1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Présentation de Dalotel

Discussion dans 'Nous' créé par Dalotel, 26 Août 2011.

1. Bonjour à tous,
    Je réside en Gironde et je travaille dans le nucléaire. J'ai bientôt la cinquantaine et j'ai une passion pour l'aviation. Je suis pilote privé et constructeur de mon avion. J'en assure aussi l'entretien.
    Ma venue sur ce forum tien au fait que je fais l'entretien de mes voitures depuis toujours. Aujourd'hui j'ai particulièrement besoin de remettre mon compteur d'entretien à "zéro".
    J'ai acheté mon Audi A3 il y a deux ans d'occasion. Le garage (un agent pas une concession) m'a fait une garantie de 1 an. Pendant cette année il y a eu les interventions suivantes:
    Nettoyage du turbo. En particulier les aubes de réglage du débit.
    Remplacement de la "vanne EGR" 3 fois
    Remplacement du papillon des gaz frais

Ensuite elle s'est mise à consommer du liquide de refroidissement.
    Remplacement de l'échangeur du turbo.
    Remplacement du radiateur
    Puis enfin remplacement de la culasse dans une concession. (Hier en faisant l'entretien je me suis aperçu que des cables n'étaient pas refixés correctement. Une patte de soutien n'est d'ailleur pas remontée du tout et pend. De meme, des petites durites ne cheminent plus correctement et frottent contre le capot couvre moteur. Elles sont presques percées. J'ai mis une protection).

Ca c'est pour le principal mais il a aussi eu remplacement de la serrure du coffre qui ne s'ouvrait plus qu'avec la clef, l'autoradio qui s'arrete au bout d'une heure de fonctionnement, le réglage en site du phare droit qui ne fonctionne plus depuis le remplacement du radiateur, et les haut parleurs qui ne fonctionnenent pas tous en meme temps. Là il s'agit d'après le dernier concessionnaire d'un probleme de multiplexage avec le poste qui n'est pas prévu pour cette voiture (C'est un modèle Audi montée d'origine, je connais le premier propriétaire)!!!

Je vous rassure j'ai aussi une Laguna qui a bientot 300000 km avec laquelle je n'ai pas de probleme!
    Bonne journée à tous.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Présentation de Dalotel

Bonjour,
    et bienvenue sur le forum.

Je ne sais pas ce qui m'étonne le plus : tous ces problèmes sur l'Audi, ou l'absence de problème sur la Renault :-w :-w.

Mais bon courage pour la suite ...

Thierry

Partager cette page

Chargement...