1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

précision poulie crantée pompe a injection

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par antoaudi, 20 Février 2014.

1. Bonsoir a tous
    Voila j'aimerai savoir si le nombre de tour de la poulie crantée est juste a faire 1 fois en cas de non démarrage ou a faire jusqu'à démarrage de l'auto ?
    je n'ai pas encore remonté ma nouvelle pompe mais je pose les questions avant .

Merçi a vous.
    Voir la pièce jointe 38291

_____
    Voiture concernée : Audi A6 QUATTRO - AFB - 2.5L V6 TDI

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : précision poulie crantée pompe a injection

BONSOIR

à faire jusqu'au démarrage!!

4. Re : précision poulie crantée pompe a injection

Bonsoir
    Merci Cedric , c'est du vécu ?

5. Y0Y0

Y0Y0 Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    05/2006
    Kilométrage:
    195000
    Code Moteur:
    BMK
    Puissance:
    225
    Re : précision poulie crantée pompe a injection

A faire une seule fois

6. Re : précision poulie crantée pompe a injection

Merci YOYO , pourquoi certaines personnes voulant bien faire , vous affirment des choses fausses ? j'ai jamais compris , on m'as toujours dis quand on sais pas on se tait ou on demande ;) .
    Merci encore YOYO remontage prévu dans la semaine je vous tiens au jus ,

7. toucharien

toucharien Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 2.5 tdi quattro
    Date:
    12/2002
    Kilométrage:
    206700
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180
  8. Re : précision poulie crantée pompe a injection

bonsoir a tous ,
    bon alors pompe , remontée au point mort haut avec calage effectué au préalable par le vendeur , donc j'explique mon problème , je n'arrive pas a réamorcer ma pompe , au niveau du gasoil dans la durite transparente , bah c'est vide , j'ai essayer d'aider en y injectant un peu de gasoil dans cette durite transparente en dévissant la durite du filtre a gasoil , j'ai rempli mon filtre a gasoil , je me suis apercu en débranchant la durite d'arrivée du reservoir à l'entrée du filtre que cette durite est sec a l'intérieur !!
    j'ai devissé les tuyaux des tetes d'injecteurs , secs rien , retour de gasoil sec pareil , ou dois je regarder ? je précise que j'ai 35 litres a peu près de gasoil dans le reservoir. les relais fonctionne , fusibles ok , quand dois je procéder précisement pour ammorcer ma nouvelle pompe qui est archi vide apparament . quand j'actionne le démarreur on dirais que le gasoil n'est pas aspirer , plus d'erreur niveau vcds , la pompe n'est pas hs c'est sur mais comment vraiment vérifier si elle aspire le gasoil autrement que la facon dont j'ai essayé ?
    qui as une idée , j'ai en main une bombe neuve de start pilot que je pense utiliser une fois tout purgé correctement , histoire de l'aider .
    merci de me faire partager vos exprériences , merci a tous pour le retour j'espère la faire tourner demain ca serait trop b***** pour moi depuis le temps que j'attend ce moment ;)
    merci à vous

9. Y0Y0

Y0Y0 Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    05/2006
    Kilométrage:
    195000
    Code Moteur:
    BMK
    Puissance:
    225

Essayer de réamorcer un pompe complètement sèche :eek: c'est du suicide!!!
    Tu n'avais pas installer une poire d'amorçage sur ton auto?
    A défaut tu desserre tes 6 tuyaux d'injecteur, tu débranche ta durite d'alimentation en gazole au niveau du filtre, tu met un entonnoir au bout tu le remplis de gazole propre et tu le maintient le plus haut possible pendant que quelqu'un actionne le démarreur. Quand ça pisse au injecteurs tu resserre et tu continu jusqu'à ce que ça démarre. Tient toi prêt également a remplir l'entonnoir au fur et a mesure qu'il se vide.

