1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Préchauffage irrégulier Audi 1.9 TDI 110

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par Akimetjaac71, 2 Février 2012.

1. Bonsoir a tous,
    Petit soucis concernant le préchauffage de mon Audi: depuis le début de l'hiver, celui ci est assez irrégulier.
    Pour faire simple, les matins en allant au boulot, par un petit coup de -5°C, le préchauffage dure a peine 3 secondes. En revanche, un fois quelques kilomètres effectués, le préchauffage est anormalement long ( au allentours de 10 a 15 secondes) et peu a tout moments, lors d'un nouveau démarrage a chaud, passer de 3 a 15 secondes.
    J'ai un autre problème que j'ai exposé dans la section électronique du forum ( je sais ce n'est pas sa place et ce n'est pas bien!) où je parle d'un défaut avec la sonde T°C. Je n'ai pas eu grande réponse a ce mystère mais je pense que cette T°C et ce soucis de préchauffage sont liés par un seul et même problème, mais lequel?
    J’espère que vous pourrez m'apporter un peu de lumière dans cette affaire! merci d'avance en tout cas :D

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Préchauffage irrégulier Audi 1.9 TDI 110

Bonsoir la sonde de température de liquide de refroidissement c'est elle qui permet au calculateur de determiner la durée du préchauffage en fonction de la température , je commencerai par changer cette sonde qui coûte pas bien chère

4. Re : Préchauffage irrégulier Audi 1.9 TDI 110

Bonsoir lolo-63130 et merci de ta réponse rapide!
    Est ce que cette sonde est facile d’accès et a changer pour un débutant en mécanique tel que moi? Si oui ou se trouve elle?

Partager cette page

Chargement...