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Pourquoi mon turbo est toujours grippé même au bout de 300 km?

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par maltee71, 21 Août 2013.

  1. maltee71

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    bonjour,
    voila mon problème,j ai mon turbo qui se grippe tout le temps,meem au bout de 200 km.pourtant je n ai pas de jeu.cependant en l ouvrant,j ai remarquer que la coupelle derriere la turbine(coté admission) n était pas fixe mais bougeait,est ce normal?
    quelles peuvent êtres les causes?
    j ai plus d egr ,desactivé par vcds
    merci de m orienter si vous avez des pistes.
     
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  3. Re : Pourquoi mon turbo est toujours grippé même au bout de 300 km?

    La coupelle métallique à (dé?)pression ne doit pas être mobile, sinon elle suivra la tige et n'actionnera pas ce qui est au bout: la géométrie variable dans ce cas.
     
  4. maltee71

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    Re : Pourquoi mon turbo est toujours grippé même au bout de 300 km?

    est ce bien de cette coupelle dont tu parle?et par quoi elle doit etre fixé normalement?

    Voir la pièce jointe 36304
     

    Fichiers attachés:

  5. maltee71

    maltee71 Enthousiaste

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    Re : Pourquoi mon turbo est toujours grippé même au bout de 300 km?

    je viens de résoudre le problème.comme je trouvais qu elle était creuse a bas régime,j avais donc raccourcis l actuateur de la capsule de régulation du turbo.et depuis,elle fonctionnais vraiment pas bien du tout.tout a l heure,je suis descendu pour la rallonger,mais vraiment sans grande conviction car on m a toujours dis que la raccourcir,donnais plus de régime a bas régime....
    tans pis j y vais car c est la seule chose que j ai faites depuis le nettoyage et c est de l a que ça s est dégradé.
    je la rallonge un peu au hasard...et je teste la voiture...
    MIRACLE.elle marche du tonnerre.ça faisait longtemps que je l ai pas senti comme ça.elle retrouve une seconde jeunesse....
    qui pourrait expliquer ce phénomène???
     
  6. Re : Pourquoi mon turbo est toujours grippé même au bout de 300 km?

    Techniquement il faut pas toucher au réglage de la geometrie variable.

    La coupelle doit être libre au démontage mais doit être bloqué avec le collecteur une fois remonté pour justement éviter l'entrée de suie vers la geometrie.
     
  7. Re : Pourquoi mon turbo est toujours grippé même au bout de 300 km?

    Géométrie trop fermée qui devait beaucoup freiner les gazs.
     
  8. Re : Pourquoi mon turbo est toujours grippé même au bout de 300 km?

    Je pensais à celle-ci:
    [​IMG]

    ce qui n'est visiblement pas la même pièce, désolé pour la confusion ;)
     
  9. michophe

    michophe Membre Donateur Membre du personnel

    Re : Pourquoi mon turbo est toujours grippé même au bout de 300 km?

    Une bonne vérification de ta membrane de turbo, puis si ok un bon nettoyage avec ouverture du turbo ;)
     
  10. maltee71

    maltee71 Enthousiaste

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    Re : Pourquoi mon turbo est toujours grippé même au bout de 300 km?

    comment fait on pour remettre la tige a sa hauteur d origine?y a t il un tuto ou une manière de procéder?merci
     
  11. maltee71

    maltee71 Enthousiaste

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    Re : Pourquoi mon turbo est toujours grippé même au bout de 300 km?

    je reviens vers vous pour un retour d expérience.
    en fait,ce n était pas resolu mon probleme.
    j ai redemonter mon turbo ,en effet,encrasser de chez encrasser...mais incroyable.
    comment se fait il alors que je n ai fais en tout et pour tout 1000 ou 1500 km
    pour nettoyer je le trempe dans du gazoile et le brosse a la brosse a dent.
    au fait c est au remontage que je me suis tromper.
    l encoche qui commande la géométrie variable n était pas enclencher correctement.
    -COMMENT le vérifier???c est simple,je l ai monter en position ouverte,puis je le met en position fermer,je le maintien bien en fermer et je re ouvre le turbo.si a l ouverture,il est en position fermer,c est qu il a bien été entrainer par la commande.
    rééditer l opération de l autre coté si vous en êtes pas sur,car il faut savoir la commande de la géométrie,doit coulisser vraiment comme dans du beurre.on a même l impression qu il n entraine rien tellement c est facile a coulisser.c est pour cela que j ai monter en position ouverte,et j ouvre en position fermer pour voir si ca entraine bien.
    ça doit être extrêmement facile a coulisser...voila mon retour d expérience si cela peut aider quelqu un...et la,ca marche du tonnerre.
     
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