1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Préventif] Tremblement moteur aprés burn à froid!

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Telectroboy, 10 Mai 2009.

1. Bonjour ou bonsoir (il est presque 5h du matin)

Voila, je vous explique l'histoire aprés étre sorti avec des amis (oui je suis célibataire maintenant!!!)
    J'ai repris ma voiture et bon je laisse chauffer 30 secondes le temps de dire au revoir de faire les cons tout ça...
    Bref, je me dis "Tiens c'est mouillé, je vais faire un burn et les enfumer"
    Cool ça fait du bruit, ça glisse bien et ça fume.

Le soucis c'est qu'aprés en roulant. La voiture avait une réaction trés étrange, elle tremblait de partout.

Pas de défaut moteur au tdb, régime ralenti OK.
    Je débraye idem.

Je m'arréte Oh là c'est le moteur qui vibre comme ça et pas les pneus.
    Etrange tout ça. J'essaye d'accélérer un coup pour voir si ça s'arréte et.... non.

Alors c'est tout j'avais roulé 3 à 400 mètres.
    Je m'arréte et je coupe le contact.

Je remets le contact, j'attends le préchauffage (hyper rapide) et ça démarre mais le moteur vibrait encore.
    Le feu passe vert je roule et aprés 20mètres ca s'est arrété et le moteur tournait normalement.

J'ai pensé à un cylindre qui ne recevait pas de gasoil car la vibration était cyclique régulière et en fonction du régime moteur.
    J'ai aussi pensé au moteur froid qui n'a pas bien préchauffé mais dans ce cas il l'aurait fait dés le début.

Je n'ai plus mon interface VAG COM donc pas moyen de voir les défauts (en même temps il est trop tard ou tôt!!!)

Voila j'attends vos idées car si jamais ça recommence et que ça ne s'arréte pas j'aimerais savoir ou chercher.

L'embrayge je ne pense pas non plus mais à voir il est vieux!

Voiture de 200.000km

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Préventif] Tremblement moteur aprés burn à froid!

j'ai eu les mêmes symptômes sur mon Galaxy TDI115 les 2 fois ou il m'a pété une soupape...

donc, je dirais aussi un cylindre qui ne marche plus

4. Re : [Préventif] Tremblement moteur aprés burn à froid!

apparement il te manquait un cylindre. Le problème a disparu? la prochaine fois regarde si ça fume à l'echappement (genre ratées de combustion)

5. Re : [Préventif] Tremblement moteur aprés burn à froid!

Faire du "fast and furious" avec un tdi c'est pas vraiment fait pour ça !... :-))) :-))) :-)))

6. Re : [Préventif] Tremblement moteur aprés burn à froid!

Oui Oui fumée à mort!!!

Non ça ne le fait plus, j'ai roulé encore cette aprém et ce soir sans aucun soucis.

Peut etre, une soupape bloqué ou qui ferme mal? C'est possible ça?

Hummm en tout cas le moteur fonctionne toujours aussi bien la conso n'a pas changé.

C'était juste aprés ce petit burn pour déconner.
    j'ai changé mon joint de couvre culasse il y a peu de temps, j'ai inspecté l'AAC et les poussoirs RAS.

Pas de bruits moteur particulier.

C'était juste hier soir (enfin ce matin)

7. Re : [Préventif] Tremblement moteur aprés burn à froid!

Si ça fumait beaucoup c'est qu'il y a eu un manque de compression sur un cylindre( l'injection de carburant se fait mais ne brule pas dans la chambre de combustion) . Si c'est arrivé après un burn ou plutot un sur régime quelque chose a du empecher la soupape de se fermer correctement (peu etre de la calamine qui s'est décollée et qui a fini par partir)

8. Re : [Préventif] Tremblement moteur aprés burn à froid!

Oui j'espère en tout cas tout fonctionne bien aujourd'hui!!!

J'espére que c'était un peu de calamine qui a pu se décoller à froid.

J'aime pas trop rester dans le flou...

9. Re : [Préventif] Tremblement moteur aprés burn à froid!

refais un autre burn pour voir... :-))) ;)

10. Re : [Préventif] Tremblement moteur aprés burn à froid!

j'ai un pote qui a fait winner le moteur d'un Ford Galaxy V6 à froid (moteur VAG) il s'est mis a "tourner sur trois pattes" bizarrement puis au bout d'un moment ça s'est arrêter apparemment ya jamais eu de soucis sur le moteur après, si ça peut te rassurer lol

11. Re : [Préventif] Tremblement moteur aprés burn à froid!

En effet, ça me rassure.

Non, non je ne recommencerais pas dans le doute.
    Mais en principe même à froid ça n'aurait jamais du faire ça.

Pour un V6 si il tourne sur 3 pattes ça doit faire bizarre...

12. Publicité Annonceurs

13. Re : [Préventif] Tremblement moteur aprés burn à froid!

ouais ça faisait un sale bruit mais je me rappelle plus le quel lol et puis moi j'avais mal pour le moteur parce que moi j'ai jamais fait ça, enfin a froid... avec mon ancienne twingo j'aimais bien faire du limiteur dans le vide avec mais à chaud et j'ai jamais eu de soucis, en même temps je la faisait tourner avec de la 100% synthèse 5w40 car j'ai une maladie c'est de toujours tirer dans la tronche des essences, c'est pour ça que j'ai prit une passat mazout j'ai une conduite plus coulée enfin bref j'arrête de raconter ma vie :-w :-S2

14. Re : [Préventif] Tremblement moteur aprés burn à froid!

Pas bien de tirer à froid :-Fureur-:

Partager cette page

Chargement...