1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Présentation de robixfr

Discussion dans 'Nous' créé par robixfr, 27 Mars 2009.

1. Bonjour à tous,

Comme Fred, je me présente, je suis robixfr, connu sous le pseudo robix.

Je suis nouveau sur le forum, j'espère avoir le temps de m'y connecter régulièrement, car l'ambiance à l'air d'être au beau fixe.

Pour rentrer dans le technique, je m'occupe de reprogrammation moteur. J'ai en effet un garage qui vient d'ouvrir sur le Parc Scientifique de Louvain-La-Neuve avec un banc de puissance 4*4 Cartec LPS2510 comme chez autotuneheinz (ath) avec qui nous sommes partenaires (je suis copain avec Bruno qui est ingénieur chez eux)

Bref, grand passionné de voiture (forcement) j'adore les allemandes (VAG group / BMW), à ce titre, j'ai une Golf V 2.0 TDI 4motion, mais je change tous les deux mois afin de préparer, tester.

Voila j'en ai dis assez, si vous avez éventuellement une question n'hésitez pas à m'envoyer un mail vous serez alors sur d'obtenir une réponse.

Salutations sportives

robix

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Présentation de robixfr

Salut,

Bienvenue !

Shiftec réel partenaire d'ATH ?

J'ai fait ma reprog chez eux, je peux passer chez vous pour faire une retouche ?

(j'habite à près de LLN, Rixensart !)

Merci

4. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Présentation de robixfr

salut et bienvenue ;)
    @+ alex

5. Re : Présentation de robixfr

Salut robixfr,
    Bienvenue sur Vag-Technique !
    :p5

Intéressant d'avoir de nouveaux membres de cet acabit ! ;) ;)

6. philicap

philicap Modérateur

:p5 et longue vie sur le forum ! ;) ;) ;)

7. Re : Présentation de robixfr

bienvenue a toi :D

8. Re : Re : Présentation de robixfr

Hello !

Oui réel partenaire. Bruno (ing. chez ath) n'aime pas trop que l'on retouche chez nous et pas chez lui les reprogrammations faites chez lui, cependant, on l'a déjà fait.

N'hésite pas à me contacter si tu souhaites plus d'informations ;)

9. Re : Présentation de robixfr

Merci pour vos messages de bienvenue :)

10. Re : Re : Re : Présentation de robixfr

Salut,

En fait, j'aimerai un passage au banc pour vérifier que tout est ok suite à changement capsule turbo, puis tester si tout ok, éventuellement la retoucher, mais j'aimerai ne pas payer un passage, lol

Ca peut se faire ?

Merci

11. philicap

philicap Modérateur

Dis voir, les reprogrammations sont-elles identiques sur une boîte manuelle et une boîte DSG ou Tiptro ? :eek:
    Par exemple, quel est le couple maxi qu'une boîte DSG ou tiptro peut encaisser (TDI 140/130) ? Et comment connaissez-vous ce fameux point de rupture, vu que ces données sont assez confidentielles à chaque marque ? :? :? :?

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Re : Présentation de robixfr

Hello !

Normalement d'après VW :

DSG 140 : 350nm
    Tiptro/multi 130 : 330nm

Dans la vraie vie ;) :

DSG 140 : 400 nm
    Tiptro/multi : 380 nm

Testé et approuvé ! On doit le tester nous même en fait. Mais on sait obtenir des informations constructeurs aussi. Il y a toujours un même coefficient pour la marge :D

14. Re : Présentation de robixfr

-:jump1:-

Zam84

15. Re : Re : Re : Re : Présentation de robixfr

Petit UP ;)

16. Re : Re : Re : Re : Re : Présentation de robixfr

Je viens d'avoir Bruno ATH, il demande que tu passes chez lui pour faire cela... :_d désolé...

17. Re : Présentation de robixfr

J'ai téléphonné il y a deux jours, on m'annonce 2 semaines de délai... -:gne:-

18. Re : Présentation de robixfr

Salut,

Bienvenu parmi nous !

;)

19. Re : Re : Présentation de robixfr

Oui mais malheureusement, chez eux c'est pas chez nous et vice versa, sinon on en sort plus. Si tout le monde vient rectifier gratos chez nous, ... enfin on a compris !

20. Re : Re : Présentation de robixfr

Merci !

21. Re : Présentation de robixfr

Salut et bienvenue sur le forum ;)

Partager cette page

Chargement...