1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

préparation golf 3 gt tdi 110 afn

Discussion dans 'Moteur, Boite de vitesse & Echappement' créé par akrapovic73, 18 Janvier 2011.

1. bonjour,
    je vais préparer le moteur d'un golf 3 tdi 110 moteur afn. 120 000 km
    j' ai déja lu pas mal de poste sur les prépa de tdi et apparemment ce moteur a du potentiel.

je d'abord regardé le turbo et mon choix c' est porté sur un GT1749VA d'une audi a6 tdi 140 pour sont montage plug and play avec adaptateur.
    ensuite
    je recherche des infos sur les autre pièces a monter en accord avec ce turbo.
    sachant que veux garder la voiture fiable, performante :twisted:et sans fumée l'échappement ou trés peu.

d'aprés mes recherches ,j'ai fait une petite liste de course a prévoir:

volant moteur de tdi 90 simple masse
    embrayge renforcé, modéle a définir
    injecteur débit ??? 0.230
    téte de pompe en 11mm ou 12???
    came plate ??, peu etre pas nécéssaire
    capteur de pression turbo en ...kpa ??

je sais qu'il y a des pro de la prépa qui pouront m'informer,

en ce qui concerne la reprogrammation j'ai commander une station d'air chaud pour poser les epromm flash.

merci d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : préparation golf 3 gt tdi 110 afn

le vendeur a une boutique sur ebay : "prothe", on trouve pas mal d'avis negatifs aux US sur les nez d'injecteurs (je ne juge pas le reste)
    Les frais de port sont relativement élevés en plus

4. Re : préparation golf 3 gt tdi 110 afn

Si tu ne montes pas plus gros qu'un GT1749VA, tu peux te contenter de nezs 0.230 et juste une reprog.
    Le capteur est bon pour 1.5 bar donc pas besoin de le changer. Mettre un plus gros serait OK si tu voudrais mettre un plus gros turbo.
    Si tu ne mets pas plus gros que des 0.230, tu peux garder ta 10mm d'origine. Au delà, je recommande une 11mm.

5. Re : préparation golf 3 gt tdi 110 afn

salut ptit lolo

j'ai lu pas mal de tes posts ainsi que ceux de syl20, c'est un peut vous deux qui m'ont fait franchir le pas de la prépa :D

ok
    j'ai commander le turbo GT1749VA pour sa facilité d'installation , le VB a le collecteur d'échappement moulé,j'ai pas trouvé s'il se monte sur le moteur afn sans passé par la soudure ?

mais bon la commande est passée le GT1749VA arrive d'Allemagne.
    donc je peut mettre la consigne du turbo a 1.5 bars, ( est ce tu confirme que sa pression origine est 1.3b et qu'il peut aller j'usqua 1.6 en restant fiable)
    tu connait la pression d'admission d'origine du afn?

tu pense que je peut sortir combien de poney avec cette config en restant résonable avec la cartographie (sans fumé a l'échappement )

• [li]turbo gt1749va a 1.5b
      nezs 0.230[/li]
      [li][/li]

les nezs 0.230 ne sont pas courant, est ce que tu peut m'en vendre?
    encore une petite question ,pense tu qu'avec cette config j'ai beaucoup a gagner en remplacent l'échangeur d'origine par un frontal?

merci

6. Re : préparation golf 3 gt tdi 110 afn

Oui ,la pression d'origine du VA est 1.3 bar, donc il ne souffre pas trop à 1.5 bar.
    La pression d'origine d'un AFN est d'à peine 1 bar.
    Avec la config citée est une reprogf adéquat, tu peux prétendre àentre 170 et 180ch.
    Je peux essayer de t'avoir des 0.205 en 6 trous, qui équivalent des 0.230 en 5 trous mais avec une meilleure pulvérisation. Je peux aussi te faire la reprog ;)
    Sinon pour l'échangeur, celui d'origine suffit quand tu fais une accélération, mais quand tu en fais plusieurs à la suite, il est à la ramasse. Il vaut mieux 1 en façade, mais c'est pas évident à placer sur une Golf 3 si tu as la clim.

7. marcel cirozz

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
  8. Re : préparation golf 3 gt tdi 110 afn

Ce vendeur c'est prothe, ses nezs sont à éviter...

9. marcel cirozz

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
  10. Re : préparation golf 3 gt tdi 110 afn

Oui c'est exploitable mais avec un turbo bien plus gros que celui des TDI 130 et en changeant d'autres pièces.
    Donc c'est pas bon pour la config qu'il envisage de faire.

