1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Poussoirs golf3 tdi afn

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par NICO900RR, 21 Mars 2010.

1. salut à tous, bon j'avais deja ouvert un sujet concernant un bruit de boitier filtre a air au ralenti sur ma golf, des indices m'ont été apportés et j'en ai apporté aussi mais la conitnuité de mon avancement fait que j'ai une nouvelle question pour des pros de la meca car je suis un peu en angoisse pour le moment:
    voila j'ai donc decouvert un poussoir troué sur ma golf (ci joint photos) qui me donnait un bruit d'air dans le filtre uniquement au ralenti....
    Mais ma question est vous semble t il normal que j'arrive a descendre ce poussoi aussi bas en appuyant dessus?? au debut je me disais que oui et j'ai commandé des poussoirs et un arbre a came neuf mais maintenant je me demande si j'aurais pas un probleme avec la soupape (tordue et ne remonte pas assez??);
    Je precise que malgré tout cela et aussi incroyable que cela puisse paraitre la voiture roulait parfaitement, fumait juste un peu part temps tres froid au demarrage (odeur gazole a l'echappement) mais c'est tout. Voir la pièce jointe 11977 Voir la pièce jointe 11978 Voir la pièce jointe 11979

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : Poussoirs golf3 tdi afn

purée incroyable cette panne :eek: j'amais vue ça !!!

je poste ici, j'ai pas de soluce pour t'aider je suis désolé, mes ton cas m'interesse alors je vais suivre ça

4. Re : Poussoirs golf3 tdi afn

Bahhh, incroyable apparement non, car depuis que je suis tombé sur ce site j'ai appris que la faiblesse des tdi AFN et 1Z ce sont les poussoirs, au pire j'monte une culasse de 2temps la dessus et si j'ai bien compris j'aurais un moteur totalement indestructible

5. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

Combien as tu payé pour ton jeu de poussoirs et ton AAC (neuf?) ?
    Essaies de te bricoler un embout à partir d'une valve de pneu que tu pourrait visser à la place d'une bougie de préchauffe et mets ton cylindre sous pression (tu peut y aller franchement).
    Si la pression chute plus vite que dans un cylindre voisin, tu as probablement une soupape de tordue.
    Compte tenu de ton métier tu n'auras pas de mal à te bricoler un truc comme ça. :?

6. Re : Poussoirs golf3 tdi afn

Pas mal! en effet il est important de controler les bonnes compressions du cylindre concerné, ou bien procéder au déculassage sans plus attendre, voilà qui fera une bonne santé au bloc.

7. Re : Poussoirs golf3 tdi afn

Alors pour marcel, pour les poussoirs environ 60€ les 8 sur ebay fdp inclus, et pour l'aac toujours sur ebay 72€, j'ai cherché y'a pas moins cher meme moi qui peux avoir des tarifs defiant toute concurrence j'arrive pas a moins de 180€ pour du febi.
    Et pour les autres le truc c'est que comme j'ai pas de garage et que je fais tout dehors, je voudrais carrément eviter le deculassage si je peux, deja que ça me fait carrément ch... de refaire une fois de plus la distri (dire que j'ai tout demonté au mois d'aout il ya 10 000Km a peine) j'y avais passé 4heures, par terre dans les cailloux et comme j'ai vu mes poussoirs a ce moment la et que j'avais pas commandé cela je m'etais dis au pire que j'attendrais 30 000kms pour les faire....
    Mais bon moi en moto, une soupape deja mal reglée le moteur tourne comme une patate alors la dessus y'a bien quelqu'un qui va me confirmer qu'on peut pas rouler avec une soupape non etanche sans que ca fume ou que ca ratatouille enormement nan

8. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

tu aurais du demander avant d'acheter, mais bon, c'est fait maintenant.

http://cgi.ebay.de/8-Hydrostoessel-...temQQptZAutoteile_Zubehör?hash=item20b00f9d97

http://cgi.ebay.de/Rep-Satz-Nockenw...temQQptZAutoteile_Zubehör?hash=item5639f43c0b

LIEN

sinon, pour ta réparation, ça ne prendra pas longtemps, tu te poses au PMH avec le volant moteur, tu desserre le galet tendeur, déboites la poulie d'AAC, changes tes poussoirs, et remonte avec les repères, à mon avis en 3h c'est fait tranquille. Pour moi si ta distri est récente pas besoin de changer la courroie.

9. Re : Poussoirs golf3 tdi afn

Appel de phare, personne n'a de filon pour des endoscopes pas trop cher parce que j'etais parti sur ebay puis j'ai vite déchanté car les endoscopes a petit prix ont tous une tete de 14mm et les bougies font 10mm de diametre et les injecteurs 7.5mm donc a moins qu'il existe des reducteurs mais cela me parait impossible,
    Si quelqu'un connais je prends cela m'evitera je l'espere un deculassage ou un montage de pieces en aveuglette

10. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
  11. Re : Poussoirs golf3 tdi afn

Merci freddyk, mais tu vois meme l'endoscope que tu me conseilles ne peut pas rentrer car le filetage des bougies est du 10X1 donc cela suppose un diametre de trou d'environ 9,5.
    Tant pis si je trouve pas je crois que je vais remonter comme ça en esperant que les soupapes sont bonnes :cry:

12. Publicité Annonceurs

13. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

une soupape ne peut pas se tordre toute seule, il faut bien que le piston vienne taper dessus !!

donc si ta courroie de distribution n'a jamais sauter je ne vois pas pourquoi ta soupape serait tordu :?

prend les compressions pour voir un peut si l'une d'elle est tordu ça fuit, un compressionmètre coute moins cher qu'un endoscope.

14. Re : Poussoirs golf3 tdi afn

Bon j'avance tout doucement mais calmement, j'ai reçu mes outils de calage distri :
    http://cgi.ebay.fr/AST-Volvo-Diesel...tZUK_Hand_Tools_Equipment?hash=item2a02351ecd

j'ai aussi reçu mes poussoirs en plus c'est livré en 2 jours et c'est du AJUSA, donc je suis pas deçu du prix que j'ai payé :
    http://cgi.ebay.fr/8-Hydrostoessel-...temQQptZAutoteile_Zubehör?hash=item3ca7f15482

Je vais normalement avoir un endoscope a préter par un pote garagiste

et j'attends plus que la courroie de distri et c'est parti

15. Re : Poussoirs golf3 tdi afn

Bon j'ai difficilement réussi à demonter mon AAC, non pas que ce soit dur mais juste qu'avec ce temps de m.... j'avais a peine ressorti les outils qu'il recommençait a pleuvoir, donc j'ai bien l'arbre a came H.S et un poussoir percé, avec les autres prets a lacher, je remets quelques photos mais qualité moyenne car il commencait a faire noir dehors.. Voir la pièce jointe 12035

Fichiers attachés:

Partager cette page

Chargement...