1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Présentation mats16RCGTI A4 B7 S line 2.0T FSI

Discussion dans 'Nous' créé par mats16RCGTI, 4 Mai 2013.

1. Bonjour à tous,

Je m'appelle Matthieu et suis depuis peu le propriétaire d'une A4 B7 2.0 tfsi s-line dont voici quelques photos :

688336DSC002401600x1063.jpg

636950DSC002381600x1063.jpg

598052DSC002411600x1063.jpg

724976DSC002441600x1063.jpg

627243DSC002461600x1063.jpg

515146DSC00251a1063x1600.jpg

je me suis inscrit sur le forum car j'ai pour habitude d'entretenir mes véhicules moi même : je finis ma 205 gti ce week end et je me penche sur l'entretien de l'A4 avec un premier soucis : le tendeur de la chaine entre les 2 aac :-Fureur-:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : présentation mats16RCGTI A4 b7 s line 2.0 tfsi

Bienvenu à toi! Belle voiture. Je suis sur que tu trouveras des réponses sur ce forum!

4. Re : présentation mats16RCGTI A4 b7 s line 2.0 tfsi

Salut Matthieu,

Bienvenue!

Un 2.0T FSI de plus, on n'en croise pas fréquemment :D

Sans rentrer trop dans les détails, qu'as-tu comme problème avec le tendeur de chaîne entre les deux arbres à cames?

Par curiosité...boîte manuelle ou auto? Ton moteur est-il un BGB également?

5. Re : présentation mats16RCGTI A4 b7 s line 2.0 tfsi

Salut Merci pour votre accueil !

J'ai un bruit de claquement au ralenti à chaud, rien à voir avec le fonctionnement de l'injection, j'espère que c'est juste le tendeur et pas aussi le déphaseur/variateur. j'ai posté dans la rubrique moteur essence.

Je crois que c'est un bgb car je suis chez mes beaux parents sans la carte grise:-S2

c'est une boite manuelle, je préfère

6. Re : Présentation mats16RCGTI A4 B7 S line 2.0T FSI

Salut,

Des news de mon a4 : Pédalier RS4 monté et nouveaux tapis posés, ça va la couleur est la bonne, pas évident quand on commande sur le net :--:

Avant :

406503DSC0138.jpg

Après :

851912DSC0143.jpg

Désolé pour la qualité des photos :oops:

Dans la notice audi pour le montage ils faisaient démonter tout le bas du tableau de bord, la pédale d'accélérateur et les plastiques latéraux, alors que j'ai rien démonté, ils sont fous :lol:

Je suis passé chez audi j'ai pris rendez vous : ils vont regarder les références et surement changer mes 4 bobines gratos dans le cadre du rappel (60 euros pièces sinon :? ). Je fais aussi juste une purge du liquide frein car c'est probablement presque le même prix que chez norauto et feu vert et que sur ma première 205 les freins avaient lâchés suite à un passage chez norauto donc pas confiance.

Je suis passé aussi chez norauto car ces boulets m'avaient mal posé la plaque arrière : je passais ma main derrière, c'est rectifié :tresfache:

7. Re : Présentation mats16RCGTI A4 B7 S line 2.0T FSI

Joli pédalier :D

Petit essai pour voir avec les tapis Audi à bords blancs (montage grossier!):

8. Re : Présentation mats16RCGTI A4 B7 S line 2.0T FSI

Merci , un classique sur les b6 et B7 !

Pour les tapis, j'avais vu également ce modèle mais j'ai eu peur que le velour soit trop clair et ça obliger à en prendre 4 :)
    j'ai eu peur aussi que la broderie soit salissante

Voici la ref que j'ai prise : 8E1863691B9AM

Sur la 116 de ma mère j'ai mis des tapis oem mais caoutchouc, ils sont très bien aussi :D

9. Re : Présentation mats16RCGTI A4 B7 S line 2.0T FSI

Salut,

L'A4 est passée en concession, elle a eu droit à 4 bobines neuves dans le cadre du rappel et à une purge de frein, visiblement çà n'avait jamais été fait car la pédale est bien plus dure :?

J'ai commandé les caches pour la batterie :-]]

10. Re : Présentation mats16RCGTI A4 B7 S line 2.0T FSI

Te voilà tranquille pour un moment :D

Côté déphaseur d'arbre à came tu as reporté la manip pour plus tard au fait?

11. Re : Présentation mats16RCGTI A4 B7 S line 2.0T FSI

Oui, à ce niveau là pas de soucis. Au passage j'ai l'impression qu'ils ont fait les niveaux car le bouchon de refroidissement était mal refermé :-Fureur-:, bravo audi, heureusement que j'ai vérifié.

j'ai pas la motivation en ce moment car ça nécessite de déposer la distri et les aac en espérant que j'arrive à virer la visse foirée dans le déphaseur donc c'est du lourd...

