1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

poussoir ou pas

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par roussin, 29 Avril 2015.

1. roussin

roussin Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat variant
    Date:
    11/1998
    Kilométrage:
    3001.000
    Code Moteur:
    afn
    Puissance:
    110
    Bonjour
    audi a4 110cv afn moteur qui s'etait emballe suite au turbo ou trop plein d'huile.je l'ai remis en toute et il claque style culbuteur avec fume bleu et quand j'accelere le bruit disparait mais moteur broute entre 2000trs et 3300trs moteur hs ou probleme de poussoir merci
    _____
    Voiture concernée : Audi a4 - z1 - 1.9 tdi

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : poussoir ou pas

Le temps passé a poser la question c'est le temps nécessaire au démontage du cache culbu ^^.
    Mais en general fumé bleu ... consommation d'huile donc sa m'etonnerais que sa soit qu'un poussoir.

Je procéderais de la façon suivante:

-Prise de compression (si pas possible passe a la suite)

- demontage cache culbu pour voir l'etat poussoire etc...
    - demontage carte d'huile pour voir etat bielle/cylindré

avec sa t'as normalement une reponse clair, sans utilisé d'argent

4. roussin

roussin Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat variant
    Date:
    11/1998
    Kilométrage:
    3001.000
    Code Moteur:
    afn
    Puissance:
    110
    Re : poussoir ou pas

Bonjour
    Merçi pour ta réponse chose que j e vais faire par contre pour l'etat des bielles y a t il une astuce sinon le bruit viens comme un poussoir et en acceleration pas de bruit par contre le turbo est mort.

5. Re : poussoir ou pas

Poussoir visuelement sa ce voie si il est marque ou qu il comme plus l arbre a came = poubelle. Mais si t as eu un turbo en vrac, fait pas comme 90% (qui pleure après) change pas juste le turbo . Au minimum c est nettoyage admission /échappement , échangeur démontage et bien vérifier qu il soie vide, contrôle pompe a huile (l ouvrir) , contrôle au moins visuel des coussinet et element friction . Sinon c est la roulette russe ( en cas d avarie connue faire un changement préventif . Pour le tdi 105 changer sans réfléchir cis et coussinet bielle par exemple ). Pour les bielles ... Oula dans l idéal vérifier si pas "gauchi" mais c est rarement arrive sa . (sauf trop grosse reprog) les coussinets bielle contrôle manuellement deja si pas un jeu (haut bas) la norme étant très basse sa doit pas ce sentir , si sa ce sent faut demonter

6. roussin

roussin Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat variant
    Date:
    11/1998
    Kilométrage:
    3001.000
    Code Moteur:
    afn
    Puissance:
    110

bonjour
    merci de ta reponse lj'ai bien cherche la panne c'est due au turbo c'est l'axe usure donc maintenant je suis a la recherche du bruit avant de changer le moteur car refaire le moteur trop chere et d'ocaz il y en pas mal et pas chere voila je te souhaite une bonne journee
    cdt

7. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

Salut à vous,
    si le bruit disparait en accélérant ça ne peut pas être une bielle mais un poussoir qui grippe (et ça tu ne peux pas le voir visuellement) ou un injecteur.

Gérald

8. Re : poussoir ou pas

refaire un moteur par toi même coûte moins cher qu'un occase, t'es sur de ce qu'il y a dedans.
    J'en est fait un paquet et franchement on bien env 50% moins cher qu'un occas , le seul details redibitoires sont:
    - les cylindres à réalésé
    - bielle travers carter (et encors celon l'endroit un bon soudeur ... mais au prix d'un bloc avec une culasse en vrac par exemple ... (j'en est acheté a 50e)

L'astuce est d'avoir de la pieces d'occas : j'ai par exemple du piston/bielle/souppapes/arbre a came/vilo en très bonne que je garde bien ranger ('occas sa ce trouve aussi pas trop cher hors france), ensuite les pieces de friction on tergiverse pas = changement (coussinet/joint/vis/segment)

J'en est refait un paquet sans mettre bien chere (pour famille et proche) il roule depuis bien longtemps sans aucun ennuie
    L'avantage, tu sait exactement ce qu'il y a dans ton bourin et tu peut largement estimé sa duré de vie restante

Apres oui sa demande des connaissances (rien d'enorme) et du matos (sa on monte vite en tarif rien que pour la metrologie)

Bruit qui disparaît en accélérant sa peut etre un coussinet (un debut et justement dans ce cas sa arrive a pas usé le vilo et c'est maintenant qu'il faut agir)

Enfin des turbo qui lâche sa fait souvent bien plus de degas que le turbo (souvent les gens le voie 20000kms apres) entre l'emballement et tourner sans huile ... je conseil vivement de controler les palliers (tous) et la pompe à huile. Cette derniere est souvent oublier et souvant bien abimé (elle debite mais par sacade et mal)

9. roussin

roussin Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat variant
    Date:
    11/1998
    Kilométrage:
    3001.000
    Code Moteur:
    afn
    Puissance:
    110

salut
    Donc j'ai demonte cache culbu et rien d'abime au visuel par contre en controlant mes poussoirs 2 on du jeu par rapport aux autres j'appuie avec une cal et je sens le poussoir rentre est ce que des poussoirs peuvent faire de la fumee et et lege broutement ventre 2500 3000trs merci

10. Re : poussoir ou pas

Un poussoir qui revient pas quand t appuis dessus et relache il est hs. Après j ai eu le cas d un sdi qui tournais Nikel puis a des moments vers 2000 tr il faisais un clok et broutais 2/3 scondes. Mesure en dynamique des corrections d injection m on donne a ce moment que le cylindre 2 était a l ouest (problème injection ou étanchéité cylindre). L inversion des injecteur n ayant rien donne j ai demonter culasse . Au bilan souppape admission plie et coincais légèrement en fin de course (suite a une casse distribution) mais si sa fume et broute que a 2000/3000 tr sans consomation d huile je verais bien une vanne egr

11. Re : poussoir ou pas

Arrive un moment on reste a distance je pourait pas t aider plus que sa, je te conseil cependant de résoudre des chose sans frais (vanne egr) ensuite utile mais sans frais eleve (poussoire qui sont naze) mais fume bleu et consomation d huile arrive un moment va faloir regarder la tete des cylindre ( par en dessous) un emballement t es pas a l abris d une usure cylindre

12. Publicité Annonceurs

13. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

Salut à vous, une question bête, ton moteur à déjà tourné depuis un petit moment après la casse du turbo? Parce qu'il y a de l'huile dans toute la ligne d'échappement et ça met un moment à bruler complètement alors il se peut que ta fumé soit des reste d'huile.
    J'ai eu le cas sur une A4 1,9tdi 130, après casse du turbo j'ai fais 10km avec une fumée tellement importante que je ne voyait même pas le cul de la voiture et arrivé au garage de l'huile coulait de l'arrière de la caisse et le cul tout tapissé d'huile.

Partager cette page

Chargement...