1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Pourquoi si peu de puissance ?

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par TedKaczynski, 10 Février 2005.

1. TedKaczynski

TedKaczynski Débutant

Salut à tous,

J'ai, moi aussi un pb de puissance sur ma passat TDI 115 de 2000. Quelquefois à 2600/2700 t/m je sens comme une impression de régulation de la pompe à gasoil. Ensuite, plus aucune puissance, un vulgaire bloc atmosphèrique, la vitesse chute de 30 km/h en cote etc etc.

Ce problème a déjà été évoqué sur ce forum et j'ai essayé de tester le débitmètre sans VAG-COM : moteur chaud j'ai débranché le DM, puis accéleration de 2000 à 3000 t et là aucune puissance et sans à-coup. On rebranche le DM et ca revient OK.

On rentre la passat au garage et on regarde la commande de WasteGate : elle bouge, pas grippée. On lubrifie quand même par acquis de conscience, on change même une durit qu'on soupconne un peu. On rebranche le tout et ... 3 semaines après rebelotte !

Le turbo semble OK, le DM aussi.

Que me conseillez vous ?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Pourquoi si peu de puissance ?

pour le test du dm combien de fois faudra t-il repeter que le truc de le debrnahcer/rebrnahcer ne fonctionne pas aves les TDI (ca fonctionne qu'avec les modele essence)... il faut faire une mesure en charge. Et avoir une valeur maxi < 800gr (controle correct impssible sans vagcom)

Ensuite concernant le turbo ce n'est pas la watsegate qui deconne en general ms la comande de la geometrie variable.

Conseil: faire un check de la voiture via la valise. Peut etre la regul N75 du turbo qui deconne ou effectivmene le dm.

Quel kilometrage ?

4. TedKaczynski

TedKaczynski Débutant

Je suis désolé que tu ais eu à te repeter mais nul part dans la méthode décrite par Slinouille il était question de moteur essence ou TDi. Il décrivait simplement la méthode pour tester le débitmètre sans VAG-COM.

La valise de VW donne un code defaut sur regul de turbo mais qu'est-ce qui peut créer ce défaut ?

5. Pourquoi si peu de puissance ?

la vanne N75, tres simple a remplacer, vas chez VW et demande cette vanne. C'est un probleme connu sur ce moteur.

6. TedKaczynski

TedKaczynski Débutant

Connaitrais tu le n° de ref de la pièce et son prix.

Merci d'avance

7. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140

SAlut,
    Il te suffit d'aller chez VW avec ta carte grise.
    Sinon si tu veus la référence exacte, tu devrais nous donner les n° d'identification de ta voiture qui sont sur ta CG.
    A+

8. TedKaczynski

TedKaczynski Débutant

WVWZZZ3BZYE510281

Partager cette page

Chargement...