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Préchauffage clignotant / perte de puissance AUDI A6

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par Tueur86, 23 Janvier 2014.

  1. Bonjour a tous voila mon probleme

    J'ai le voyant de préchauffage qui ce met a clignoter et j'ai plus de puissance moteur, je coupe le moteur et je le redémarre et la puissance revient pendant 50m et une fois que le voyant se remet au clignoter je reperd ma puissance.
    J'ai donc débrancher le débitmètre afin de voire ci cela pouvait venir de la et effectivement le voyant ne clignote plus et la puissance et revenue.

    Ma question et que je voudrez savoir ci mon diagnostic est correct ci le problème vient bien de la, je précise que la voiture a que 95000km
    Ou pouvoir en acheter un neuf sur le net ??
    _____
    Voiture concernée : Audi A6 - 4f5 - 2,7l V6 TDI
     
    Tags:
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  3. Y0Y0

    Y0Y0 Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    05/2006
    Kilométrage:
    195000
    Code Moteur:
    BMK
    Puissance:
    225
    Re : Préchauffage clignotant / perte de puissance AUDI A6

    Salut, pour confirmer ton diag essais de trouver quelqu'un près de chez toi qui puisse te passer un coup de Vagcom tu sera ainsi fixé
     
  4. Re : Préchauffage clignotant / perte de puissance AUDI A6

    Justement je vais essayer de le mettre sur un de mes vieux PC portable pour voir.
    Sinon j'ai trouver des débitmètre pour A6 sur Ebay vous en penser quoi? il y a des bon revendeur connu dans la communauté??
     
  5. motorsport56

    motorsport56 Débutant

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 Allroad 2.7 TDI Avus
    Date:
    12/2006
    Kilométrage:
    221000
    Code Moteur:
    BPP
    Puissance:
    180
    Re : Préchauffage clignotant / perte de puissance AUDI A6

    J'ai déjà vu le même problème et c'était lié au dysfonctionnement de la vanne N75 ...
     
  6. Y0Y0

    Y0Y0 Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    05/2006
    Kilométrage:
    195000
    Code Moteur:
    BMK
    Puissance:
    225
    Re : Préchauffage clignotant / perte de puissance AUDI A6

    Attend d'avoir confirmer le diag par un passage a la valise avant de te lancer dans les frais. Pour ce qui est de débimetres je te conseil vivement de reprendre exactement le même (même marque, même réf) que le tient
     
  7. Re : Préchauffage clignotant / perte de puissance AUDI A6

    Déjà merci pour vos réponses, j'ai essayer cette après midi de brancher mon VAGCOM et impossible de détecter l'interface il fonctionner sur ma golf mes pas sur mon Audi
    j'ai essayer les version lite, ça fonctionne mes le problème est que les version des A6 sont trop vielle et sarrette a C5, la mienne et un C6
    une solution? pour le VAG-COM

    Je suis entrain de nettoyer les débitmètre par précaution avant de le changer
     
  8. Re : Préchauffage clignotant / perte de puissance AUDI A6

    Alors pour infos j'ai démonter le débitmètre hier soir pour le nettoyer, je l'ai laisser 2h environs tremper dans de l'acétone et je l'ai remonter.
    Apres un rapide test les performance sont de retour pour le moment, le voyant moteur reste allumer mes surement le code défaut qui est a supprimer avec VSDC.
    Je vais faire un test prolonger demain car je dois faire 200km dans la journée donc j'espère que ça va pas ce remettre a chier je vous tiens au courant.
    Merci a vous
     
  9. Re : Préchauffage clignotant / perte de puissance AUDI A6

    Pour information, au sujet du débitmètre, lire → cette discussion.
     
  10. Re : Préchauffage clignotant / perte de puissance AUDI A6

    Merci a toi, donc la j'ai peut être fait une boulette
     
  11. Re : Préchauffage clignotant / perte de puissance AUDI A6

    Verdict au diagnostic ;)
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. Re : Préchauffage clignotant / perte de puissance AUDI A6

    Oui on va bien voir je suis entrain de chercher un membres près de Poitiers car Eric que tu ma conseiller et de Toulouse
     
  14. Re : Préchauffage clignotant / perte de puissance AUDI A6

    Ooops...j'ai confondu avec Slinouille alors, désolé :oops:
     
  15. Re : Préchauffage clignotant / perte de puissance AUDI A6

    Alors je vous tiens au courant de la suite, après avoir effectuer +400 KM aucun problème a l'horizon pour le moment, le moteur répond bien, la puissance est la, et voyant de moteur c'est étiend au bout de 100km.
    Bon le nettoyage du débitmètre n'a pas flinguer mon débitmètre, heureusement.
    Ci il y a des changement je vous tiens au courant.
    Je compte acheter prochainement le VSDC merci a toi benoit pour les infos donner sur ce dernier
    Merci a tous ceux qui ont répondu aux message a bientôt.
     
