1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Présentation

Discussion dans 'Nous' créé par glaurent, 5 Avril 2010.

1. Bonjour
    J'ai 41ans, (formation : cap tourneur, cap fraiseur, bep meca monteur, bac f1 construction mecanique et bts bureau d'etude) et je travail actuellement dans l'electronique de puissance. J'ai acheté une audi a4 v6 tdi 150ch quattro de 01/99 (phase 1) chassis sport avec 112000km et depuis 121000km (donc distribution vous aller me dire!).
    Mes premières interventions:
    Changement d'un soufflet de cardan (avant droit).
    Changement des 6 bougies de préchauffe.
    Nettoyage turbo + vanne egr + canalisation admission.
    Changement d'un roulement ar gauche (destruction du capteur abs: que je doit changer: commande sur ebay ).
    Changement des 2 pneus ar.
    Prochaine étape: distribution, roulement av gauche, soufflet de cardan av gauche.
    Pour la distribution que me conseillez-vous? kit distribution (2 courroies + les galets + courroies d'accessoire + pompe à eau + calorstat? + quoi d'autre? )
    Merci pour vos info.
    glaurent
    J'oubliai: j'ai l'énorme chance d'avoir dans le garage un pont fog 2,5t

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Présentation

Salut et bienvenue sur le forum ;)

4. Re : Présentation

Bonjour,

Tendeur hydraulique(rarement dans le kit de distri)
    Courroie de compresseur de clim + galet tendeur
    Thermostat avec son joint (calorstat) bien vu ça évite d'y revenir avant l'échéance!!! :D

5. Re : Présentation

Merci pour vos réponse
    J'ai fait aussi la vidange boite et pont
    et changement des biellettes de la barre stabilisatrice
    pour info, le carnet d'entretien suivi 8 ans chez audi par le premier propriétaire puis 2 ans sans suivi par la seconde propriétaire qui me la vendu à cause de l'entretien. (6750 euro)
    Je prépare la liste des pièces pour la distribution, donc pour ceux qui l'on fait si vous avez des infos ou recommandation au niveau pièces (marque à privilégier) ainsi que sur l'outillage spécifique, je suis preneur
    Merci d'avance
    glaurent

6. Re : Présentation

Pour la distribution : pas d'outillage spécifique !
    Quant aux pièces, privilégier les courroies de chez Gates (rien à voir avec Bill !)
    Voir le tuto :
    LIEN

Partager cette page

Chargement...