10. Re : précision poulie crantée pompe a injection

salut yoyo
    Que veut tu dire par la que c'est du suicide ? pour la pompe ou pour la batterie ;)

bon suite des évènements, j'ai appelé audi ce matin , donc le mécano , m'as dis qu'il fallait apparament que je vérifie mon calage de la courroie de PI ! alors pour ce qui est du réamorcage j'ai fais ce que tu as marqué , j'ai également aspirer le conduit de retour de gasoil , en ayant pincé les deux durites de retour et débranché la durite d'alimentation de la PI , remplit au fur et a mesure en gasoil avec une seringue en faisant attention a rester a une hauteur convenanble .
    ensuite j'ai rempli mon filtre a gasoil , j'ai essaye de redémarrer , j'ai desserré un peu les vis des tuyaux sur les tetes d'injecteurs , ca fais des petits jets en hauteurs mais c'est pas extravagant , ca pisse aux 6 injecteurs .

la pression au têtes d'injecteurs sur la pompe ne sont pas direct a 1,5 bars , ce n'est qu'un piston qui envoi le gasoil , seulement une fois le circuit sous pression la effectivement ca pousse aux injecteurs .moi je pensais que temps que ca jaillit pas comme en sortie d'injecteur , bah la pompe est naze ou la purge mal faites , mais c'est archi faux. peut t'on me confirmer.

on sens que le démarreur subit une resistance face a la pompe et la pression qu'elle entraine , mais malheureusement plus assez de batterie donc je recharge et retente demain , mais en attendant ,
    concernant le calage de la PI , j'ai vu que si on est au PMH comme la photo ( ca correspond au 3ème cylindre qui est en pmh)
    Voir la pièce jointe 38391 , donc ci on vois ceci dans le goulot de remplissage , cela correspond donc a tomber sur l'emplacement de la pige la PI et la rentrer sans contrainte ?
    et si ce n'est pas le cas il faut desserrer les trois btr de la poulie de vilebrequin afin de faire rentrer la pige dans le PI sans forcer c'est bien ca ?

Voir la pièce jointe 38392

Fichiers attachés:

11. Y0Y0

Y0Y0 Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    05/2006
    Kilométrage:
    195000
    Code Moteur:
    BMK
    Puissance:
    225

La pompe doit être remplis avant toute tentative de demarrage. Faire tourner une pompe a sec c'est du suicide pour la pompe

La pige sur la pompe doit rentré sans forcer quand la pige est en place sur l'arbre came.

12. Publicité Annonceurs

13. Y0Y0

Y0Y0 Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    05/2006
    Kilométrage:
    195000
    Code Moteur:
    BMK
    Puissance:
    225

Reprise de l'autre topic

14. Y0Y0

Y0Y0 Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    05/2006
    Kilométrage:
    195000
    Code Moteur:
    BMK
    Puissance:
    225

Qui a dis de piger le vilebrequin??? Le repère OT sert a ne pas se tromper lors de l'insertion des cales d'arbres a cames (même si dans la réalité avec les bonnes piges impossible de se planter).
    Un calage de pompe se joue en dixième de degré donc tu m'expliquera comment tu espère y parvenir en lorgnant par le bouchon de remplissage d'huile

15. Re : précision poulie crantée pompe a injection

Oulah , je me suis trompé , non mais YoYo , je suis un peu sur les nerfs la , vraiment désolé , je voulais dire arbre a came , d'accord pour le OT !!!!! je commence a piger ..... mouais c'est le cas de l'dire hein ;) , bon je vais acheter les piges de calages pour commencer ,ca feras pas de mal de recaler tout ca .

j'ai fais une vidéo pour faire voir le débit niveau injecteur , et bien que la vidéo ne dure que quelques secondes on arrive a voir le débit ,
    un espace 2 TD qu'on entend derriere alimente mon a6 , mais pourquoi lorsque je tire sur le démarreur ca faiblit a ce point même avec des cables ? je suis obligé d'attendre 5 minutes pour retenter bien que sur le compteur l'aiguille de batterie annonce plus de 12 volts !

le lien de ma vidéo
    http://youtu.be/hnaIVtgj0Ig

merci

16. Y0Y0

Y0Y0 Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    05/2006
    Kilométrage:
    195000
    Code Moteur:
    BMK
    Puissance:
    225

Soit ta batterie est complètement stone soit c'est ton démarreur qui se prépare à faire ses adieux.

17. Re : précision poulie crantée pompe a injection

Bonjour YOYO merci pour ta déduction , et niveau débit sur la tete d'injecteur t'en pense quoi ?
    j'ai du coup pris une autre pompe avec les ref 059130106 A alors que moi c'est 059130106 D sinon tout le reste correspond c'est grave docteur ?

Voir la pièce jointe 38409

Fichiers attachés:

Partager cette page

Chargement...