1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Préparation tdi - kit injection eau WAES

Discussion dans 'Moteur, Boite de vitesse & Echappement' créé par carchou, 6 Octobre 2012.

1. carchou

carchou Alias chouchou

Marque:
    Audi
    Modèle:
    B6 V6 TDI 2.5
    Date:
    13/2003
    Kilométrage:
    271000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    180
    Bonjour à tous,

Je lance un sujet sur les kits d'injection d'eau et leurs but réels ? Et plus précisément pour le montage sur un TDI.
    J'ai trouvé cette adresse pour la préparation des TDI avec pas mal de pièce il faut dire. (Mapsensor, nozzle, etc ......).
    Et je suis tombé sur ce kit d'injection eau:

==>http://www.diesel-power-concept.de/...p82_Stage-2-Progressiv-Kit---universal--.html.

Alors quelqu'un à t'il déja fait l'essais d'un tel montage, plus d'information sur le principe et enfin un but réel sur le montage pour un TDI.

Merci d'avance pour vos avis et retour d'information si il y en a.

carchou

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. carchou

carchou Alias chouchou

Marque:
    Audi
    Modèle:
    B6 V6 TDI 2.5
    Date:
    13/2003
    Kilométrage:
    271000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    180
    Bonjour,

Personne n'a eu l'occasion de connaitre ce kit ?

4. Pour ma part, jamais monté et jamais vu.
    Attends un peu, je pense que vous la rareté du système, il faudra un peu de patience avant d'avoir des avis concrets.

5. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour

Si l 'injection d'eau fonctionnait sans trop de problêmes sur les réacteurs Pratt & Whitney JT9-3A, mais fatiguait énormément tous ses éléments, monté sur B747, rien que pour l 'année 1971 nous avons quand même remplacé 19 réacteurs , rien qu à Orly ....

Mais les Allemands l 'avaient déjà monté sur le moteur DB605 qui équipait les premiers Messerschmitt BF 109 E ( le Emile ) le but était d'augmenter la puissance temporairement, en enrichissant au maximum le mélange injecté au régime maximum, car le mélange eau/méthanol ( 55% d 'eau ) avait pour but unique de faire reculer l 'apparition des détonations ( auto-allumage et cliqueti ) puis la molécule d'eau injectée en augmentant de 17 fois son volume à l 'ébullition, permettait de passer la puissance du moteur instantanément de 1600 CV à près de 2000 CV, permettant de prendre la fuite, devant un Spitfire MK17....

Sur la version ultérieure du BF109 :le BF 109 F ( le Friedrich ) on y rajouta en supplément de l 'injection d'eau , l 'injection NOS ( Nitruous Oxide ) permettant de passer le Daimler Benz DB605 de 1700CV à 2400 CV pour permettre de prendre la fuite devant un Mustang P51, cette fois ci ....

Mais voila...Après utilisation de l 'injection d'eau, sitôt posé, le moteur devait être vidangé immédiatement, et après 4 utilisations de l 'eau, le moteur devait être remplacé...En effet, trop d'eau non consommée ( l 'on ne peut pas parlé d'eau imbrûlée ) passait dans le bas moteur, et l 'on se rendait compte que dans le circuit de lubrification du vilebrequin, c 'est l 'eau ( pus lourde que l 'huile ) par centrifugation venait graisser les manetons du villebrequin à la place de l 'huile .
    Si le métal régul/antimoine des coussinets avait une bonne résistance au frottement, il avait, par contre une très mauvaise résistance à la corrosion : Nobodi 's perfect, et le fait de renforcer l 'huile moteur avec des additifs anti-corrosion, n 'a jamais résolu le problème .....Les bielles continuaient à se dételer et passer à travers les blocs et les carters moteurs .....

Tient, MAIS OU EST DONC PASSé L 'AQUAZOLE : ce fameux mélange gazole/eau qui en 2003 était le mélange miracle, qui permettait de réduire considérablement la facture pétrolière ?????

Et bien tous ceux qui un beau soir sont rentrés à pieds, avec chaqu 'un une ou plusieurs bielles dans leur poche, s'en souviennent, et sont encore aujourd'hui intarissable sur le sujet.....

