1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Présentation de ma voiture

Discussion dans 'Nous' créé par yasimoreteo, 27 Mai 2013.

1. Bonjour à tous, je m'appelle Antoine j'ai 30 ans et j'habite dans les bouches du rhône à côté de la ville d'Arles.
    Je suis le malheureux récent possesseur d'une Audi A4 B6 V6 de 180 ch.
    Je l'ai acheté en Septembre 2012 à un frontalier Suisse et là tout à commencé!:-Fureur-: Je me suis fait avoir tout simplement sans aucun moyen de recours.
    Mon Audi a un kilométrage "affiché" de 160000km environ.La liste des problèmes est trés longue :
    (ah oui j'oublié je suis un néophyte total en mécanique!!)
    -tremblement permanent
    -changement injecteurs (1600€)
    -2 trains de pneu avant en 20000km avec une usure extérieur du pneu gauche non résolu
    -problème de perte de puissance ( j'ai commencé a virer mon egr mais vis trop dur à retirer), nettoyage et changement des joints de l'admisssion, je prévois avec mes petites connaissances le nettoyage de mon turbo
    -Calorstat HS
    -Voyant frein à chaque virage à gauche ( liquide au bon niveau!)
    -dysfonctionnement électrique diverse ( câble coupé dans les portière), l'ancien proprio à mis un rns d et à soudé des fils à l'arrache, la clim' fonctionne si on utilise les essuie-glaces
    -Boite à vitesse qui bouge ( levier)
    -claquement sous voiture ( barre?) à bas régime 3e...

Bon voilà c'est à peu prés tout (!) alors oui vous me direz ke je n'avais qu'a mieux l'essayer ou le renseigner etc et vous auriez raison , seulement les choses sont se qu'elles sont.
    Je ne sais pas si c sur se post que je dois mettre cela.
    Je ne souhaite ( et ne peux) pas m'en séparer et j'essaie peu à peu de la remettre en état je l'utilise tout les jours!
    Je cherches quelques coups de pouce au passage comme le prêt d'un VAG com ou bien encore de rencontrer de bon bricoleur pas trop loin de chez moi...
    Merci de m'avoir lu!!:D

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Présentation de ma voiture

Salut et bienvenue,

Tu as du pain sur la planche comme on dit, mais tu devrais pouvoir trouver pas mal de solutions sur VAG-Technique ;)

4. Y0Y0

Y0Y0 Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    05/2006
    Kilométrage:
    195000
    Code Moteur:
    BMK
    Puissance:
    225
    Re : Présentation de ma voiture

Bienvenu a toi et ton V6, bon courage pour tes réparations n'hésite pas a poser tes questions

5. Re : Présentation de ma voiture

bonjour
    un bon exercice t'attends pour faire tout toi même et avoir une voiture très bien entretenue
    le mieux est de commencer par faire un diag complet de ta voiture et de poster le rapport ( mot clef vcds)

6. Re : Présentation de ma voiture

Bonjout Tonka, c marrant g eu la même passat en 140, je l'ai gardé 5 mois : injecteur, pompe à huile , turbo!...comme quoi, le destin! Faire un diag? pk? tout les garages l'ont fait et ne m'ont jamais rien dit de concrte sans même me donner un "papier" avec les résultat ...mais ils me l'on facturé 70€ à chaque fois. Depuis mon achat g dépensé environ 3000€ dedans..alors j'avoue être révolté mais impuissant à la fois car personne n'a de réponse concrète à me donner que je saches où je vais...alors effectivement je vais "tenter" de m'y mettre en essayant de contacter de bonnes âmes bricoleuses dans ma région ...pour le VAG com il faut ke je trouve kelkun qui en possède un...

7. Re : Présentation de ma voiture

Bonjour yoyo, pour les questions il faut ouvrir de nouveaux posts?

8. Re : Présentation de ma voiture

Antoine,

Oui, et de préférence dans la bonne section: Moteur, Boîte, etc...;)

9. Re : Présentation de ma voiture

Je vais saturer le site alors!!!!:-)))

10. Re : Présentation de ma voiture

La communauté VAG-Technique va te saturer de réponses ;)

11. Re : Présentation de ma voiture

C'est 1.9 TDI bxe de 105 cv pas de soucis % au 2L 140 CV :)

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Présentation de ma voiture

Misère... bienvenue à toi parmi nous, et d'ores et déjà bon courage!! ;)

14. Re : Présentation de ma voiture

Ah j'oubliais, j'ai également un problème de fumée bleue (claire!) uniquement à froid avec le moteur qui augmente en régime jusqu'à un peu plus de 1000 tours pendant 2 min avec des températures positives et un peu plus si il fait froid...je sais que ça peut paraître c... mais ce problème et très variable suivant le temps ( humidité et température) ....bon je vais essayer de me concentrer sur l'ouverture des posts maintenant pour voir au cas par cas sachant ke je me donne 1 semaine pour en régler une bonne partie....

15. Y0Y0

Y0Y0 Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    05/2006
    Kilométrage:
    195000
    Code Moteur:
    BMK
    Puissance:
    225

Le ralenti plus haut à froid c'est tout à fais normal un peu comme un starter. Si ton moteur a des bornes et que ça le fais a froid et que ça ne dure pas 2h c'est "normal" ce sont des signes de jeunesse ;)

16. Re : Présentation de ma voiture

T'es sérieux? les garagistes (audi) m'ont sorti tout un tas de problèmes mais c'est un nuage quand même ...je mettrais une vidéo...du coup je la démarre comme y'a trente ans: un quart d 'heure avant de partir ...

17. Y0Y0

Y0Y0 Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    05/2006
    Kilométrage:
    195000
    Code Moteur:
    BMK
    Puissance:
    225

Tu n'a pas préciser la quantité ni la durée du phénomène:?ce que je t'ai dis c'est valable pour une petite fumée 1min maxi, maintenant si tu provoque une éclipse solaire dans ton cartier chaque matin il va de soit que ce n'est pas valable

18. woundride

woundride Modérateur Membre du personnel

Salut et bienvenue,

Effectivement, l'ancien proprio ne t'a pas fait de cadeaux !
    Avec tous les membres super actifs et qualifiés que je vois en ce moment sur le forum, je pense que tu devrais trouver des réponses à tes questions.

@++

Charles.

19. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

salut et bienvenu parmi nous.ne t'inquiétes pas on va réussir a te la faire rouler sans trop te ruinner;).a+gégé
    ps :penses a ouvrir les sujets dans les bonnes sections car la ce n'ai plus une présentation.
    a+gégé

20. Wil1982

Wil1982 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf GTI G60
    Date:
    12/1990
    Kilométrage:
    272000
    Code Moteur:
    PG
    Puissance:
    210

bienvenu à toi..

ne te décourage pas avec un peu de patient, un peu les mains sales.. petit à petit tu vas la faire tourner comme une horloge.. j'ai la mienne qui m'a donner beaucoup de boulot au début.. maintenant avec près de 270'000 km, j'ai les services et encore quelques pièces d'usure mais elle est au top..

alors bon courage..

Wilson

Partager cette page

Chargement...