

    Hello
    Quid du CT ?
    Ca passe ? Ou faut-il remonter ou enlever l'éventuelle plaque avant ?
    Sur le principe, je dirai pour, car c'est complètement anti-mécanique.
    Après il faut s'arranger avec sa conscience écologique... :_d
    Ceci dit, est-ce ça pollue vraiment beaucoup plus ? A t-on des chiffres sur le sujet ? Et quels indicateurs mesure-t-on ?
     
  7. Re : pour ou contre la desactivation de la vanne egr ?

    ca encrasse le moteur, moi on m'avait dit le contraire, peut tu me donner plus de details Autodum ?
    je suis decatalysé donc je ne risque pas de boucher le cata ;)
    quelle est la meilleur méthode ?
    puis-je brancher un manometre de pression du turbo sur la vanne egr ?
     
  8. Re : pour ou contre la desactivation de la vanne egr ?

    Je pense qu'autodoum voulait dire que la vanne EGR encrasse le moteur et non que sa suppression l'encrasse, au contraire ;)
     
  9. Re : pour ou contre la desactivation de la vanne egr ?

    ah ok j'avais pas compris sa :?
     
  10. Re : Re : pour ou contre la desactivation de la vanne egr ?

    Contre
    je suis du meme avis que autodoum,nettoyer regulierement ca prend pas beaucoup de temps
     
  11. Re : pour ou contre la desactivation de la vanne egr ?

    Nettoyer le collecteur,il faut nettement plus que 2H !


    Pour le CT, je suis passer au CT vanne-egr off, je suis passé largement sous la limite.
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. Re : Re : pour ou contre la desactivation de la vanne egr ?

    bonjour

    une reprogramation avec vag com?
     
  14. gege72

    gege72 Vénérable

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80
    Re : pour ou contre la desactivation de la vanne egr ?

    100% pour la désactivation, plaque et bouchon dans la durite de dépression et je désactive ou réduit le passage de toutes celles qui passent entre mes mains. Je ne suis pas sure qu'un moteur encrassé avec egr pollue moins qu'un moteur propre sans egr var le principe de l'egr est vicieux, plus le moteur est encrassé et plus l'egr vas s'ouvrir souvent pour rebruler les gaz et donc encrasser encore plus le moteur.
     
  15. Re : Re : pour ou contre la desactivation de la vanne egr ?

    D'accord pour le collecteur, vous le nettoyez, mais que faites-vous pour les conduits de la culasse qui continue de s'encrasser...?
    Donc moi je suis archi contre. Ca pollue moins en CO², rejette moins de suies dans l'air, par contre il est vrai que les NOx en prennent une claque.
    Les constructeurs utilisent ce moyen simple pour dépolluer les NOx, qui en + leur apporte une manne financière car souvent l'EGR est en défaut. Il y a pourtant d'autres moyens de dépolluer efficacement les NOx sans avoir recours à l'EGR.
     
  16. Re : pour ou contre la desactivation de la vanne egr ?

    il y a la pré-combustion
     
  17. woundride

    woundride Modérateur Membre du personnel

    Re : pour ou contre la desactivation de la vanne egr ?

    Salut,

    Pour moi aussi, je passe par la case désactivation par reprog + suppression mécanique.

    @++

    Charles.
     
  18. marcel cirozz

    marcel cirozz Membre Donateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : pour ou contre la desactivation de la vanne egr ?

    moi c'est atténuation avec vagcom.
    Les NOx donnent le cancer à notre génération, alors que le CO2 généré par la surconsommation c'est "cadeau" pour nos enfants.
    Si on voulait baisser la pollution, on baisserai la puissance des véhicules.
    L'idéal c'est la reprog. Le fait de boucher la plaque fait passer plus d'air devant le débitmètre => plus de gazole injecté à bas régime.
    Donc je dirais "POUR" d'un point de vue étique (chaque génération doit subir SA pollution) et "POUR" le porte monaie (baisse de conso)
    En revanche, je la réactive partiellement en hiver pour que le moulin chauffe plus vite.
     
  19. Re : Re : pour ou contre la desactivation de la vanne egr ?

    Voilà qui me fait réfléchir...
    D'autres témoignages concernant le CT en vanne EGR off ?
    Merci.
     
  20. woundride

    woundride Modérateur Membre du personnel

    Re : pour ou contre la desactivation de la vanne egr ?

    Pour moi ça sera au mois de Mai, mais il va falloir que je vois avec le mec du contrôle s'il accepte de me la passer sans cata, c'est un passionné de VW, alors on va peut être pouvoir discuter, je serais curieux de voir ce que ça donne sans EGR et sans cata niveau pollution...
    Je vous en dirais plus le moment venu...

    @++

    Charles.
     
  21. Re : Re : Re : pour ou contre la desactivation de la vanne egr ?

    J'y suis passé aussi sans aucun problème. Vu que qur diesel ils mesurent l'opacité des gazs, et que justement on fume moins avec l'EGR off, bah ça passe plus facilement.
     
  22. woundride

    woundride Modérateur Membre du personnel

    Re : Re : Re : Re : pour ou contre la desactivation de la vanne egr ?

    C'est claire, la mienne ne fume pas du tout comparé à un paquet de TDI de la même époque !
    A part un peu de fumé sur les démarrages quand il fait des températures en dessous de 0, c'est quand même du bonheur !

    @++

    Charles.
     

Partager cette page

Chargement...