C 'est quand même bizarre de voir surgir sporadiquement des sujets comme-ça ( moteur Panthone et autres ) comme l 'on pourrait voir un drogué en "manque" essayer n 'importe quoi pour s'envoyer en l 'air ....

D'accord un moteur diesel doit tourner de préférence au gazole excellium surtout avec cette ***** de FAP , Mais il y en a toujours qui essayerons de le faire tourner avec tout, ( huile de friture, vidange, colza mazout etc etc ...) Pourvu que ce ne soit SURTOUT pas du gazole .... Le Français est comme cela ....

Mais alors pourquoi vendre ce KIT d'injection d 'eau, pourquoi vendre des additifs : merdal 5 mécacilamerde et autres, C'est tout simplement pour faire du POGNON avec l 'ignorance légendaire de nos concitoyens , car celui qui sait exploiter la "connerie humaine " se trouve à la fois devant une source de richesse inépuisable et insondable !!!!!

Voila, je me suis défoulé... ça fait du bien ..; Amitié à tous ....

6. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Voila Carchou,

Es tu satisfais de ma réponse ?????

7. Vol66

Vol66 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf V Blue Motion Trend
    Date:
    09/2008
    Kilométrage:
    50000
    Code Moteur:
    BLS
    Puissance:
    105
    Préparation tdi - kit injection eau WAES

Bravo Maestro, ton avis réfute l'idée de certains de mélanger l'eau au gas-oil !! sous forme vapeur.
    De plus je pense que les moteurs d'avions sont plus suivis en contrôle qualité que ces moteurs de voitures. Donc acte !

8. carchou

carchou Alias chouchou

Marque:
    Audi
    Modèle:
    B6 V6 TDI 2.5
    Date:
    13/2003
    Kilométrage:
    271000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    180
    Bonsoir MacGUYvert,

Dans le principe ta réponse ne peux pas être plus complète que celle ci (sujet maitrisé à la perfection je l'avoue).
    Par contre peux tu m'expliquer l'insistance (4 point d'interrogation) que tu mets dans le deuxième message de mon post STP ?
    Je pense quand tout état de cause je n'ai pas posé la question des plus bête "du MONDE" qu'elle soit ?

9. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour carchou

Mon deuxième post était une façon de remonter le message en première ligne, afin qu 'il ne disparaisse pas tout de suite dans les méandres de ce forum !!!

J 'ai apris la mécanique, il y a 50 ans sur Superconstellation et DC3 Dakota avec des coups de pieds au cul en longueur de journée, avec des vieux mécanos qui avaient travaillé , enrôlés force dans la Luftwaffe, ( des Malgrés nous Alsaciens ), ceux ci connaissaient bien le ME 109, le FW 190 et le biréacteur Me 262 .

Alors quand je m 'aperçois que des marchands peu scrupuleux, essaient d'exploiter sporadiquement l 'ignorance des jeunes, j 'ai les nerfs qui lachent un petit peu. .... Maintenant, mes parents se sont battus contre le régime nazzi pour que nous soyons libres et indépendants, ce qui nous permet de faire ce que l 'on veut avec notre argent, Donc si vous voulez installer un kit d'injection d 'eau, faites le maintenant, mais en connaissance de causes ....

Amitié à tous.

Signé : un vieux singe graisseur auquel on n 'apprends plus à faire la grimace ...

10. carchou

carchou Alias chouchou

Marque:
    Audi
    Modèle:
    B6 V6 TDI 2.5
    Date:
    13/2003
    Kilométrage:
    271000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    180
    Ok,

Je comprend mieux et cela me convient.
    Pour le post, c'est bien pour cela que j'ai préciser "pour AVIS" car je ne suis pas du genre à claquer l'argent à tu tête. Pour le kit en question, c'était à titre de renseignement que je posais cette question.
    Ma réponse je l'ai et je t'en remercie, c'était l'intonation de la deuxième réponse qui m'avait interpellé, fausse idée de ma pat.

Pas de souci et merci encore pour les renseignements.

Bonne continuation à tous.

-------------------------------------------

Partager cette page

Chargement...