1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Pratique : comment placez-vous les chandelles ??

Discussion dans 'Astuces, documentations et outillages' créé par fralat, 16 Juin 2005.

1. Voilà je souhaite poser le Panzer à l'horizontale sur 4 chandelles, pour démontage protection sous moteur, vidange et inspection de la ligne d'échappement.
    Or, je me suis toujours cantonné à poser les chandelles à l'emplacement du cric, avec une cale rainurée, et jamais plus de deux chandelles en même temps...
    Quels seraient les autres points d'appui possibles, sachant que je veux aussi lever l'arrière... ?
    C'est risqué de poser la voiture sur 4 pilotis ??

Merci de vos contributions,

-F

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    alors moi j'evite absolument de lui mettre les 4 pattes en l'air , pour preuve, je l'ai jamais fait, j'ai pas confiance! moi je la met sur des bastaing en bois, au moins elle repose sur ses roues et il y a zero danger, surtout que pour ce que tu veut faire les roues ne te genent pas ;)
    bon, après les 4 chandelles c'est faisable, met les a l'emplacement du cric. fait super gaffe une fois que tu aura levé l'avant quand tu leveras l'arrierre avec le cric, faut pas qu'elle bouge, ou plutot qu'il bouge "ton panzer" :D
    @+ alex

4. Pratique : comment placez-vous les chandelles ??

idem bastaing. au pire un mixte, bastaing sur un train et ensuite tu léves l'autre train pour le mettre sur des chandelles. si tu mets un grand morceau de bastaing et ensuite dessus un plus petit, tu arrives à monter dessus trés facilement. les lois de la physique font que c'est la 4eme qui est la plus risquée a mettre. et surtout le plus délicat et de redescendre l'engin.

5. Pratique : comment placez-vous les chandelles ??

slt
    alors déjà une astuces
    au moment ou tu leve l'auto, ne met pas le frein à main tu le met seulement une fois l'auto lever mais dans ton cas si tu leve les quatres roue il ne sert à rien de le mettre
    sinon les chandelles a l'ARR, soit tu les met au niveau de l'essieu mais pas au milieux surtout
    ensuite pour l'AV, tu peut te prendre sur le berceau au niveau des fixation des bras coudés ou dans le prolongement des longerons
    si tu as un doute fait une photo et je te montrerais ou

6. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    pour les bastaing, je fait mieux : j'en ai 4 jeux, un de 1m et un de 40cm sur le premier, ça fait comme une rampe 8) je place les 4 devant les 4 roues et je monte la voiture dessus, pas besoin de cric :idea: 8) et ça leve de 14cm
    @+ alex

7. Pratique : comment placez-vous les chandelles ??

La sagesse me dicte (et votre expérience surtout) qu'il faut éviter de faire de la voltige, je me mets en quête de bastaings !!
    Merci de vos conseils ;)

Partager cette page

Chargement...