1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Poussoirs corrodés et avis sur les traces d' usure

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par joost46, 9 Juin 2012.

  1. Bonjour, je me suis attaqué au changement de mes poussoirs et il s' avère qu ils ont des traces de corrosion en dessous (chose curieuse pour un endroit censé baigner dans l' huile).

    N' ayant jamais changé de poussoirs hydrauliques souhaiterai avoir vos avis sur les traces d' usure diverses

    Vue de coté d' un poussoir
    8be4ba80e446e2f21e4f77c03a4e4663.jpg

    Un exemple de la corrosion sous les poussoirs

    bd4d661917eaf401ac5e89f683f54ebb.jpg

    Usure bizzare
    562bdc5599378daf2ddb277060aedda7.jpg

    Une ribambelle de poussoirs
    43effe80283db84a7ff745079c24d22a.jpg


    Came
    294887f2f1e681333d764a760c1d7d75.jpg

    Encore une came
    a5a04d49513d83a3f8419be7fdcddc8f.jpg

    D' autre cames
    e932150eddee007018d71e02cb64c05d.jpg

    L'arbre vue latérale
    326821348147e961fa1ab8b917967b5e.jpg


    Chapeau de palier N°5
    usé bizarrement aussi
    cca4474eaed4e1820ec5ac4c517a5cfa.jpg

    L' arbre et ses poussoirs

    75f4072dfa76d741bb3516021cf8494b.jpg
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour Joost

    Tout semble normal, pour un moteur de 248 000Km qui a tourné à l huile minérale genre 10/40 ( qui a une faible résistance à la corrosion )
    Le frottement dans les coquille de palier, n 'est pas à prendre en compte mais juste l 'usure des coussinets ( régul )

    Les pompes à huile sur VAG ont des faiblesses ( usure trop rapide des pignons et défaut du clapet de régulation de pression ) ce qui fait que sur des ralentis trop prolongés, le haut du moteur se retrouve mal graissé et tourne pratiquement à sec !!!
     
  4. merci de ta réponse Macguyvert,
    il n' y a apparemment pas de coussinets d' arbre a came sur mon moteur 1Z (le forum ne reconnais pas mon type moteur du coup j' ai mis ALE au pif)

    aucune trace d' usure de ce coté ci
    23e2a5e3b1b170d535d88e5d08f28530.jpg

    je connais ce problème de pompe a huile et aussi le fait que le voyant ne s' allume pas, y a t' il un moyen de contrôler la pression d' huile avec un mano branché quelquepart ? -:gne:-
     
  5. alric

    alric Modérateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Salut

    le TDI n'a pas été remonté récemment ?

    je pensais a une culasse qui aurait trainé dans une casse mais bon ?? :eek:
    si tu le dis ?? :D
    pourtant je pensais que la rouille ne venait que sur un moteur qui ne roule pas depuis longtemps

    A+
     
  6. j' ai ce véhicule depuis 5ans et je le connais depuis son achat ce moteur n' a jamais été démonté de sa vie a part la pompe a injection pour un soucis d' actuateur.
    cette golf servait depuis son achat en 1995 a un couple de hollandais pour aller au pays bas et dormait parfois 3 ou 4 mois dans une grange antre deux voyages de 3000km aller retour-:pilot2:-
     
  7. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Rebonjour à tous

    Non, le haut moteur peut présenter des traces de rouille sur des éléments en mouvement ou en frottement , sur des pièces de culasse , en ne serait-ce que 24 heures d'immobilisation , à cause de " l 'effet percolateur " ( condensation des vapeurs reniflard sous le cache culbuteur )
    C'est pourqoi tous les constructeurs "habillent " le haut du moteur sous des caches et enjoliveurs plastiques, pour diminuer le bruit également, et conseillent l 'utilisation d'huiles 100% synthèse .

    La pression d'huile peut être mesurée avec un vieux manomètre à tube de Bourdon ( analogique disent les puristes ) en se connectant avec un adaptateur à la place du mano-contact de pression d'huile .

    Attention cependant de ne pas exploser le mano au démarrage à froid, car la pression dépasse les 6 Kg C/m2
     
  8. merci pour toute ces infos Macguyvert et en y vissant mon compressiometre?

    Ps: hier j' ai essayé de répondre et ça m' a mis que mon message devait être validé par un modo-:gne:-

    j' y disait que je connais cette voiture depuis son achat neuve et qu' elle servait a un couple de hollandais uniquement pour faire de allés retours vers les pays bas +/- 3000 km et que elle restait donc parfois arretée 3 ou 4 mois dans une grange. d' ou surement la condensation et la corrosion.
     
  9. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Bonsoir moi je trouve que les piéces sont assez marquer ,car pour par exemple avoir démonter la même chose sur mon tdi qui a 200 000 kms je n'avais aucune rayure on aurait dit que c'etait tout neuf , aprés si les rayures ne ce sente pas au doigt et que c'est léger c'est pas grave , un jeu de poussoir neuf et c'est bon
     
  10. petite question-:gne:- quelle dot être la pression d' huile au ralenti ? je ne trouve aucune donnée la dessus a part les 2 bar a 2000 Tr/m a 80°C
     
  11. Rebonjour, alors quelqu'un a' t' il une idée de la pression d' huile au ralenti?
     
  12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...