  16. Re : Préchauffage clignotant / perte de puissance AUDI A6

    Salut le problème est de retour. La voiture fonctionner bien cette nuit quand je suis rentrée chez moi et cette après-midi en démarrant le problème et ré apparu. La voiture ne veut plus monter dans les tours le voyant re clignote, je fait 2km pour aller à l'école de mon enfant et en repartant plus de problème. Une idée en attendant que je commande le VCDS??
     
  17. Re : Préchauffage clignotant / perte de puissance AUDI A6

    Salut,

    Une idée oui: le débitmètre qui raconte n'importe quoi à son calculateur favori sûrement ;) Essaie de rouler débitmètre débranché pour voir si ça fait une différence.

    Il est plus simple pour le calculateur moteur de gérer un débitmètre débranché plutôt qu'un débitmètre qui envoie un signal valide électroniquement, mais complètement à côté de la réalité.

    Tiens nous au courant en tout cas.

    À+,
     
  18. Re : Préchauffage clignotant / perte de puissance AUDI A6

    ba comme je le dit dans mon premier message, c'était mon premier diag, c aussi pourquoi j'ai essayer de le nettoyer, maintenant ci c revient ce soir sur la route je le débranche direct je vais pas faire 100km comme ça.
    j'ai passer commande d'un VAG-COM j'espère l'avoir la semaine prochaine afin je voir mon cote défaut
     
  19. Re : Préchauffage clignotant / perte de puissance AUDI A6

    Salut a tous, voici la suite de mon problème.
    Grace a la gentillesse de AMD64_Boy qui habite près de chez moi, nous avons pus passer l'audi au VCDS et le semblerai que le problème veinent de la vanne EGR.
    Je vais essayer de la démonter de la nettoyer avant de la shunter.

    Voici le rapport
    Chassis Type: 4F0
    Scan: 01 03 05 08 09 15 16 17 19 42 46 4C 4F 52 53 55 56 5F 62 72
    76


    VIN: WAUZZZ4F2BN007147 Mileage: 94990km/59024miles


    01-Engine -- Status: Malfunction 0010
    03-ABS Brakes -- Status: OK 0000
    04-Steering Angle -- Status: OK 0000
    05-Acc/Start Auth. -- Status: OK 0000
    08-Auto HVAC -- Status: OK 0000
    09-Cent. Elect. -- Status: OK 0000
    15-Airbags -- Status: OK 0000
    16-Steering wheel -- Status: OK 0000
    17-Instruments -- Status: OK 0000
    19-CAN Gateway -- Status: OK 0000
    42-Door Elect, Driver -- Status: OK 0000
    46-Central Conv. -- Status: OK 0000
    4C-Tire Pressure II -- Status: OK 0000
    4F-Centr. Electr. II -- Status: OK 0000
    52-Door Elect, Pass. -- Status: OK 0000
    53-Parking Brake -- Status: OK 0000
    55-Xenon Range -- Status: OK 0000
    56-Radio -- Status: OK 0000
    5F-Information Electr. -- Status: OK 0000
    62-Door, Rear Left -- Status: OK 0000
    72-Door, Rear Right -- Status: OK 0000
    76-Park Assist -- Status: OK 0000

    -------------------------------------------------------------------------------
    Address 01: Engine (CAN) Labels: None
    Part No SW: 4F7 910 401 K HW: 4F0 907 401 E
    Component: 2.7TDI EDC17G000SG 0090
    Revision: 16H08--- Serial number:
    Coding: 010D002C18070128
    Shop #: WSC 84224 555 657094
    VCID: 2B51039FF1C5


