1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Pourquoi un tel écart de débit d'injection ?

Discussion dans '1.6L (4 cylindres)' créé par eskargo, 18 Janvier 2013.

1. Sur ma voiture j'ai un écart important sur le cylindre 3.
    J'ai vérifié les valeurs car je trouve quelle tremble au ralenti et lors des démarrages en 1ere.
    Pas de bruits au démarrage ni a l'arret j'ai donc éliminé a première vue le volant moteur.

En juin 2012, le cylindre N°3, avait : -0.5mg/stroke
    En janvier 2013, le cylindre N°3, a : 2.17mg/stroke

Je vous joint les différents screen
    La difference de température explique t'elle ce problème ?
    Vu les conditions climatiques, je n'ai pas pu pousser la mécanique sur l'autoroute.

Merci
    _____
    Voiture concernée : Audi A3 - CAYC - 1.6 TDI

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Pourquoi un tel écart de débit d'injection ?

Bonjour,
    Il me semble que la correction sur ton injecteur est hors tolérance... (-2, + 2). Il peut s'agir soit d'un injecteur défectueux, soit du faisceau d'injecteurs mal branché/ défectueux...en tout cas sur les moteur injecteurs pompes c'est du classique... mais tu es en common rail. Commence par chercher par la!

4. Re : Pourquoi un tel écart de débit d'injection ?

salut

ta voiture est sou garantie ?

Ce probleme d''écart de débit viens en général de l'injecteur , je dis bien en général , tu peux trés bien avoir un probleme de compression sur ce cylindre là mais beaucoup plus rare .

Mlaheureusement il te faudra le remplacer ou essyer un netoyant injecteur bardal produit curratif , mais vendue que par les professionnels en général aussi

5. Re : Pourquoi un tel écart de débit d'injection ?

Voiture en garantie encore 2 mois, mais entretenue par moi même depuis quelle est neuve.
    Tous les 15000Km, tous les filtres, et tous les 30000 je prends en plus chez Audi un nettoyant injecteur.
    J'aimerai la pousser un peu sa fais 1 mois que j'ai pas eu l'occasion de la monter dans les tours a cause de la pluie.

Je cherche un tuto ou des explications pour la reprogrammation d'un injecteur avec vcds, en vain.

Le liquide de refroidissement lors de la relevé des écarts, était a 70°. Serai ce une cause a l'écart ?
    Dans tous les cas, je ne peux pas faire de bon relevés. La voiture arrrive pas a chauffer a cause des températures négatives , le FAP est plein a craquer.

6. Re : Pourquoi un tel écart de débit d'injection ?

Le calculateur à des consigne de quantité à injecter en fonction de la température du LDR, donc l'écart de vient pas de la. De plus tu aurais aussi ce genre d'écart sur les autres cylindres. pour moi l'injecteur foire...va parler de tes broutages à la concession, tu es en garantie pas de souci

7. Re : Pourquoi un tel écart de débit d'injection ?

Si garantie va vite en concession , un injecteur ca coute cher ! Profites de la garantie

Tu n'a pas de reprogrammation pour les injecteurs ,. il y a juste un code appelé Ima à rentrer lors du remplacement , Car chaque injecteur a ses propres caractéristiques donc le calculateur doit le savoir grave au Code IMA http://liron.fr/online/templatemedia/all_lang/resources/_wsb_567x407_BOSCH+ima.jpg

Si ton ralentie est instable , si le moteur claque beaucoup à froid oui alors tu as sans doute un probleme d'injecteur

C'est mieux de controler les injecteurs de suite aprés le 1ere démarrage à froid , tu pourras voir si d'autres injecteurs commence à déconner

8. Re : Pourquoi un tel écart de débit d'injection ?

En roulant, aucun accoups, toute la puissance est elle démarre très bien.

C'est juste au ralenti, si on y prête vraiment attention, on remarquera que le volant vibre et si on donne un petit coup de gaz, cela s’amplifie.
    Quand on passe la première pour démarrer, on doit doser un peu plus l’accélérateur pour pas brouter et faire caler.

Pour le codage IMA, peut on le faire avec VCDS ?

J'ai bien peur qu'Audi me demande une participation financière car véhicule pas entretenu chez eux. Que les pièces détachées avec factures.

9. Re : Pourquoi un tel écart de débit d'injection ?

Voici les mesures au petit matin

Lundi j'irai voir pour un rendez vous chez mon concess. On verra bien sa réponse.

Fichiers attachés:

10. bobleponge

bobleponge Locataire

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Ford Focus
    Date:
    10/2014
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    Ecoboost
    Puissance:
    125
    Re : Pourquoi un tel écart de débit d'injection ?