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Présentation mats16RCGTI A4 B7 S line 2.0T FSI

Salut des news de l'A4 :

J'ai changé la porte de la boite à gants et réparé le le piston, le précédent proprio ayant fait un truc pas terrible :

262624DSC0154.jpg

822088DSC0153.jpg

Bon j'avais commandé ça pour l'A4 en Angleterre, c'est pour porsche 911 :

245644DSC0156.jpg

... mais ça marche pas sur mon 2.0 tfsi,
    Au pire je mettrai sur le tdi 116 de ma mère même si elle s'en fiche
    :_O

Je vais aussi vérifier que le filtre à essence a bien été changé, je pense que oui car le carrénage était mal monté :-S>

J'ai commandé aussi la N75 comme c'est pas trop cher !

14. 3R1C

3R1C Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75
    Re : Présentation mats16RCGTI A4 B7 S line 2.0T FSI

Salut Fred,

Bienvenue sur le forum à toi et merci pour la présentation.

Je suis sur que tu trouveras ton bonheur et plein de membres pour t'aider dans tes réparations et tâche de maintenance.

Bonne lecture, bonne maintenance et bonne route

Eric

15. Re : présentation mats16RCGTI A4 b7 s line 2.0 tfsi

Salut,

Voici où j'en suis de mon gros entretien sur l'A4...

La face avant en appui sur 2 bidons d'huile et un carton de disques de frein :lol: :

166100DSC0309.jpg

le moteur :

711787DSC0306.jpg

la N75 remplacée en préventif :

549101DSC0305.jpg

J'ai nettoyé l'entretoise et fais mes repères sur la courroie de distribution :

323180DSC0313.jpg

Il faut que je me motive pour finir le nettoyage du plan de joint au niveau des puits de bougies :roll:

Sinon, comme la face avant est déposé j'ai commandé un silentbloc neuspeed :

http://www.awesomegti.com/car/audi/...8t-2-0t-engine-torque-damper-bushing-22-02-43

je n'ai pas pris le APR car j'ai vu des mauvais retour sur un forum us.

En prévision de la prochaine vidange, j'ai commandé également une cloche en alu pour le filtre car la cloche en plastique d'origine m'a l'air fragile :?

http://www.awesomegti.com/car/audi/a4b7/ecs-tuning-billet-aluminum-oil-filter-housing-kit-2-0t

J'ai également pris un bouchon magnetique pour la vidange d'huile :

http://www.awesomegti.com/ecs-magnetic-drain-plug-with-10-copper-washers

16. Re : présentation mats16RCGTI A4 b7 s line 2.0 tfsi

Pas mal la cloche de filtre en alu, je me laisserais presque tenter car la mienne suinte très légèrement, ça serait l'occasion.

Le cadre en échelle est jointé avec de la pâte d'étanchéité je crois (donc pas un joint caoutchouc), c'est bien ça?

Bon courage pour la suite!

À+,

17. Re : présentation mats16RCGTI A4 b7 s line 2.0 tfsi

Oui, il faut mettre une pâte spéciale qui est différente d'un joint silicone classique. Je pense que ça doit être une pâte anaérobique qui ne durcit que lorsque l'entretoise est serrée contre la culasse. Apparemment ce type de pâte est miscible dans l'huile alors que je silicone fait des filament que tu retrouves potentiellement dans la crépine de la pompe à huille (c'est du vécu sur ma 205 gti...).

18. Re : Présentation mats16RCGTI A4 B7 S line 2.0T FSI

J'ai fini de nettoyer les plans de joint, j'ai remonté les 2 aac, le tendeur de chaine, et le déphaseur qui sera serré au couple une fois que les aac seront tenus par l'entretoise et bloqués :

452297DSC0316.jpg

19. Re : Présentation mats16RCGTI A4 B7 S line 2.0T FSI

Les pièces us sont arrivées hier :

798375DSC0318.jpg

896491DSC0319.jpg

ça devrait moins bouger !

20. Re : Présentation mats16RCGTI A4 B7 S line 2.0T FSI

Salut Matthieu,

Sur la pièce rouge de la photo du bas, l'encombrement extérieur semble énorme comparé à celui de la pièce jaune (sale): la rouge remplace-t-elle bien la jaune? :?

À+,

21. Re : Présentation mats16RCGTI A4 B7 S line 2.0T FSI

Salut Benoît,

Oui, il est bien plus gros.

Celui d'origine et les modèles de rechange apr, ecs tuning et autres se "baladent" dans le support :

P6270473%20(Medium).jpg

comparaison neusspeed avec les autres :

http://i9.photobucket.com/albums/a63/rasta4/stk_apr_ns_snub.jpg

Le neuspeed est le seul qui remplit complètement le creux du support :

http://www.awesomegti.com/media/cat...b98109edd3d5d2fb03/e/n/en_neu_bu_eng_aud1.jpg

Après à voir ce que ça donne niveau vibration

22. Re : Présentation mats16RCGTI A4 B7 S line 2.0T FSI

Ok, je comprends mieux maintenant.
    Du coup avec cette nouvelle pièce, tu vas systématiquement remonter toutes les vibrations du moteur au parechoc + porte-serrure avant, et donc au reste du véhicule...

Avec la pièce d'origine, une fois bien réglée, ce bloc de caoutchouc ne touche pas la partie en alu. Elle n'est là que pour empêcher l'ensemble de monter ou descendre excessivement suivant les aspérités de la route par exemple: elle sert de butée et non de silentbloc contre les vibrations.

À+,

Partager cette page

Chargement...