11. Publicité Annonceurs

12. Re : préparation golf 3 gt tdi 110 afn

ok lolo si tu peu me trouver des nezs qui vont bien ,
    pour la reprog je veux bien de tes service, ta réputation a se sujet n'est plus a faire.

j'ai déja la station d'air chaud
    j'ai passé commande d'un programmateur willem + adaptateur dip32/plcc32
    support plcc et eprom 29f010

sinon voici mon turbo:
    http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270690615988&ssPageName=STRK:MEWNX:IT

je pense récupérer l'embout de la durite de sortie froide pour lui monter un réducteur silicone

a+

13. Re : préparation golf 3 gt tdi 110 afn

Sinon tu te trouves où? En savoie?

14. Re : préparation golf 3 gt tdi 110 afn

j'habite en savoie a coté de bourg st maurice , a 20min des stations de ski comme val d'isére.
    nos route de montagne demande beaucoup de puissance ,en plus la maréchaussée reste cool avec les jumelle , ma cupra 4 les en remerci .

et toi tu est de tours?

15. Re : préparation golf 3 gt tdi 110 afn

Oui c'est bien ça.
    D'ailleurs je me posais cette question: pourquoi tu ne prépares pas ta Leon?

16. Re : Re : préparation golf 3 gt tdi 110 afn

en fait la golf est a mon frère, mais c'est moi son mécano.
    il voulais la remplacer pour un vr6, je lui ai dit que j'avais une solution pour égaler ses performance.
    en plus avec un net avantage au tdi sur le budget carburant.

cette golf me permet donc de débuter dans la prépa tranquille , (sur un véhicule moins couteux que ma seat. )

en ce qui concerne ma leon elle est full stock,
    j'ai par habitude de conserver le style et la fiabilité de l'origine, on a tellement vu du jaki tuning :cry:.
    je préfere de loin favoriser l'entretien et controle régulier du véhicule
    plutot que le montage de pièce racing .

selon les résultats obtenu avec la golf je vais voir ce que je peut faire avec la leon.

17. Re : préparation golf 3 gt tdi 110 afn

Ok, je comprend tout à fait ton raisonnement pour ta voiture et je te félicite de t'y tenir :D
    Moi aussi ma voiture est totalement d'origine (extérieurement parlant) mais le moteur lui est un peu gonflé, et les transformations sont invisibles :-B>

Avec le VA et les nezs en conséquence, en effet, il pourra rivaliser sans soucis avec un VR6 ;)
    Si tu veux + d'infos sur les nezs, contacte moi en MP ;)

18. Re : préparation golf 3 gt tdi 110 afn

salut,
    j'ai donc commandé les 4 nezs d'injecteur en 0.230 199e chez dss http://www.dss-fr.com/boutique/

j'ai une tite question: est il préférable de sur tarer légèrement les injecteur, sur la revue tech il donne 190- 200 bar avec limite a 170b.

j'ai regardé les embrayages mon choix se porte sur disque organique pour plus de longévité souplesse.
    les sachs sre ont l'air pas mal mais sur les 2 models proposé en 228 et 220 mm , aucun avec ressort absorbeur de couple.
    se serait pourtant un plus pour protéger la boite non?

Voir la pièce jointe 18911
    Voir la pièce jointe 18912

Fichiers attachés:

19. Re : préparation golf 3 gt tdi 110 afn

TU peux les surtarer en effet, mais ne dépasse pas 220 bars.

20. Re : préparation golf 3 gt tdi 110 afn

Salut salut :)

Tu as moyen d'en tirer de bonnes performances de ce moulin ;)
    Par contre, au niveau d'accrocher une VR6, faut déjà y aller, j'ai un pote qui en à une et qui mange une 2.7 TDI 163 en A5.

Perso, je trouve plus chouette de préparer un essence qu'un gazout, maintenant c'est clair que ya moyen de faire des belles prépa dans les deux, disons qu'essence y te faut un peu plus de matos.. et un peu plus de compréhension au niveau du boitier car pas du tout la même facon de travailler que sur un diesel.

Je suis ta prépa. N'hésites pas à faire un max de photos si tu en à l'occasion et le temps... c'est toujours plus chouette à lire :)

a+

21. Re : Re : préparation golf 3 gt tdi 110 afn

Tu trouves pas ca un peu important pour la pompe à fuel 220bars ? Moi je partirais sur 200b max. maintenant voir les tolérances de tes injo. Tu peux gagner de bien d'autre facon et avoir moins de risque pour tes organes.

a+ :)

Partager cette page

Chargement...