1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

préparation de mon entretient avec le garage demain : pompe a huile HS

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par ben64, 6 Juillet 2014.

1. ben64

ben64 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    09/2006
    Kilométrage:
    169000
    Code Moteur:
    bmr
    Puissance:
    170
    Bonjour,

Ca y est c'est mon tour : sur une Passat 2007 BMR 170 135000 bornes et en plus j'étais dans la pampa à 4h30 du mat sans réseaux "obligé" de rouler 3 bornes ... au méga ralenti pas de voyant rouge " pression d'huile " en dessous de 1500/2000 donc c'est peut être pas cuit mais bon j'attends lundi le verdict, le moteur semble tourner encore rond ce qui me rassure car le dépanneur quand je lui est dit que c'était seulement dans les tours a voulu entendre le moteur et n'a pas trop tiqué.

Aller je croise les doigts.

Sinon pourquoi on ne trouve pas de pompe à huile sur oscaro ? je suis pas spécialement fan du site mais juste pour avoir un ordre d'idée même si faut tomber la distri si j'ai bien compris et que je viens juste de faire y a 4 mois...

Questions afin de préparer mon entretient avec le garage demain :

- l'axe se bouffe c'est clair ( http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet581805.htm et http://www.forumpassat.fr/forum/post/478074/#p478074 ) mais la pièce dans laquelle cet axe se met est elle aussi attaquée ? doit t on la surveiller aussi ?

- lors des révision chez VW, parmi les différents types de révisions en fonction du kilométrage, avez vous vu ou su que le carter était démonter pour vérifier cette axe ?
    sinon c'est un énorme et scandaleux vice d'entretien de VW car ils savent parfaitement que cette pièce est à haut risque pour le moteur puisque les nouvelles sont plus lourdes et donc renforcées.

Suivant la nature de la détérioration de l'axe, la pompe n'a pas fonctionné correctement et du coup le moteur mal lubrifié et donc plus ou moins endommagé mais cette pompe peut elle être dégradée plus ou moins ou bien soit elle marche soit non ?

La pompe à huile a t elle plusieurs capteurs qui pourraient indiquer sont degré de panne ?

merci d'avance

_____
    Voiture concernée : Volkswagen Passat B6 - bmr - 2.0L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : préparation de mon entretient avec le garage demain : pompe a huile HS

Salut,

Problème plutôt connu en effet :_d Sinon la pompe à huile est plutôt robuste, pas grand chose à craindre de ce côté normalement.

Chez VAG, la pompe à huile (réf. 03G 115 105 H) coûte 244,63 € TTC. Si, comme tu l'écris, le moteur tourne rond, il y a de bonnes chances que tu t'en sortes avec un peu de démontage pour ne remplacer que l'axe six-pans d'entrainement de la pompe à huile ;)

À+,

4. ben64

ben64 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    09/2006
    Kilométrage:
    169000
    Code Moteur:
    bmr
    Puissance:
    170
    Re : préparation de mon entretient avec le garage demain : pompe a huile HS

Super, merci pour l'info ça me remonte le moral !

Sinon pour éviter l'arnaque : pour démonter le carter et accéder à l'axe faut pas tomber le moteur; sur un pont c'est jouable ? la distri à défaire peut être ?

5. ben64

ben64 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    09/2006
    Kilométrage:
    169000
    Code Moteur:
    bmr
    Puissance:
    170
    Re : préparation de mon entretient avec le garage demain : pompe a huile HS

OUF sauvé !

Enfin j'espère car maintenant, par ici le rodage avant une bonne vidange au bout de 5000 par exemple car faut pas que je rêve y a eu de la micro casse ...

6. Re : préparation de mon entretient avec le garage demain : pompe a huile HS

Salut,

Alors ça y est, ton véhicule est à nouveau fonctionnel avec un axe six-pans neuf?

À+,

Partager cette page

Chargement...