Est ce que de rouler par exemple en 3eme a 110 sur l'autoroute pourrait décrasser le bouzin :_d

11. Re : Pourquoi un tel écart de débit d'injection ?

si c'est toi qui as fait les révisions, ta garantie saute... (sauf si tu tombe sur quelqu'un d'arrangeant ce que je doute)
    et si tu as un injecteur qui pisse le mieux c'est de le changer rapidement ca risque de te niquer ton cylindre
    premier truc a faire si ton cablage est ok c'est prise de compression si ok remplacement injecteur
    si tu veux être sur de ton truc inverse 2 injecteurs mais faudra les coder!! (code ima)

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Pourquoi un tel écart de débit d'injection ?

Ton probleme ressemble plus à un probleme d'embrayage ,et volant moteur , je sais pas c'est difficile à dire , mais tiens nous au courant de la suite

14. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Bonsoir au vu des logs il n'y a pas de danger mécanique a rouler comme ca , par contre il est vrai que ce n'est pas étonnant d'avoir les accoups au ralenti et en particulier moteur froid , le moteur perd aussi un peu de performance et du coup consomme plus . Quand on voit les valeurs on ce dirait qui faudrait changer les 4 mais ce sont ceux qui sont défectueux qui perturbe le cycle du moteur et du coup les autres injecteurs corrige aussi le tir , mais en général quand 1 ou plusieurs injecteurs lâche les autres suivent dans pas longtemps . Les injecteurs piezzo du 1.6 TDI sont une vrai plaie surement aider par la limaille fournit par la pompe , sur le forum golf 6 il y'a plusieurs sujets , certain on remplacer déjà les injecteurs plus pompe a injection en garantie mais le problème revient avec le temps .

15. bobleponge

bobleponge Locataire

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Ford Focus
    Date:
    10/2014
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    Ecoboost
    Puissance:
    125

Ca me rassure pas ce que tu dis :--: approchant les 60 000 kms

16. Re : Pourquoi un tel écart de débit d'injection ?

Oui j'avais vu sur le forum de golf 6, plusieurs changement de pompe et injecteurs. Le constructeur a changé d'équipementier, je pensais être épargné.

Mais j'ai quand même un doute, car dès fois cela descend sous les -2 ou remonte a +2 .Alors soit ce sont les 4 qui lâchent soit elle tournera comme sa encore pas mal de temps.

J'ai fais hier 200Km sur autoroute en alternant différents régimes moteur. Je me suis trouvé dans des bouchons, et j'ai cru au ralenti, que j'avais les sièges massant, puis plus rien ensuite. Cela devient vraiment aléatoire.

Demain je l'apporte a Audi. Au pire j'aurais pas de prise en charge.

Mais j'ai une réserve sur le volant moteur quand même car au ralenti sa cogne sévère a la roue gauche. Je l'avais observé quand j'ai vidangé il y a 3000 Km.

17. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Tu peut avoir 1 problème qui en a engendré un 2 éme , lorsque les injecteurs sont naze le moteur n'a pas un cycle régulier , il y'a des gros accoups des vibration et c'est le volant moteur qui joue le rôle de fusible par rapport a la boite de vitesse et par conséquent s’abîme prématurément . Si tu débraye ca change quelque chose ?

18. Re : Pourquoi un tel écart de débit d'injection ?

Sa serait vraiment pas de chance quand même !

19. chaced

chaced Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Megane 3
    Date:
    06/2011
    Kilométrage:
    77000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    130

ça le fait souvent sur la mienne de tourner comme une patate, je n'y fait plus attention, le pire quand le fap se régénère, mais bon ça l'a toujours fait, je n'y fais plus attention (elle a 50000km)

20. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

C'est quand même pas normal d’avoir un moteur qui tourne comme une patate , la garantie et la pour ca , passer la voiture a l'ordi vérifier comme les correction d"injecteur ou autres défaut et demander le remplacement tant que la voiture et garantie , car a un moment ou un autre il va falloir faire des frais et payer car la voiture n'est plus garantie c'est quand même pas terrible .

21. chaced

chaced Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Megane 3
    Date:
    06/2011
    Kilométrage:
    77000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    130

La voiture n'est plus garantie depuis presque un an, je leur avais dit au début, et réponse, c'est la norme euro 5 qui veut ça...

Mais c'est vrai que ça ne c'est jamais agravé.

J'ai fait une vidéo de la régen du fap, ça fait pitié quand meme... http://www.youtube.com/watch?v=U60MTDzbxT8

22. Re : Pourquoi un tel écart de débit d'injection ?

je sais pas sur le 1,6, mais normalement la régé ne se faite pas au ralentit (a confirmer)

Partager cette page

Chargement...