1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Préssion de turbo et manomètre

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par urbanaud, 3 Novembre 2006.

1. Bonjour à tous, j'ai une bora breal tdi 115 de 99 avec 123 000 km

J'ai remarqué comme beaucoup d'aprés vos post quelques soucis de turbo qui, il me semble, arrete passé les 2500 tours et qui se ressent vraiment en 4/5 et 6, je pati assé pour monter a 150 km/h et la 5 et la 6, on dirait que c est juste pour la conso vu que ca ne pousse plus. Je le sens particulierement en cote en 5eme si je veux doubler, elle part bien puis plus de turbo.

Ma première question : a combien de tours/minutes sentez vous que votre turbo ne donne plus?

Ma deuxième question : savez vous quelle durite je dois repiquer afin d'y mettre un manometre de pression de turbo et si possible, de mettre en ligne une photo

Je précise que nous faisont beaucoup de ville et que je ne pousse jamais les rapports au dessus de 3500 trs.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Préssion de turbo et manomètre

SAlut,

Tu n'as pas besoin de mano, un capteur mesure dejà la pression, si tu peux faire un diagnostic avec vag-com fais le car tu y verras plus clair.

C'est quoi ces papys, faut lui en donner tout les jours au tdi, il ne demande que ça :twisted: !

4. Re : Préssion de turbo et manomètre

Le soucis nico c est que je n ai pas la possibilité de faire un diaf a part chez VW et que je trouvais l idée sympa de monter un petit mano de pression.
    Pour ce qui est de la "décrasser", je lui en ai fait un peu (jusqu a 4000) sur la 4 voies mais la pêur du gendarme (ou d un pneu qui eclate d ailleur) est toujours la et ca me calme un peu.

Pour ce qui est de la poussée du turbo (je vais me faire taper dessus mais bon ;)) j ai une 205 dturbo, ca attaque a 2500 et ca s arrete plus donc je me pose des question car en plus, quand j ai poussée ma bora sur la 4 voies, c etait long et galere pour monter a 170!!! et en faux plat descendant

5. Re : Préssion de turbo et manomètre

Je ne t'incite pas a rouler vite mais une 3ème voire 4ème à fond 1 ou 2 fois par jour ça fait pas de mal.

Si je comprend bien, le turbo est present jusqu'à 2500 tr après plus rien.
    Tu devrais essayer d'eteindre et de redemarrer le moteur en roulant (attention a la direction dure),
    si après le redemarrage tu as de nouveau ton turbo c'est qu'il est encrassé et qu'il se met en securité après 2500 tr.

6. Re : Préssion de turbo et manomètre

Ok, merci bien, je vais essayer cela. Par contre, aucun risque pour le moteur vis à vis des bougies de chauffe ou autre?

(dire que je ne sais meme pas ou se situe le turbo dans mon moteur...c est pas gagné si il faut que je le demonte pour le nettoyé lol)

7. Re : Préssion de turbo et manomètre

Quelqu'un a une réponse à cette question ?
    Notamment pour un turbo à GV (+mot. IP) ?
    On met un "T" sur le capteur ? (j'ai pas regardé de prés... :oops: )

8. Re : Préssion de turbo et manomètre

Apparament, personne n a monté de mano de pression de turbo dans sa voiture. SVP, j aurais juste besoin d une photo du moteur avec la durite a repiquer avec le T comme ca, je pourrais faire un post la dessus et pour vérifier sa pression, se sera beaucoup plus simple et rapide.
    D'avance merci

9. Re : Re : Préssion de turbo et manomètre

Le mano se met à la sortie du turbo.

10. Re : Préssion de turbo et manomètre

Salut, aurais tu une photo car le prendre sur LA durite...je ne vois pas trop ou elle se situe, je sais qu il se met sur une durite du turbo mais laquelle?

Partager cette page

Chargement...