1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

prépa "soft" d'un tdi 130...quelques idées mais...

Discussion dans 'Tuning et modifications' créé par tonytdi130++, 1 Avril 2012.

1. bonjour a tous :-B>

je possede une audi a3 tdi 130 de 2002 avec 200.000km...tout ce passé "a peu pres" bien jusqu'a la casse turbo... :cry:
    pour l'occasion je me suis décidé de lui redonné une seconde vie...et surtout quelques poney :?:
    car avec le passage des jantes en 16p au 18p ca a calmer pas mal en aceleration...
    donc j'ai deja un filtre "sport" dans la boite a air d'origine que je vais enlever pour un admission direct bmc cda pour ne pas siter de marque...
    ensuite je garde ma vanne egr adorée :evil: que j'ai "décrassé" au préalable a laquelle je colle un bouchons au niveau recyclage...
    vu de toutes l'huile que j'ai bouffé et qui est parti pulvériser ma ligne me voit dans l'obligation de me séparer du cata et demonter, nettoyé la ligne voir peut etre la changer ainsi que le silencieux... :?
    venons en aux meilleur vu que mon turbal est irrécupérable et completement bousiller...je pensais et souhaiterai passer sur un gentil "hybride" gt 17/20 avec une chtiote reprog :--:
    ce qui me fait un peut peur c'est que vu la bestiole sachant la pression qu'il peut encaisser avoir tendance a trop en vouloir et...mais c'est aussi vrai que "soit disant" y une grosse perte en bas régime au vu de la grosse capacité de ce dernier en compression est ce que meme avec une reprog on perd gros en agrement de 0 2000tr/min???
    moi je veut garder quand meme une voiture pour l'utilisation de tous les jours avec quelques poney de quoi s'amuser a l'occaz...

je sens venir les questions...et qu'est ce que tu fait de l'équipement de sécurité au vu de la puissance supplémentaire etc...pour la tenue de route je vais monter silent blocs renforcées et biellette de barre stab, je rajoute la barre anti rapprochement avant inférieure et supérieure s3... :-_:
    au niveau freinage...passage du 288x25 au 312x25 avec disques usinées sur mesure "rainurées" et plaquette zimmerman formula z ou redsuff de chez ebc ainsi que le rajout de durites aviations et purge complete au rbf 660 :twisted:
    donc voila tout j'attend vos conseils vos expériences et tous ce qui peut m'apporter quelquonques renseignements au vu de ma faible expérience...merci a tous et bon 1 avril;))
    ps: ce sujet n'est pas un poisson!!!!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : prépa "soft" d'un tdi 130...quelques idées mais...

salut l'ami, à 200000 km il faut faire une réfection complète, du moteur, avec autant de Km, ton moteur ne supportera pas autant de cannassons que s'il il avait 100000km, aprés il faut savoir qu'elle budget tu veux mettre dedans et les pièces nécessaires a changer pour upgrader comme tu l'as dis freinage etc .... mais pas que....

4. Re : prépa "soft" d'un tdi 130...quelques idées mais...

bonjour,
    juste comme ca, évite les turbo hybride.... a mois de vouloir jouer avec la roulette russe!

5. Re : prépa "soft" d'un tdi 130...quelques idées mais...

oui mais jusqu'a la la je l'ai bichonner (vidanger tous les 7.000km huile 506.01 et ce qui va avec...)elle consomme ni eau ni huile...mais c 'est vrai que le kilometre elle l'ai as quand meme...

par contre pour ce qui est du turbo y a ce qui sont contre...pb de fiabilité etc..et ce qui sont pour...moi je pense que si je monte un turbo qui a pas était maltraté sans jeu et que j'en garde une utilisation correcte...ca peut le faire c'est sur que c'est plus risqué qu'un turbal origine...

pour le budget difficile de faire autrement que le strict nécessaire..car justement avec le kilometrage...je vais pas y monter un moteur neuf quoi que si je trouve un bloc avec - de 100.000km... :?

