1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. VAG-Technique dispose d'un vrai système de Galerie pour diffuser vos photos. Cliques pour créer ou mettre à jour tes albums.
    Rejeter la notice
  3. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Présentation de mon carrosse (A6 2,5l TDI)

Discussion dans 'Le garage de VAG-Technique' créé par rvg, 13 Octobre 2007.

  1. Bonjour à tous !

    Je voudrais vous présenter ma "vieille" Audi 100/A6.

    Je dis Audi 100/A6 car elle est de 1993, donc en France c'est normalement une Audi 100, mais elle a été importée d'Italie et sur la carte grise, c'est une A6,qui n'a été commercialisée chez nous qu'à partir de 1994. (De toutes facons, les carrosseries sont les mêmes)

    Le moteur est un 5 cylindres 2,5l TDI, et elle a 160 000km...au compteur! En fait, je ne sais pas trop combien elle a, mais sûrement plus !

    L'extérieur:

    cnv0001zd7.jpg

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]


    Une petite de l'intérieur:

    [​IMG]

    Le moteur:

    [​IMG]

    Je l'ai depuis peu (juillet), mais j'ai remis pas mal de petites choses en état...:

    *Freins (disques/plaquettes av + etrier ar-grippé-)
    *Electrovanne + vanne EGR neuves (pas moyens de la désactiver car le calculateur fait un test au niveau du débitmètre et si on la shunte,il se met en mode dégradé)
    *Nettoyage admission
    *Suppression du catalyseur
    *Serrure de coffre (un beau casse tête si -comme moi-, on ne repère pas bien tout ce qu'on démonte...),+ vitre électrique ar
    *Clim auto qui perdait les pédales...(ca va mieux, mais je n'ai pas encore fini...)
    *Entretien général (tous filtres changés, vidange boite + Mecacyl, carrosserie-bas de caisse en particulier-,+quelques détails)

    Les jantes sont pas mal dans le genre "Jacky style", mais elles étaient dessus quand je l'ai achetée.

    Voilà. Je suis bien conscient que ce n'est pas le genre de voiture à déchainer les foules, mais je fais avec mes modestes moyens financiers et mes connaissances aléatoires en mécanique...

    C'est pour cela que j'adore ce forum! On y trouve énormément d'infos, on peut demander conseil, et il y règne une bonne ambiance de passionnés...
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : Présentation de mon carrosse (A6 2,5l TDI)

    Très belle auto, elle n'a pas pris une ride... continue de la bichonner :D
     
  4. Re : Présentation de mon carrosse (A6 2,5l TDI)

    Moi je la trouve sympa ton audi A100 LOL

    domage pour le kilométrage, j'ai eu la même ***** !!! Bandes d'enfoirés ! lol

    Continue a bien l'entretenir, et c une A6 ralongée, non ??

    @pluche
     
  5. Alex

    Alex Modérateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Présentation de mon carrosse (A6 2,5l TDI)

    salut,
    belle voiture, j'ai, a l'epoque, passé ma conduite accompagné sur une volvo 240 qui possedait un moteur 5cylindres 2.5 d'origine audi, je me rappelle encore du son... :D
    puis, passage sur une audi 100d 5cylindres aussi :D

    et puis ta "vieille", si elle continue a etre d'origine et propre sera bien plus belle qu'une 405/605/and co... ;)
    @+ alex
     
  6. Re : Présentation de mon carrosse (A6 2,5l TDI)

    bien sympa cette a6 ;)

    elle a l'air super propre en plus ;)
     
  7. Re : Présentation de mon carrosse (A6 2,5l TDI)

    Je n'ai qu'un mot: :-M

    J'essaye effectivement de le garder le plus propre possible pour qu'elle dure, dure encore et encore!

    Je n'aime pas laisser trainer des bricoles qui déconnent, j'aime bien quand tout fonctionne, et je considère que ca évite d'avoir d'autres surprises...
    Exemple, quand je l'ai achetée, la clé du neiman ne revenait pas toute seule.
    L'ancien proprio m'a dit: "C'est pas génant, il suffit de la faire revenir à la main !"

    Eh ben je suis pas d'accord avec ce genre de raisonnement, je l'ai refait (ca m'a couté 30€ seulement) et je serais quitte de changer un démarreur ou un faisceau électrique beaucoup plus onéreux !

    Pour ce qui est du moteur, oui, c'est super sympa (la sonorité est géniale) et les performances, le couple surtout, sont très appréciables.

    Le but pour moi est de la garder 3-4 ans minimum, le temps de finir de payer ma maison...Voire plus.
    La réputation de cette motorisation (genre: en béton armé) me laisse supposer que cela pourrait se faire sans trop de problèmes, même si le kilométrage est incertain, en plus, je bouffe pas une goutte d'huile, ni de bruits suspects.
     
