1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

poussoirs hydrauliques hs

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par tdi77, 25 Décembre 2006.

1. bonjour

quelle ne fut pas ma surprise lors du changement de courroie de distribution. :evil:, les poussoirs hydroliques étaient hs, je m'explique: ils faisaient un bruit de cognement de métal à faire palir la pluspart d'entre vous.

résultat, changement des huits poussoirs hydroliques et changement de toutes les courroies bien sur et les galets.

Montant 690€ chez Vag entre le forfait distrib et les poussoirs hydroliques + main d'oeuvre.

En me renseignant chez vag, ils me disent qu'il se peut que le probleme viendrait soit d'une distrib antérieure mal calée ou alors de la dernière vidange que j'ai faite chez feu vert, avec de l'huile de synthese prévue pour injecteur pompe et non pour une pompe rotative de tdi 110.

avez vous deja eu ce probleme à cause d'une huile non prévue à cet effet, merci de vos réponses

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : poussoirs hydroliques hs

Bonsoir à tous,

Perso, j'ai une golf IV TDI 110 (Mot AHF), elle fonctionne avec de la Motul 505.01 (Huile pour moteurs IP), et ceci depuis qu'elle a 60 000 Kms, j'en ai actuellement 180 000, et jamais eu de soucis à ce niveau (Vidange tous les 7500 Kms)

Je ne pense pas que le type d'huile soit la cause de tes soucis, au contraire, la 505.01 est censée être plus résistante aux contraintes mécaniques, et vu son indice de viscosité à froid (5 contre 10 pour de l'huile à la norme 505.00), je serai même tenté de dire que ton moteur est mieux protégé lorsqu'il n'a pas encore atteind sa T°C de fonctionnement ..

Sinon, je ne pense pas qu'une distrib mal calée puisse détruire tes poussoirs, en plus, en cas de mauvais calage, le moteur toune relativement mal, donc je pense que tu t'en serais rendu compte .....

4. Re : poussoirs hydroliques hs

Salut,

690€ couroie+poussoirs c'est un gros billet mais je ne trouve pas ils t'ont pas aligné le prix extra fort pour une fois, bonne concession VAG?? ca existe?? :eek: :eek: :? :?

et depuis la reparation elle tourne mieux ou pareil?

5. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : poussoirs hydroliques hs

salut,
    690€ , ça me choque pas non plus, sachant que j'en avais eu l'année derniere pour 550€ courroie + pompe a eau, ça fait env 140€ pour les poussoirs, c'est "correct" ;)
    @+ alex

6. james

james Vénérable

Moi je trove cela TRES correcte! Par contre leure histoire de poussoirs qui lache suite à un vidange chez Feu Vert, je n'y crois vraiment pas... :?

J.

7. Re : poussoirs hydroliques hs

PAriel, a moins que s'eu été de l'huile de friteuse, le TDI 110 n'est vraiment pas sensible a l'huile. Une bonne semi synthese standard lui suffit largement !

8. Re : poussoirs hydroliques hs

Moi je viens de changer ma courroie de distribution + tendeur hydraulique + pompe a eau + courroie d'alternateur pour 771€... :cry:
    Le probleme, est qu'elle fait plus de bruit qu'avant... (claquement plus important a froid comme a chaud)
    Est-ce le fait d'une tension plus importante sur l'AAC? ou c'est les poussoirs qui lachent? ou encore un mauvais calage? (ce qui m'etonnerai fortement) :--:

9. LAULAU

LAULAU Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    678000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Re RE poussoirs hydroliques hs

Salut à tous,
    ce matin en arrivant au boulot, soudain des claquements très fort à te foutre les ch'tons :eek:
    je pense à un poussoir hydrolique, je l'ai laissé chez un petit garagiste qui vient de se mettre à son compte et qui travaillait chez audi
    il pense aussi à des poussoirs et il m'a dit qu'il avait déjà vu cette panne sur ce moteur, il doit me rappeler pour me confirmer
    j'ai plusieurs questions a vous poser:
    changeriez vous tous les poussoirs vu mon kilometrage?
    ma distrib n'a que 50000 km quoi faire? la changer aussi?
    tarif poussoir je pense que c'est dans les 15 - 20€
    distrib la derniere était à 1200€ avec pompe à eau chez audi
    merci d'avance
    A+

10. mecah130

mecah130 Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130

Tant qu'à faire si tu as les moyens change-les tous au moins tu seras tranquille.
    A mon avis, seule la courroie sera bonne à changer, inutile de changer le reste car comme on dit, courroie démontée, courroie à changer.

11. LAULAU

LAULAU Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    678000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Re : poussoirs hydrauliques hs

Salut
    verdict après démontage, un poussoir grippé comme prévu eten plus un arbre a came marqué :evil: par ma faute, puisque j'ai fait au moins 100 bornes avec ce claquement
    résultat des courses une distrib + 24 poussoirs + 1 arbre
    j'attends le prix des pièces et de la MO j'en serais plus demain

en conclusion je vous prie d'éteindre vos moteur si vous avez un poussoir grippé (claquement très fort) pour ne pas voir la facture s'alourdire ;)
    a+

12. Publicité Annonceurs

13. noviceaudi

noviceaudi Accro

Peux-tu nous en dire plus sur ce claquement? C'est venu d'un coup?

