1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Préchauffage long sur GOLF 3 D - Nouvelle sonde t°

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par nokthib, 10 Septembre 2009.

1. Bonjour à tous,

sur la golf du frère, le préchauffage est extrêmement long, même moteur chaud (on vient de faire 100 kms, on coupe, et remet le contact, direct ... ça continue à chauffer longtemps = 15 secondes)

La sonde est neuve, l'ancienne donnait des valeurs correctes . (1kOhms sur les 2 à t° ambiante... 18-20°C

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci,
    Thibault

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. kxpunisher

kxpunisher Locataire

Re : Préchauffage long sur GOLF 3 D - Nouvelle sonde t°

Salut,

Mesure la résistance de tes 4 bougies de préchauffage

Il existe également des bougies de préchauffage pour l eliquide de refroidissement à vérifier si tu en as sur ton moteur.

Cordialement, TH

4. Re : Préchauffage long sur GOLF 3 D - Nouvelle sonde t°

Je pense que même si les bougies sont HS, à chaud, (80-90°C le LDR), le préchauffage ne doit pas avoir lieu, mais les bougies sont ok.

et le LDR est à 80-90° comme je le dis, donc, non il n'y a pas lieu de préchauffer... à moins que la sonde de t° qui actionne le préchauffage soit une autre ?

5. Re : Préchauffage long sur GOLF 3 D - Nouvelle sonde t°

UP:

si jamais je démarre à 70°C directement, sans attendre le préchauffe, ça démarre au quart de tour, mais ça continue à préchauffer ... !

6. Re : Préchauffage long sur GOLF 3 D - Nouvelle sonde t°

UP ;)

Merci à tous

7. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : Préchauffage long sur GOLF 3 D - Nouvelle sonde t°

salut,
    je ne connais pas les techniques actuelles par rapport à la Golf I sur laquelle je m'étais entrainé :--: mais si ça continue de préchauffer après avoir démarré, il faut t'orienter vers le relais qui doit être secoué.
    autre piste, le neiman dont un contact pourrait être défaillant car quand on a tiré le démarreur, le préchauffage doit s'éteindre (mais je préfère l'option relais).
    enfin, tu as peut être simplement un fil coupé (entre la sonde et le relais). Un fil coupé, indiquerait un moteur froid tout le temps d'où le préchauffage systématique...
    Bon courage.
    ;)

8. Re : Préchauffage long sur GOLF 3 D - Nouvelle sonde t°

Alors,

il y avait le contact dans le relais 102 amenant l'info t° (sonde) de foutu, on l'a (Telectroboy et moi même), ressoudé (enfin, c'est moi qui ai soudé, lol), et ça marche !!! (il y avait 2 contacts hs)

si jamais on démarre avant la fin du préchauffage, le préchauff s'arrête, c'est donc ok !

Thib

Partager cette page

Chargement...