  8. Re : Présentation de mon carrosse (A6 2,5l TDI)

    du moment ou l'entretient est fait rigoureusement et les temps de chauffes sont respectés, il n'y a pas de raison que cela ne dure pas :D
     
  9. Re : Présentation de mon carrosse (A6 2,5l TDI)

    Petite question: je cherche un bon produit pour nettoyer les pièces moteur en alu (couvre culasse et collecteur d'admission entre autres).
    Vous avez des suggestions?
    :-M
     
  10. Re : Présentation de mon carrosse (A6 2,5l TDI)

    L'acide oscalique est un bon produit pour nettoyer, voir décaper les métaux corodés.... rinçage obligatoire.
    Mais sur ton moteur... pourquoi pas? mef à vérifier ;)
     
  11. Re : Présentation de mon carrosse (A6 2,5l TDI)

    Le son du 5 cylindres est inimmitable ! et le couple ? trop cool de rouler en 5 cyl :-] mon ancienne reprennait depuis le régime de ralenti (2 litres 5 cylindres turbo D audi 100 de 1988, 100 cv :-B> ) je n'ai pas envie de la vendre mais je ne m'en sert plus :cry: ......un break avec attelage ,si un passionné se présente .......................
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. Re : Présentation de mon carrosse (A6 2,5l TDI)

    Non, je ne crois pas...
    C'est la même que celles de 1994 à 1997 (il me semble).

    Je suis d'accord avec toi, gersende. C'est un régal!
    Je serais d'ailleurs bien curieux d'essayer un V6, ca doit être pas mal non plus!
    Pour ton Audi, j'en parlerai autour de moi, si quelqu'un est éventuellement intéressé, je te le ferai savoir.
    Mais il faudrait en savoir plus, genre: Kilométrage, équippements et quelques photos.. + prix, bien sûr!
     
  14. Re : Re : Présentation de mon carrosse (A6 2,5l TDI)

    hello,
    si je peux me permettre, le moteur de la volvo 240 diesel 2.4 l ( et non 2.5l) est un 6 cylindres, et non pas un 5. Le 5 cylindres que volvo a mis sur la 240 n'a été commercialisé qu'en 79-80, en 2l de cylindrée et non 2.5l
     
  15. StJeanRabbit

    StJeanRabbit Accro

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    07/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Re : Présentation de mon carrosse (A6 2,5l TDI)

    :D Belle auto. Il est sur qu'en ne laissant rien trainer, tu vas la garder au mieux de sa forme.
    Pour les jantes... nous n'avons rien vu... ;)

    A plus.
     
  16. Re : Présentation de mon carrosse (A6 2,5l TDI)


    Ben, ca y est, je les ai changées...

    [​IMG]

    [​IMG]

    En fait, j'en avais une de voilée, et je bosse en ce moment à Mohlsheim, près de Strasbourg...Qui se trouve donc aussi à coté de l'Allemagne!

    Je suis resté en 15' à cause de budget restreint (Noël) et de pneus neufs.

    Bonne surprise pour moi, en plus, j'ai bénéficié d'une promo de 20% qu'ils faisaient en ce moment sur tout le magasin! :D
     
  17. s.quattro

    s.quattro Débutant

    Re : Présentation de mon carrosse (A6 2,5l TDI)

    Félicitations pour l'entretien de cette belle auto,elle est en parfait état,je te souhaite bonne route avec ta titine :D
     
  18. Re : Présentation de mon carrosse (A6 2,5l TDI)

    c'est sur qu'elle aurait de la g....le ton Audi avec ces jantes
    par contre je ne pense pas que la qualité soit au RDV :?
     
  19. Re : Présentation de mon carrosse (A6 2,5l TDI)

    Bon ca y est, elle va partir à la casse... :cry:
    L'embrayage qui a lâché à été le coup fatal, fallait que j'arrête les frais...
    Je l'aimais bien, mon A100, mais là, les réparations à répétition = Marre !

    J'ai signé le bon de commande de sa remplaçante aujourd'hui.

    Achat raison plutôt qu'autre chose, j'ai acheté...une LOGAN...de chez Skoda ! :D
    (une Octavia Tour, quoi).

    TDI 100, régul de vitesse, clim auto, autoradio Mp3, bref, c'est correct.
    La finition est en deçà des standards actuels du groupe Vag, mais à mon avis, n'a rien à envier aux Peugeot ou autres Renault...

    Il faut dire que cet achat est plus fonctionnel qu'autre chose, mais je la trouve pas mal, cette Octavia !
    La passion attendra...(il ne me reste plus que 2ans 1/2 pour finir de payer la maison ! :D )
    L'octavia me coûte 16 000 €, reprise de l'Audi déduite, pas mal pour une auto neuve :?
     
  20. Alex

    Alex Modérateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Présentation de mon carrosse (A6 2,5l TDI)

    salut,
    ben super!!! tres bonne auto, bien equipée :D ;) (berline ou break?)
    @+ alex
     
  21. Re : Présentation de mon carrosse (A6 2,5l TDI)

    MMhhhh fait nous des photos !!!!

    Neuve neuve ou neuve de stock ?

    Combien la reprise ?

    dis nous ne plus, couleur, etc ;)

    Bel achat !! une skoda c'est une VW pas chère comme on dit ;)
     

Partager cette page

Chargement...