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Pour une distribution à 180.000 km : joint spy à changer ?

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par philicap, 16 Septembre 2009.

  1. philicap

    philicap Modérateur

    Bonjour,
    Je vais bientôt faire refaire la distribution de ma titine, qui va bientôt arriver aux 180.000 km. :-]
    A ce kilométrage, je me demande si, tant qu'à démonter la face avant et les courroies de la passat, il n'est pas conseillé de remplacer le joint torique de vilebrequin ... :?
    Mon concessionnaire me dit qu'ils vérifient visuellement un éventuel suintement, sans plus.
    Sachant que ce changement de joint nécessite la dépose de la poulie Damper, et donc un peu plus de main-d'oeuvre, est-ce que cette opération est indispensable ? :eek: :eek: :eek:
     
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  3. philicap

    philicap Modérateur

    Re : Pour une distribution à 180.000 km : joint spy à changer ?

    Alors, personne avec une titine qui a dépassé les 200.000 bornes ? :? ;) ;) ;)
     
  4. james

    james Vénérable

    Re : Pour une distribution à 180.000 km : joint spy à changer ?

    Moi jamais changer. Pompe à eau, oui, et aussi j'ai eu une casse de la tendeur hydraulique sur le courroi accessoires.

    J'ai vendu la voiture récament avec presque 300Mkm.

    Donc je pense qu'une vérification d'étanchéité suffit....

    J.
     
  5. Re : Pour une distribution à 180.000 km : joint spy à changer ?

    Salut,

    Je n'ai pas remplacé le joint spi de villebrequin lors de la distrib. à 180MKm, je n'ai vu qu'après sur la RTA qu'il était conseillé de le changer :oops:

    Je serais toi, je le remplacerais, mais l'accès au villebrequin est vraiment coton sur la passat, même avec la face avant déplacée :evil:
     
  6. philicap

    philicap Modérateur

    Re : Pour une distribution à 180.000 km : joint spy à changer ?

    Merci pour les conseils, les gars ! :D :D
    Petite pièce que ce joint, mais les avis divergent, non ? :eek:
    Fort de ces conseils, je vais demander à celui qui va me faire la distri de regarder de près l'accès à la poulie de vilo. Aussi, il pourra contrôler une éventuelle fuite, je lui fournirai une lampe très puissante qui sera très utile dans ce compartiment moteur, décidément assez étroit ! :--: :--:
    Ensuite, on avisera ... ;) ;) ;)
     
  7. Re : Pour une distribution à 180.000 km : joint spy à changer ?

    Franchement,le visu suffit pour savoir si il doit être changer,
    180 000 c'est pas un problème,sur mon tdi 90 il a 260 000 et il est sec comme un coup de tric.
     
  8. ridley

    ridley Enthousiaste

    Marque:
    Skoda
    Modèle:
    octavia
    Date:
    03/2009
    Kilométrage:
    102000
    Code Moteur:
    axr
    Puissance:
    100
    Re : Pour une distribution à 180.000 km : joint spy à changer ?

    pareil, pas de fuite, tu touches pas. Je l'ai fait en préventif sur un vieux moteur, le vieux joint avait un bouffé le métal, il m'a fallu décaler le joint neuf, j'ai redémontré 2 fois avant de trouver la bonne position
     
  9. philicap

    philicap Modérateur

    Re : Pour une distribution à 180.000 km : joint spy à changer ?

    Bon, c'est compris, les gars. Le mieux est en effet de contrôler visuellement, et on laissera comme ça ... ;) ;) ;)
     
  10. Alex

    Alex Modérateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Pour une distribution à 180.000 km : joint spy à changer ?

    salut,
    assure toi d'avoir un joint en stock chez ton vw ou grossiste du coin, comme ça, le jour J, s'il est eventuellement mort pendant le demontage, tu n'es pas dans la ...
    @+ alex
     
  11. philicap

    philicap Modérateur

    Re : Pour une distribution à 180.000 km : joint spy à changer ?

    Ouai, bonne idée ... ;) ;) ;)
     
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