Je me pose des p'tites questions parce que j'ai un "léger" claquement au démarrage
    qui dure dans les 10secondes :?
    C'est grave Doc??

14. LAULAU

LAULAU Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    678000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Re : poussoirs hydroliques hs

salut
    j'ai eu les même symptômes avant, et puis ont prend l'habitude, on se dit que c'est de usure normale
    je serais toi je mettrais un additif pour dégripper ou lubrifier les poussoirs avant que soit trop tard en preventif
    et si cela persiste prévoir de le faire en même temps que la distrib (mais quand il est vraiment gripper tu crois
    que tu as coulé une bielle)
    A+

15. noviceaudi

noviceaudi Accro

A quel genre d'additif penses tu pour dégripper ou lubrifier les poussoirs??

16. LAULAU

LAULAU Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    678000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150

salut
    je ne sais pas quel genre d'additif, mais je suis sur que cela existe, je demanderais lundi à mon garagiste
    a+

17. LAULAU

LAULAU Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    678000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150

bonjours a tous,
    je vous donne des nouvelles de mais poussoirs hydrauliques hs et vous détaille ma facture
    levier 24 X 7.42 HT
    poussoir 24 X 6.67 HT
    arbre a came 192.91 HT
    kit distri 313.31 HT
    thermostat 22.64 HT
    MO 22.5 à 40 HT
    TOTAL des courses TTC : 2118.88 €

j espère que cela ne vous arriveras pas :evil:
    le plus embêtent c'est quand la distrib n'a que 50000 kms mais bon si l'ont pouvais prévoir se type de panne ce serais merveilleux ;)
    mainternant je croise les doigts et ne plus aller chez le garagiste avant 120000 kms
    pour répondre à noviceaudi il ne m'a pas préconisé un additif en particulier, et il n'a jamais changé de pousoir sur une audi (très rare)mais si j'attend parler je te tien au courant
    je pense que la qualité de l'huile est importante et de reduire l'intervale entre les vidanges à 10000 KMS ne serais peut- être pas plus mal
    a+

18. Re : poussoirs hydroliques hs

Tu as 4 soupapes par cylindre :? ?

Cela fait 1071€ de main d'oeuvre !

19. LAULAU

LAULAU Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    678000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150

salut frede31
    oui il y a 4 souppapes par cylindre
    j'ai 980€ de MO je n'ai pas mis les petites (joint,bague,vis,bouchon,etc)
    A+

20. Re : poussoirs hydroliques hs

Je suis dans la même situation que toi LAULAU avec un poussoir qui claquait, je suis en train de traiter le problême à temps les arbres a cames sont encore nickel à 240 000 km. J'ai sorti les 4 arbres a cames je change les 24 poussoirs hydrauliques, 24 basculeurs (ce que tu appelle leviers) mais aussi je change les rondelles intermediaires qui sont sous les basculeurs (petites pastilles) car je trouve qu'elle sont vachement creusé. je suis étonné qu'il ont tout changé sauf ça ?

Demain je commence le remontage mais c'est un sacré boulot de plus je venais de faire ma distribution il y a 12 000 km a ce moment la j'entendais léger clac clac à froid comme à chaud mais rien de méchant. Mais le bruit augmente rapidement au fil du temps. J'ai préféré agir avant que trop tard. Bilan pas d'arbre à came à changer.

J'ai fais pas mal de photos si j'ai le temps je ferais un petit tuto en recap.

21. LAULAU

LAULAU Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    678000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150

salut ecuador,
    pour ce qui est des pastilles il ma dit qu'il les a changées, mais sur ma facture je ne les voie pas, peut-être qu'il les a nommées diffèrement ou oubliées :?
    je dois retourner le voir pour qu'il me la passe à la valise, car j'ai le voyant d'abs qui s'allume de temps en temps et regarder en même temps s'il n'y a pas d'autre chose (débimetre,turbo...)
    pour moi les poussoirs ont commencé à faire du bruit le matin il y a plus de 100000 KMS et je mettais ça sur le compte des jeux d'usures et le cliquettement
    était supportable. mais un soir un poussoir a grippé, j'ai éteint aussitôt le moteur tellement c'était fort puis redémarré et puis plus rien
    ensuite ça a recommencé deux ou trois fois comme cela et pour finir lundi dernier où il est resté grippé, ceci a duré 2 semaines entre les premiers signes
    et la mort du poussoir. le plus chère pour moi en piece dans cette réparation c'est le kit distrib, dommage que pour toi comme pour moi se n'était pas le moment de la faire :evil:
    a+ et bon courage, car il y en a pour une vingtaines d' heures

Partager cette page

Chargement...