    2 Faults Found:
    001027 - EGR Valve (N18): Malfunction
    P0403 - 001 - Upper Limit Exceeded - Intermittent
    Freeze Frame:
    Fault Status: 00100001
    Fault Priority: 2
    Fault Frequency: 6
    Mileage: 94215 km
    Time Indication: 0
    Date: 2014.01.23
    Time: 16:06:54
    c'est bien le jour et l'heure ou j'ai u mon problème


    Freeze Frame:
    RPM: 756 /min
    Speed: 0.0 km/h
    Load: 0.0 %
    Duty Cycle: 71.1 %
    Lambda: 0.0 %
    Mass Air / Rev.: 446.5 mg/str
    Temperature: 17.1∞C


    004463 - Mass Air Flow Sensor: Interrupted Signal
    P116F - 001 - Upper Limit Exceeded - Intermittent - MIL ON
    Freeze Frame:
    Fault Status: 10100001
    Fault Priority: 2
    Fault Frequency: 2
    Mileage: 94218 km
    Time Indication: 0
    Date: 2014.01.23
    Time: 16:31:59
    et la c'est le moment ou j'ai débrancher le débitmètre pour résoudre le problème


    Freeze Frame:
    RPM: 0 /min
    Speed: 0.0 km/h
    Voltage: 2.550 V
    Lambda: 0.0 %
    Absolute Pres.: 989.4 mbar
    Mass Air / Rev.: 1192.6 mg/str
    Temperature: 51.3∞C



    Readiness: 1 2 0 0 0
     
  20. Re : Préchauffage clignotant / perte de puissance AUDI A6

    Salut.

    Des news concernant ton soucis ?
     
  21. Re : Préchauffage clignotant / perte de puissance AUDI A6

    salut a toi, alors apres deux semaines sans aucun problème, je problème est de retour.
    Hier soir sur le route le voyant ce met en route et c repartie
    Donc vu que j'ai acheter au VAGCOM je l'ai brancher voila ce que ça me donne


    Vendredi,15,FÈvrier,2013,16:34:39:46975
    VCDS -- Logiciel d'Èmulation de VAG/VAS sous Windows(R)
    Version VCDS: FRM 12.12.1.0
    Version donnÈes: 20131014

    VIN: WAUZZZ4F2BN007146 Plaque d'immat.: AUDI A6
    Kilometrage: 96130km Ordre rÈparation::

    --------------------------------------------------------------------------------
    --------------------------------------------------------------------------------

    Type chassis: 4F (4F0)
    Scanner: 01 03 05 08 09 15 16 17 19 42 46 4C 4F 52 53 55 56 5F 62 72
    76

    VIN: WAUZZZ4F2BN007146 Kilometrage: 96130km

    01-Moteur -- Etat: DÈfaut 0010
    03-Freins ABS -- Etat: OK 0000
    04-Angle de direction -- Etat: OK 0000
    05-Autor. dÈmarrage -- Etat: OK 0000
    08-Climatronic -- Etat: OK 0000
    09-Centrale Elec. -- Etat: OK 0000
    15-Airbags -- Etat: OK 0000
    16-Volant multifonct. -- Etat: OK 0000
    17-Instruments -- Etat: OK 0000
    19-Gateway CAN -- Etat: OK 0000
    42-Porte conducteur -- Etat: OK 0000
    46-Module confort -- Etat: OK 0000
    4C-Pression pneus II -- Etat: OK 0000
    4F-Centrale Elect. II -- Etat: OK 0000
    52-Porte passager -- Etat: OK 0000
    53-Frein de stationnt -- Etat: OK 0000
    55-PortÈe des feux -- Etat: OK 0000
    56-Radio -- Etat: OK 0000
    5F-Electr. d'informat. -- Etat: OK 0000
    62-Porte AR gauche -- Etat: OK 0000
    72-Porte AR droite -- Etat: OK 0000
    76-Aide au stationnt -- Etat: OK 0000

    -------------------------------------------------------------------------------
    Adresse 01: Moteur (CAN) Labels: Echec redir!
    No. piËce Log: 4F7 910 401 K Mat: 4F0 907 401 E
    PiËce: 2.7TDI EDC17G000SG 0090
    RÈvision: 16H08--- No. de sÈrie:
    Codage: 010D002C18070128
    No. Atelier: WSC 84224 555 657094
    VCID: 2B5506208AB24F4611B-807E