6. Re : prépa "soft" d'un tdi 130...quelques idées mais...

je concoit qu'il y a les pour et les contre , pour les turbos hybride.

mais juste en démontant un turbo hybride que tu comprends pourquoi il ne tiennent generalement pas... les jonctions etc...ne sont pas au top.
    d'ou le fait qu'une fuite voir un jeu important s'installe..
    tout les mecs que j'ai vu qui bosse sur turbo (reflexion , mise a point , equilibrage) sont tous d'accord pour dire, que c'est le jeux de la roulette russe.
    a moins de tomber sur le mec, qui a tout le matériel , l'experience (réel!) , le banc d'essai/equilibrage pour le faire. ce qui est concretement presque introuvable... ou alors tu paye ton turbo, le prix d'un gros .
    toute les audi, que je vois passer au taf, avec des hybrides, on des soucis de perte / sifflement etc...

je ne dis pas ca pour t'embeter ;) j'ai juste peur que tu te fasse avoir sur ce domaine.

en tous cas, presser de voir ce que donnera ta tuture :)

7. Re : prépa "soft" d'un tdi 130...quelques idées mais...

je rejoins ce que dit jerospy, les hybride sont pas toujours fiable, au pire si tu veux rester avec ton bloc de 2OOOOO met un turbo de 150 ( je sais c'est du standard niveau upgrade, mais çà a fait ses preuves) mais avant toute chose je te conseil de vérifié certaines choses sur ton moulin, taux de compression, santé des durites de gazoute, dépression, N75/N18, débimètre., embrayage.

8. Re : prépa "soft" d'un tdi 130...quelques idées mais...

tout d'abord merci pour ton expérience et tes conseils jerospi :D
    et pour nono le moulin va pas mal..je vais changer mon debitmetre pour un pieburg apparemment plus costaud..et verifier n75 par contre c quoi la n18? les durites aussi vont prendre un coup je met des durites en silicon,e renforcer...et je pense qu'effectivement je parte sur un gt1749vb car au fond je recherche de la fiabilité et pas etre de nouveau dans la meme *****... :evil:
    mais par contre j'ai ma butée qui claque par moment... :-Fureur-:
    je vais faire dans la foulée un embrayage mais ca fait cher pour mettre du renforcer!!! surtout que pour un usage quotidien ensuite c'est pas extra... mais par contre avec une bonne reprog sur du origine...tu arrive vite en limite et fatigue plus la boite surement...

9. Re : prépa "soft" d'un tdi 130...quelques idées mais...

de toute façon il faudra que tu passe par un embrayage tout au tard ( organique ou frité ) il faut savoir aussi combien tu va lui mettre à ton embrayage ( le choisir en conséquence ) et pour la boite à vitesse çà dépendra si tu lui met un VM mono ou pas.

10. Re : prépa "soft" d'un tdi 130...quelques idées mais...

justement je voudrai savoir pour le VM :? y a les pro mono et les pro bi masse...sachant que veut faire une reprog mais par rapport au kilometrage que me conseille tu sachant que je ne veut pas perdre en agrement de conduite...je cherche pas du "racing" a tout prix en fait...mais quelques chose qui tiendra mes poneys :--:...donc quels sont les avantages/inconvéniants sur une caisse comme la mienne ...

11. Re : prépa "soft" d'un tdi 130...quelques idées mais...

Un volant moteur mono-masse c'est une seule pièce (d'où le nom mono-masse), il n'absorbera pas les vibrations dut à l'embrayage. Alors qu'un bi-masse est composé de deux parties , elles s'amortissent l'une par rapport à l'autre par un système de ressorts et donc absorbera plus les vibrations.

le soucis c'est qu'un VM bimasse devra se changer à cause de l'usure plus "rapide" mais préservera plus ta boite alors qu'un VM mono certe plus résistant mais ne préservera pas trop la boite ( aprés tout dépend aussi de ta conduite).

En ce qui concerne ta voiture vaut mieux prendre un VM bimasse, personnellement sur mon G4 j'avais un VM mono avec une conduite sportive quand il le fallait jamais eut de soucis, faut pas non plus tiré dedans comme un arsouille :_d

12. Publicité Annonceurs

13. Re : prépa "soft" d'un tdi 130...quelques idées mais...

le turbo du tdi 150 + bmc + decata + reprog = 200 cv
    plus les gros injecteur (je t'avais donné le lien ) tu pourras pousser un peu plus mais apres il faut renforcer beaucoup de pieces ( embrayage, pistons et bielles je pense etc)
    par contre la vanne egr il ne faut pas la supprimer, juste la condamner, il y a un clapet qui ettoufe ton moteur pour ne pas casser ton VM

14. Re : prépa "soft" d'un tdi 130...quelques idées mais...

les tdi 130/150 encaissent jusqu'a 250 cv ( pensé au changement les goujons de culasse )au delà de cette limite il faudra pensé à changer des pièces comme là dit antho'

non, çà sert uniquement à ne pas donner d'accoup lors de l'arrêt, ton VM ne risque rien, même en enlevant.

