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Prèpa meca ahf 1,9l tdi 110

Discussion dans 'Moteur, Boite de vitesse & Echappement' créé par davhello, 1 Février 2012.

  1. Bonjour a tous!

    ça faisait longtemp!

    me voila revenu pour quelques infos plus materiel que reprog.

    je commence la prepa de mon ahf d'avance.
    pour cela jai trouvé un gt1749vb pour commencer.
    jai presque trouvé les nez(merci marcel) et il me manque 1 chose.
    l'embrayage....
    je compte aller vers les 170ch que me conseillez vous?
    j'entends tout et son contraire a ce sujet et souhaiterais l'avis de personnes ayant changé le leur.

    il me restera l'adaptateur de sortie de turbo mais une reflexion est en cours a ce sujet avec marcel.

    Merci davance pour votre aide
     
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  3. Re : Prèpa meca ahf 1,9l tdi 110

    Comme je t'ai dit en MP, pour 170ch, il faut plus gros que des 0.216 ou 0.220...
     
  4. Re : Prèpa meca ahf 1,9l tdi 110

    Bonjour a tous!

    Bon ayé jai encore avancé gentilement.
    Sur les conseils de ptit_lolo jai commandé une tete de pompe en 12mm et des nez en 230 que prépare marcel ciroz.
    pour la durite de turbo je mettrais un manchon entre celle d'origine de cupra et celle du ahf.
    il va me manquer le capteur 3 bars pour le turbo et ce foutu embrayage.
    Jai eu un commercial de chez oscaro qui pense que le kit valeo avec volant moteur monomasse irait mais que je le boufferais en 100000km...
    jai regardé du coté de xtd mais je ne sais pas ce que sa vaut reellement comme marque.
    il ne me reste plus que sa a acheter!
    mon budget est de 400 euros environ.
    quelqu'un saurait m'aiguiller pour un choix judicieux pour une prepa vers les 170 180ch?

    merci d'avance
     
  5. Re : Prèpa meca ahf 1,9l tdi 110

    je vais te donner un conseil l'ami, quand j'avais mon G4 en 110, pour attraper 160/170cv environ j'avais, tête de pompe en 11mm, corps de pompe retouché ( spécialiste dieseliste dans mon département ) , des nez en 0.220, un turbo de 130 et un embrayage renforcé sachs avec volant moteur renforcé pour un budget raisonnable, mais moi à l'époque c'était pour taper des runs ou autres, hien , mon G4 c'était un break et avec toute la famillia fallait bien quelque chose qui marche sans pour autant taper dans les rapports de boite. :-))).

    Pour en revenir au sujet il te faudra un volant moteur renforcé Mono ou Bi obligatoirement, généralement mono, mais trop de couple c'est la pignonnerie de boite qui va pas aimé .
     
  6. Re : Prèpa meca ahf 1,9l tdi 110

    merci pour ta reponse nono86,

    pour la prepa jai:
    -gt1749vb de cupra 160
    -tete de pompe en 12mm
    -nez en 230 bosch ( de 2,5 iveco modifiés par marcel ciroz)

    donc si jai bien compris il faut debourser plus de 1000€ pour un kit complet sachs?
    estce qu'un kit xtd renforcé avc vm allégé peut résister? le probleme cest que je ne sais pas si cest fiable... et puis en effet je risque d'abimer le reste...
    alors qu'un kit plus tendre me fera changer l'embrayage tous les 100 000km... mais ne cassera rien. ptit lolo me disait qu'il etait en boite 6 . jai regardé mais doccaz cest pas achetable deja...
    et mon budget va etre super serré apparament.
    en tout cas merci pour ton info.
     
  7. Re : Prèpa meca ahf 1,9l tdi 110

    j'ai quelques adresse que je vais te donner mais c'est sur qu'il te faudra mettre la main à la poche si tu veux quelques chose de fiable.