    4 Codes dÈfaut trouvÈs:
    000135 - Pression d'injection/de systËme carburant
    P0087 - 003 - trop bas(se) - Intermittent
    Capture:
    Etat du dÈfaut: 00100011
    PrioritÈ du dÈfaut: 2
    FrÈquence du dÈfaut: 1
    Compteur de RAZ: 255
    Kilometrage: 95486 km
    Heure: 0
    Date: 2014.02.07
    Temps: 15:14:38

    Capture:
    Tr/min: 756 /min
    Vitesse: 0.0 km/h
    QuantitÈ inject.: 48.0 mg/tps
    TempÈrature: 22.5∞C
    Pression: 284.0 bar
    (sans unitÈ): 5.0
    Bits: 00110100

    000135 - Pression d'injection/de systËme carburant
    P0087 - 004 - trop bas(se)
    Capture:
    Etat du dÈfaut: 01100100
    PrioritÈ du dÈfaut: 2
    FrÈquence du dÈfaut: 1
    Compteur de RAZ: 255
    Kilometrage: 95486 km
    Heure: 0
    Date: 2014.02.07
    Temps: 15:14:38

    Capture:
    Tr/min: 756 /min
    Vitesse: 0.0 km/h
    QuantitÈ inject.: 48.0 mg/tps
    TempÈrature: 22.5∞C
    Pression: 284.0 bar
    (sans unitÈ): 5.0
    Bits: 00110100

    001027 - Soupape de recyclage des gaz (N18) Dysfonctionnement
    P0403 - 001 - - Intermittent
    Capture:
    Etat du dÈfaut: 00100001
    PrioritÈ du dÈfaut: 2
    FrÈquence du dÈfaut: 6
    Compteur de RAZ: 255
    Kilometrage: 96036 km
    Heure: 0
    Date: 2014.02.14
    Temps: 20:03:48

    Capture:
    Tr/min: 1764 /min
    Vitesse: 31.4 km/h
    Charge: 10.6 %
    Rapport cyclique: 75.0 %
    Lambda: 0.0 %
    Masse Air/Tour.: 699.1 mg/tps
    TempÈrature: 21.6∞C

    004463 - dÈbitmËtre d'air massique
    P116F - 001 - Signal perturbÈ - TÈmoin allumÈ
    Capture:
    Etat du dÈfaut: 11100001
    PrioritÈ du dÈfaut: 2
    FrÈquence du dÈfaut: 1
    Compteur de RAZ: 255
    Kilometrage: 96053 km
    Heure: 0
    Date: 2014.02.14
    Temps: 20:22:16

    Capture:
    Tr/min: 0 /min
    Vitesse: 0.0 km/h
    Tension: 2.550 V
    Lambda: 0.0 %
    Press. Absolue: 969.0 mbar
    Masse Air/Tour.: 1192.6 mg/tps
    TempÈrature: 89.1∞C


    Tests passÈs: 1 2 0 0 0

    Fin ---------------------------------------------------------------------



    Alors le défaut du débitmètre doit être du au faite que je l'ai débrancher afin de retrouver un peut de puissance.

    Une idée? car la je suis pas sur que ça soit la vanne EGR même ci le problème et revenue 6 fois

    Apres quand je regarde sur Ross-Tech les code défaut ça me donne ca

    16787/P0403/001027 - Exhaust Gas Recirculation (EGR) Valve (N18): Dysfonctionnement

    symptômes possibles
    Témoin d'anomalie (MIL) ON
    Ralenti rugueux et / ou le calage du moteur
    Perte de puissance

    Les causes possibles
    Fusible défectueux (s)
    Câblage et / ou connecteur (s) de / vers l'échappement de recirculation des gaz (EGR) Valve (N18) défectueuse
    Exhaust Gas Recirculation (EGR) Valve (N18) coincé / défectueux

    Solutions possibles
    Vérifier le fusible (s)
    Contrôler le câblage et / ou connecteur (s) de / vers d'échappement de recirculation des gaz (EGR) Valve (N18)
    Vérifier / Remplacer Exhaust Gas Recirculation (EGR) Valve (N18)
    Vérifiez mesure Blocs de valeur (MVB)


    Donc je voudrait savoir comment vérifier le ValveN18??
     
  22. Re : Préchauffage clignotant / perte de puissance AUDI A6

    personne a une idée pour mon problème ?
     

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