1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

présentation

Discussion dans 'Nous' créé par nomoloos, 30 Mars 2015.

1. Bonjour
    Je me présente : Charly

Jje dois dire que je n'ai pas l'habitude du forum et que cela fait pas mal de temps que je n'ai pas pris un moment pour discuter
    mécanique sur internet.

J'ai une skoda octavia TDI 136 de 2007 (160 000) et une VW golf 6 tdi 105cv de 2013 (35 000)
    J'essaye de travailler un max sur les voitures par plaisir et par économie...
    mais je m'aperçois que les constructeurs ont tendance à nous rendre la tâche de plus en plus dure !
    trop d'électronique et outillage spécifique nécessaire. Fini le temps ou tu bossais avec un tournevis et une pince...

Actuellement je bosse sur l'octavia (disques av arr et plaquettes...je change tout !)

Pour l'avant ça va sauf que je cassé le connecteur du témoin d'usure des plaquettes de frein av
    je vais essayer d'acheter juste le connecteur chez skoda et de souder car c'est un connecteur double qui fait aussi capteur sur le disque je crois

pour l'arrière galère.. car skoda a mis des embouts torx femelle de très grosses tailles pour démonter le support d'étrier de frein
    jamais vu aussi gros !

Auriez vous des infos sur la taille de l'embout torx mâle nécessaire pour démonter ? ou l'acheter ? ou alors un coffret carrément !
    Si cela intéresse je pourrais poster un tuto disques et plaquettes arrière sur octavia (quand j'aurais trouvé ces maudits embouts):-Fureur-:

bonne journée à tous et à toutes

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...