15. Re : prépa "soft" d'un tdi 130...quelques idées mais...

Ne jamais enlever l'étouffoir, en cas de casse turbo et l'huile ça coupe le moteur.

Sans, quand on est lancé a 130km/h, le temps de s’arrêter, c'est déjà trop tard.

16. Re : prépa "soft" d'un tdi 130...quelques idées mais...

250 cv pour un tdi 130/150 :eek: tout est possible dans la vie, mais a moins de faire de grosse modifs, tu ne fera pas beaucoup de kilometre avec une telle puissance malheureusement

j'ai vu je ne sais plus que si on enlevé le clapet etouffoir, le VM pouvait faire un quart de tour en arriere :eek:
    en tout cas il est utile, il "etouffe" le moteur pour diminuer les vibrations lors de l'arret de celui ci, c'est tes silents blocs moteur qui vont apprecier :D

17. Re : prépa "soft" d'un tdi 130...quelques idées mais...

quand je dis 250 cv c'est pas OEM .... :-))) détrompe toi antho' as tu déjà fais une comparaison des pièces 130 et 150 ? .... pour avoir déjà vu une telle puissance sur un 150 G4 avec quelques upgrade qu'il faut, je peux te dire que plus d'un on pleuré quand il fallait envoyé. :-S2

18. Re : prépa "soft" d'un tdi 130...quelques idées mais...

oui avec des grosses modifs c'est faisable, mais c'est quand meme risqué et c'est plus une voiture de tout les jours.

si je fais une reprog sur ma leon je suis deja a 200 cv (j'ai une bmc et un decata), mais si je veux gratter encore quelques poneys, il faudra renforcé des pieces genre embrayage, turbo, echangeur etc histoire de fiabiliser tout ca :D

19. Re : prépa "soft" d'un tdi 130...quelques idées mais...

c'est ce que je disais antho' faut quelques upgrade pour arrivé à une telle puissance :D

20. Re : prépa "soft" d'un tdi 130...quelques idées mais...

Salut a tous!

juste pour apporter ma pierre a ledifice.

jsui en ahf 110, je vais monter gt1749vb vm mono+ embrayage du 1,8t 180. tete de pompe en 12 et nez en 230.

toi pour la meme chose tu na pas besoin de la tete ni des nez vu que tes en IP.

mais deja tu peux compter 180 fiables.
    apres comme tous le disent faut tout renforcer et la vaut mieux repartir avec un moulin dans le garage et tout refaire dessus avant.

voila.
    sinon jsuis interessé pour connaitre le modding de la partie injection sur IP car je ne connais que le mod de moteurs pompe...
    a++

21. Re : prépa "soft" d'un tdi 130...quelques idées mais...

:Dhello tout le monde...

je suis de retour en plein les mains dans le cambouis ...ca y est je commence a demonter le turbal pour monter un oem tdi 150 :-_:...c'est plus sur qu'un hybride...
    je vais monter une boite cabone ota de chez bmc en faisant une belle prise d'air directe...je demonte mon cata pour le disquer et y ressouder un tube a la place j'ai démonter toutes les durites pour les nettoyées.. :evil:...aussi ma vanne egr que j'ai "préparer" maison un peu ...beaucoup comme angebenoit...merci le tuto...avec des platines pour bloquer la recirculation et des durites silicone renforcer pour l'esthétiques et pour la longévité...changement au passage du debitmetre pour un pieburg neuf et une vanne n75 aussi le moulin sera me remercier je pense... :app:
    et pour finir une belle petite reprog pour voir ou tout cela m'aura apporter... :--:...des que je finis promis je poste des photos... :-M :-M :-M

Partager cette page

Chargement...