1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. VAG-Technique dispose d'un vrai système de Galerie pour diffuser vos photos. Cliques pour créer ou mettre à jour tes albums.
    Rejeter la notice
  3. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Présentation] MattSykes, RS4 b5

Discussion dans 'Le garage de VAG-Technique' créé par MattSykes, 11 Juillet 2012.

1. Hello @ tous,

Je m'appelle Matthieu, 27 ans, et je suis passionné de voitures, et particulièrement de la RS4 b5 depuis un bail !

Motard également, je possède une Kawasaki ZX9R année 2000.

Je roule tous les jours avec une Clio 1.6 16V 107ch de 1999, qui vient de passer les 265000km.

De manière générale, je suis assez méticuleux avec mes voitures, elles sont toujours propres (même si je ne suis pas maniac...), bien entretenues. J'effectue un maximum d'entretien moi-même, avec l'aide de mon père qui a un pont, tout l'outillage nécessaire, et les compétences (très bon mécanicien).

Voitures déjà possédées et des réparations effectuées dessus :
    Golf 2 1.6 (origine)
    Clio 1.9D x2 (nous avons entièrement refait un moteur suite casse courroie de distribution, voiture rachetée moteur cassé à ma société).
    Clio 16s (1991 - originale) x2, (1 moteur complètement refait, Clio achetée moteur cassé)
    R21 Turbo (origine, Dump + Puce RS 235 = voiture très performante, plaisante, très fiable).
    Safrane Biturbo (achetée boite de vitesse cassée (défaut sur ce modèle), nous avons entièrement refait la boite avec une seconde que j'ai été cherché à Marseille, elle aussi HS) - photo dans mon avatar.
    Clio 16V (l'actuelle - très fiable, conso raisonnable).

Comme vous pouvez le voir, j'aime les voitures sportives.

Quelques photos de ma dernière recrue :
    Voir la pièce jointe 32444 Voir la pièce jointe 32445 Voir la pièce jointe 32446

Voilà pour la présentation de mon garage.
    Maintenant j'essaie de remettre à flot cette magnifique voiture, et je pense sérieusement acheter un VAG-COM, ça pourra beaucoup m'aider :).

Bonne route à tous !
    Matthieu

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    salut matthieu.très belle voiture que tu as la:app:.a+gégé

4. 3R1C

3R1C Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75
    Salut Matthieu et bienvenue sur le forum,

En effet +1 avec audimanrs2 (on reconnaît la le connaisseur!) très belle voiture:D. Je me verrais bien au volant.

A la vue de ton palmarès, tu as trouvé cette RS4 B5 en l'état ou bien tu l'a remise à neuf?

J'aimerais bien en trouver une avec casse moteur suite à casse distribution. Je sais faire maintenant:).

Si tu as des pistes, je suis preneur.

Cdlt
    Eric

5. @Audimanrs2 : merci, ça fait plaisir !
    @ Eric : comme tu l'as deviné, je l'ai trouvé dans un état mécanique incertain, et donc grosse vérif moteur, et je suis tjs en train de la refaire (diverses sondes à changer, DIAG, etc, etc), mais je n'ai pas de VAG-COM ce qui me pénalise beaucoup ! Sinon, refaire un moteur de RS4, ça coûte un bras. Il y a une RS4 avec moteur cassé à vendre si ça te tente, en plus c'est une MTM, donc pas mal du tout. Après le gars en veut cher, mais tout se négocie dans ce bas monde...

6. 3R1C

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75
    Salut Matt,
    Merci pour le tuyau. Ah oui, pour un moteur cassé, il y va un peu fort. Mais bon, cela reste un rêve car pas du tout dans mon budget, mais qu'est-ce que cela doit être le pied à conduire!
    Cdlt
    Eric

7. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    salut eric,oui c'est le pied de conduire des betes de plus de 300 canassons.lorsque tu mets le pied au fond,tu prends un vrai coup de pied au cul.je me rappels meme la première fois que j'ai fais un depart arreté.ça m'a mis la tete dans l'appui tete.mais il y a encore un monde entre un rs2 qui marche fort et un rs4.le rs4 devait etre ma voiture après le rs2 mais madame a voulue un toutou donc voila je roule en toutou mais j'en aurais une un jours.a+gégé

8. 3R1C

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75
    Salut,

Cela me rappel les années 90 en Angleterre où je bossais comme voiturier dans un Manoir Relais & Châteaux. C'est la que j'ai eu la chance de conduire quelques monstres de l'époque entre autre:

