1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Préchauffage A3 1,9 TDI 110

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par JS2, 15 Février 2011.

1. Salut à tous,

J'ai acheté d'occasion une Audi A3 8L 1,9 TDI 110 de 1999, pour remplacer par Golf MK3 GTD de 1992. Je suis très content de la voiture, mais j'ai un petit souci, de préchauffage.

Le matin, je dois laisser tourner la clef 4 a 5 secondes pour qu'elle démarre, en galèrant. Une fois qu'elle a chauffé, même 1 minute, elle redémarre au quart de tour. Aucun problème moteur.

Les bougies de préchauffage ont été changées par l'ancien proprio (je les ai fait tester, elles sont OK). J'ai fais tester la batterie, elle est OK. J'ai changé le relais 109, pas de changement.

Je m'oriente donc vers les sondes de température. Ma sonde de LDR semble fonctionner normalement, du moins l'indication de la temperature au tableau de bord est normale. Je pense à la sonde de température de gazoil defectueuse. Mais au fait, y'en a t il bien une sur ce moteur ? Ou se situe t elle ?

Merci à vous

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Préchauffage A3 1,9 TDI 110

Surement ton démarreur qui fatigue , les démarreur des tdi on tendance a fatiguer a chaud et a froid , j'ai exactement la meme chose je reste comme sa jusqu'au moment ou le démarreur rendra l'âme

4. Re : Préchauffage A3 1,9 TDI 110

Salut,

Ben le démarreur ne galère pas, il tourne toujours de la même manière, à chaud comme à froid, je pense vraiment pas que ça vienne de là. D'autant que la voiture démarre au quart de tour même à frois, mais après avoir tourné 30 sec ou une minute. C'est vraiment le premier démarrage du matin, quand elle est bien froide ou elle a du mal, mais le démarreur tourne bien. Je pense plus à un souci de préchauffage...

Merci

5. Re : Préchauffage A3 1,9 TDI 110

peux etre une prise d'air,ou la sonde de temperature de ldr qui gere le temps de prechauf

est ce que ta voiture elle fume?

6. Re : Préchauffage A3 1,9 TDI 110

Salut,

Elle fume un tout petit peu blanc au démarrage a froid, juste au moment du démarrage. Sinon elle ne fume jamais. Oui j'ai entendu dire que la sonde de temperature du LDR gère le préchauffage, donc je pense que je vais la remplacer, au cas ou. Est-ce que la sonde de température du gasoil gère aussi le préchauffage ?

Tu peux développer l'hypothèse de la prise d'air ?

Merci

7. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Tu peut regarder au vagcom la température vu par la sonde de température de LDR environ la température extérieur moteur froid , même si ta batterie et bonne tu peut aussi essayer de câblé une 2eme batterie pour avoir plus d'ampérage pour tester , mais dans mon cas c'est pareil que toi dés que j'ai démarrer même si je laisse tourner la voiture 10s elle redémarre nickel

8. Re : Préchauffage A3 1,9 TDI 110

Ok, je vais tenter de brancher une deuxième batterie avec des pinces pour voir ce que ça donne. J'ai pas Vag.com, donc vu le prix d'une sonde je pense que je vais la changer on verra bien... par contre j'ai vu sur oscaro qu'il y 'en a des bleues, vertes, noires... quel différence ? Et pour ce qui est de la sonde de temperature du gazoil alors ?

9. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Un câble vagcom vaut 15 euros sur ebay donc vite amorti , la sonde de température du gasoil est intégrer dans le capot de la pompe a injection

10. Re : Préchauffage A3 1,9 TDI 110

la sonde de température du gasoil ne gère pas le préchauffage

regarde s'il y a ''des bulles''sur la durite d'arriver de gasoil,(filtres a gasoil)

et les cosse de batterie ,alternateur

regarde avec slin pour le vag com'' commande groupés'' 35 euros,ca vaut le coup, :D,je vien juste de recevoir l'interface

et evite de chager les pieces au pif :-B>

11. Re : Préchauffage A3 1,9 TDI 110

pour la sonde de temperature de ldr c'est la bleu,la difference c'est la reference

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Préchauffage A3 1,9 TDI 110

OK je vais y penser pour le vag.com, ça pourrait me servir effectivement.

Pour la sonde de température du gasoil, sûr qu'elle n'intervient pas là dedans ? Pour ce qui est du filtre à gasoil, je vais le changer (j'ai déjà fait vidange + filtre à huile, et je vais faire filtre à gasoil, habitacle et air), le problème pourrait venir de là ?

Sur oscaro, pour la sonde de temperature du LDR, ça dépend du numéro de châssis apparament...

14. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Les bulles d'air si tu en voit quelques une moteur tournant ne t'inquiète pas quasiment tous les TDI 90/110 en ont du moment que le durites sont pas pleine d'air pas de probléme

15. Re : Préchauffage A3 1,9 TDI 110

le problème pourrait venir de la sonde de temperature de ldr,donc passe la au vag com,pour etre sur

16. Re : Préchauffage A3 1,9 TDI 110

J'ai une commande à faire sur oscaro, j'inclus la sonde, pour le prix que ça coute, je vais le faire, vu que j'ai pas le vag.com sous la main...

Pour changer le filtre à gazoil, quelles sont les précautions à prendre ?

Et le filtre à habitacle, on y accède par ou ?

Merci

17. Re : Préchauffage A3 1,9 TDI 110

il ya des tutorial pour ca je pense

18. Re : Préchauffage A3 1,9 TDI 110

Salut à tous,

J'ai changé ma sonde, le problème n'est pas résolu ! a noter que :

- a froid, elle galère TOUJOURS à démmarrer ( 4 ou 5 secondes a tourner la clé et elle démarre en broutant)
    - a chaud, ça arrive mais rarement qu'elle galère à démarrer, en principe c'est au quart de tour, mais des fois, elle met 3 ou 4 secondes, et démarre bien, sans brouter

Je sèche...

19. Re : Préchauffage A3 1,9 TDI 110

Ça m'a tout l'air d'être une prise d'air dans le circuit de carburant :?

20. Re : Préchauffage A3 1,9 TDI 110

qui dit fuite d'air qui rentre dit gasoil qui se barre, non ?

PS : le filtre à gasoil a été changé il y a 500 bornes

EDIT : tiens dante77, on parlait sur le forum golfistes déjà :p

21. Re : Re : Préchauffage A3 1,9 TDI 110

Pas forcément, une durite poreuse laisse passer l'air mais pas le gasoil par ex.

:D :D :D :D :D

22. Re : Préchauffage A3 1,9 TDI 110

Et une durite poreuse pourrait empecher le moteur de démarrer a froid correctement, et parfois a chaud ? par quel mécnaisme ?

Partager cette page

Chargement...