    PS: XTD, kit principalement monté sur des japonaise, je connais pas ce type de kit, vu le prix que j'ai trouvé sur la Bay et sur différent site ( caractéristique mécanique ), je dirais que c'est pas forcément un bon rapport pour leur mettre du couple à crevé.

    edit de moi : http://www.pourchier.com/index.php
    http://www.hhk-international.com/shop/index.php
    http://goapr.com
     
  8. Re : Prèpa meca ahf 1,9l tdi 110

    merci nono!

    je suis allé voir et jai comparé:

    en dxd le stage 2 : 649dollards
    en sachs stage ? : 871€
    ...
    a chaque fois avec le volant moteur renforcé.

    va falloir que je prepare madame.... lol
    sa doit pas etre top xtd pour un kit full a 353 dollards.
    sinon ya toujours le valeo qui se monte sur 1,8l t avec vm monomasse mais faudra que je prenne soin de mes maps si je ne veux pas changer l'embrayage a 100 000... il est a 380€ env.

    cest chaud comme decision. si seulement javais reçu mon portable gagné sur fun radio jaurais pu le revendre... les enfoirés.

    a moins que des personnes veuillent une reprog sur moteurs ahf apres 99 mais sa commence a ce faire rare.

    merci en tout cas nono pour tes infos. la balle est dans mon camp.
     
  9. Re : Prèpa meca ahf 1,9l tdi 110

    le sach renforcé +VM mono , je l'avais payer dans les 700€ mais faut savoir ce que l'on veut soit un embrayage moyen gamme et qui va pas faire longtemps ou soit mettre le prix et avoir du matos qui n'a plus à faire ses preuves, mais attention a choisir en fonction du couple que tu veux lui mettre, ne prend pas un 500nm( exemple ) si tu ne peux pas l'exploter il faut savoir que les embrayages on une plage d'utilisation optimal a un certain couple.

    PS: il me semble que le VM du S3 8L est plug and play et encaisse jusqu'a 450 nm ( à vérifié ).
     
  10. Re : Prèpa meca ahf 1,9l tdi 110

    Je ne sais pas a combien de couple je vais monter pour 180cv.
    jsuis encore qu'un novice dans ce domaine.
    je vais tenter de faire quelques reprogs afin d'alimenter le budjet.
    je ne voulais pas en faire car je ne m'y connait pas assez mais la je ne vais plus avoir le choix.

    je comprend tres bien le rapport prix/qualité en question ici.

    pour l'histoire du s3 et de son vm,
    ya un kit full vm mono et embrayage sur oscaro qui se trouve dans les pages du 1,8l t 180cv et aussi dans la page du 1,9l tdi 110, ce kit est vendu 380€. cest du valeo.
    je pensais le prendre car il tiendrai bien mais je risque de bouffer lemrayage plus souvent...
    compte tenu de mon budget qu'en penses tu? si il ne tien pas je monterais moins a bas regime et certainement pas a 180 mais on fait avec ce qu'on a...
    et puis si il ne tien pas je pourrais dire a madame : tu vois je men doutais kil fallait prendre du sachs... lol
     
  11. Re : Re : Prèpa meca ahf 1,9l tdi 110

     
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  13. Re : Prèpa meca ahf 1,9l tdi 110

    ba pour la reprog le pb cest que je ne sais pas magner les ip.
    pour les vp ormis les avances jai fait le tour.
    donc sa me limiterais aux versions pompe a injection deja...
    en plus je nai qu'un kwp2000 donc uniquement edc15...

    donc en effet je connais pas grand chose ormis ma voiture...
    donc cest risqué.
    par contre la prepa meca et mod de mes carto a moi sa ne me fait pas peur. sa ne sera certainement pas optimisé du premier coup mais rouler de façon fiable sur le long terme pas de soucis.

    je pense prendre selon mon budget et aviser apres quelques mois.
    merci encore nono.
     

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