- Porsche Carrera 4 qui devait avoisiner les 250CV (la plus fun de toute)
    - Bentley Mulsanne S (un tank avec un énorme moteur et deux énormes réservoirs de 250l, mais qui ne tenait pas la route et je comprends pourquoi les proprios ne font pas le plein eux-même)
    - Sa cousine la Roll Royce Silver Spirit (comme la Bentley)
    - BMW 750i de 300CV (la classe mais trop gros pour moi)
    - la flambant neuve BMW 850 du patron qui devait faire dans les 300CV (superbe tenue de route, mais pas assez de sensations à 200 sur une petite route de campagne, alors que je pensais être à 90! )
    - la plus grosse côté chevaux, une Corvette C3 de 69 avec près de 450 bourrins sous le capot (Trop américaine, elles ne sont faites que pour la ligne droite, mais le coup de pied au cul est mémorable)

Par contre, je n'ai jamais eu la chance de conduire une belle Audi bien pêchue et ça me fait toujours rêver. Alors qu'en vous parlez de RS2 RS4, je ne peut pas m'empêcher de fermer les yeux et d'essayer d'imaginer comment cela pourrait. Bande de veinards!

A+
    Eric

9. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    salut eric.promis quand tu viens du coté de chez moi je te ferais voir des vidéos effectuées avec mon neveu.mais peut etre que d'ici la je t'emmerais en rs.la plus belle voiture dans laquelle je suis monté après mon rs était une ferrari f430 a monaco(tour du circuit en tant que passager)a+ et bonne nuit au son du 5 cylindres turbo(rs2)et v6 biturbo(rs4).a+gégé
    ps juste de causser de ça j'ai les boules de l'avoir vendu.snif snif

10. Je pense que la RS4 est plus "douce" que la RS2, c'est moins violent au niveau du "coup de pied", mais c'est clair qu'il n'y a aucun souci pour effectuer un dépassement... :).

Perso, si on sait bricoler un peu, le RS4 n'est pas hors de portée. Il y a juste 2-3 pièces qui coûtent vraiment cher (turbo, freins) mais sinon c'est quasi comme une voiture normale, la conso moyenne s'établit pour moi sur 3000km à 12,3L/100km, ce qui reste raisonnable vu la puissance de l'engin. Après, on n'achète pas une RS4 pour faire 30000km/an... :)

11. salut,

Joli garage que tu as là, sympa ta RS4 il n'y a plus qu'à se retrousser les manches......

Pour ma part, j'ai essayé durant 2 jours une Ford Focus RS500(N°1) de 350cv!! une moto!

12. Publicité Annonceurs

13. woundride

woundride Modérateur Membre du personnel

Salut Matthieu,

Bienvenue à toi sur le forum :D
    Super auto que tu as là !
    Niveau accélération, je n'ai jamais rien vu de pareille, mon père à la même qui est passée chez ABT, elle sort 461cv au banc et franchement, pour avoir essayé une Porsche GT3, ça n'a rien à voir, je trouve que le bi turbo te mets un coup de pied au cul incroyable, c'est assez rare ces voitures qui dépassent les 300km/h, vraiment une voiture d'exception...
    Après si tu penses que le RS2 est encore plus violent, il faut à tout prix que j'essaye ça :-S2

@++

Charles.

14. Salut Charles,
    Je pense que la modif de la cartographie change pas mal de choses, surtout de passer de 380 à 460ch !
    Après la RS2 est plus "brute de fonderie", c'est une auto des années 90 contrairement à ma RS4 qui est plus aseptisée qu'une RS2 mais pas trop quand même, pour moi l'excellent comprimis voiture sportive / familiale, utilisable au quotidien et sur circuit, le point faible étant le freinage, thème sur lequel ces 10 dernières années ont beaucoup apporté (céramique/carbone, amélioration des traitements thermiques sur les disques, etc.).
    Mais le bruit du V6 biturbo est discret et à la fois présent quand il le faut, ce bruit est simplement magique. Il fait oublier les 20€ qu'il faut mettre tous les 100km dans le réservoir...
    La passion a un prix, mais quelle passion !
    Vivement que ma titine retrouve toute sa puissance !

15. woundride

woundride Modérateur Membre du personnel

Salut,

C'est bien vrai ;)

PS : Sur la prépa ABT, il n'y a pas que la carto, volant moteur, arbre à cames etc...

@++

Charles.

16. Juste un message rapide pour vous dire que ayé, les chevaux sont là ! Les 380 sont bien rangés sous le capot bombé de la bête..

Débitmètre changé, sonde de température G62, et GAAAAAZZZZ!

une autre voiture !

Sinon je confirme, elle est bien d'origine (bridée...)

Merci pour vos messages.
    A plus tard,

Matt

17. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage: