1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Pour ou contre la suppression de la vanne EGR,et pourquoi?

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par helicop13, 13 Novembre 2011.

1. Salut les copains
    Pour ou contre la suppression de la vanne EGR?
    Pourquoi la supprimé et comment faire?
    Bon il y a beaucoup de questions mais bon tant qu'a faire!
    Merci à tous pour vos reponses :D

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Pour ou contre la suppression de la vanne EGR,et pourquoi?

Pourquoi la supprimer? Pour éviter d'encrasser les collecteurs d'admission ainsi que les culasses. La suie vient se coller aux parois et diminue au cours du temps le diamètre des conduits. Or le moteur a besoin de respirer ;)

4. Re : Pour ou contre la suppression de la vanne EGR,et pourquoi?

contre.
    Ce que dis ptit lolo est parfaitement vrai, et il y a une solution simple : nettoyer.
    L'EGR diminue la production de NOx, moi je garde mon EGR.

@+

5. Re : Pour ou contre la suppression de la vanne EGR,et pourquoi?

Salut ca ne sert pas à grand chose de l'enlever sauf à polluer un peu plus.

Le mieux étant de nettoyer de temps en temps. Et aussi pas hésité à mettre 1L d'huile de Colza par ^plein :app:

@ plus

6. Re : Pour ou contre la suppression de la vanne EGR,et pourquoi?

C'est bien beau de la nettoyer et de nettoyer les collecteurs d'admission, mais vous en faites quoi des culasses?
    Du coup, vous avez beau nettoyer tout ça, ça ne change pas le fait que la culasse se rétrécit quand meme. Alors qu'en la supprimant, au moins il n'y a plus de soucis.

7. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : Pour ou contre la suppression de la vanne EGR,et pourquoi?

+1 pour la suppression

dire que ca pollue plus peut etre :? mais ca reste a prouver
    on les reconnait de suite ceux qui ont un soucis de vanne egr[move]ca fume derriere[/move]

alors apres qui pollue plus celui qui n'en a pas ou celui qui traine son panache de fumee
    comme indique par ptit_lolo le moulin a besoin de respirer :blabla:

ceci n'engage que moi

8. Re : Pour ou contre la suppression de la vanne EGR,et pourquoi?

Pour la suppression de l'EGR car c'est anti mécanique :
    - Si on met un échangeur pour refroidir l'air d'admission pourquoi le réchauffer.
    - Si on met un filtre à air pourquoi resalir l'air.
    - L'EGR contribue également à l'encrassement du catalyseur.
    En ce qui concerne le nettoyage périodique, pas toujours possible et pas toujours facile.
    Pourquoi VW ne l'inclue pas dans l'entretien périodique ? Pourtant de nombreux procès contre divers constructeurs ont été gagné et à chaque fois le mauvais fonctionnement de l'EGR a été considéré comme un vis caché.
    Quand à la pollution les avis sont très partagés et les innovations extraordinaires d'un jour (exemple le FAP) sont aujourd'hui très controversées.
    En conclusion on nous dit que c'est meilleur pour la pollution mais un moteur bridé par toutes ces béquilles techniques consomme en réalité plus a puissance égale donc pollue plus.
    Le seul but de L'EGR n'est pas de moins polluer, le but est de satifaire aux normes de pollution à un instant donné, c'est très différent.
    J'aimerais d'ailleurs mesurer la pollution d'un moteur en phase de régénération du FAP :-Fureur-:
    @+

Partager cette page

Chargement...