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Prechaufage clignotte

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par cednoe, 25 Août 2010.

  1. bonjour a tous

    voila mon probleme

    je possede une golf 4 TDI 110 et depuis quelques temps mon voyant de prechaufage se met a clignoter lorsque la voiture et chaude et s'etteind de temps en temsp

    j'ai donc change mes bougies de prechaufage , ainsi que controlé toutes mes ampoules (stop, veilleuse,...), changé mon capteur de frein (sous la pedale), mais j'ai toujours le meme probleme

    Cela n'impacte pas le comportement du moteur car il fonctionne toujours aussi bien

    merci de votre aide
     
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  3. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Re : Prechaufage clignotte

    Un probléme d'actuateur de debit ou d'avance a l'injection fait allumer le voyant il faudrait donc verifier c'est 2 choses a la valise ou au VAGCOM
     
  4. Re : Prechaufage clignotte

    ok merci je vais aler voir sa
     
  5. flateric

    flateric Enthousiaste

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    Re : Re : Prechaufage clignotte

    En lisant cela, il me vient une réflexion:
    J'ai aussi mon témoin de préchauffage qui clignote lorsque je redémarre moteur bien chaud.
    Depuis que j'ai remplacé mon débimètre par un neuf, la voiture broute a l'accélération.
    Et pour terminer, j'ai un bruit de cliquetis (poussoirs hydrauliques, pompe d'injection ? ) qui se fait entendre à partir de 2200 trmin et qui s'amplifie avec le régime moteur qu'il soit en charge ou pas.

    Ca peut etre lié ?
     
  6. Passat00

    Passat00 Enthousiaste

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    Re : Prechaufage clignotte

    Bonjour tout le monde,

    j'ai le même problème, mon témoin de préchauffage clignote, je viens de changer le capteur frein, alors le témoin clignote de temps en temps mais lorsque j'appui sur le frein il s’éteint.

    peut etre j'ai mal visser, je vais revoir cela plutard
     
  7. Re : Re : Prechaufage clignotte

    salut
    peut tu être plus claire sur ce que tu dit
    d'actuateur de debit ou d'avance a l'injection ?

    merci par avance
    pascal
     
  8. Re : Prechaufage clignotte

    bonjour

    apres les pieces changé , je pencherai pour un réglage de pompe.
    je m'explique, j'ai eu ce soucis.
    -avance trop basse
    -débit trop bas.

    -A savoir aussi, que dernièrement, la tuture avec du mal a démarrer, apres plusieurs test. Il s'est avéré que c'etait le démarreur. (plus assez fort)
    donc vu que j'insistai (un peu longuement) je me retrouvai avec un souci de débit actuateur, le voyant partait apres quelques kilometre.

    -et chose bizarre (mon audi aime bien m'emmerder !!) si je lui met du gasoil standard...apres plusieurs kilometres, elle commence a brouté legerement, demarrage pas top. et direct voyant préchauffage (defaut débit actuateur) Apres un nettoyage additif + super gasoil. trop revient dans l'ordre.

    et oui elle est capricieuse la titine!
     
  9. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Re : Re : Re : Prechaufage clignotte

    Il faut passer Vagcom pour lire le défaut mais en générale le voyant de préchauffage qui clignote veut dire un défaut sur l'injection . Soit l'actuateur qui déconne ( il a des valeurs de recopie différente des valeurs réel ) , ou alors l’électrovanne d'avance qui est dans la pompe qui ne fonctionne plus ( dans ce cas la trés gros claquement moteur) ou alors un réglage de l'avance a l'injection pas bon
     
  10. Re : Prechaufage clignotte

    j'ai eu le même problème sur mon ancienne tdi 110 et c'était l’électrovanne N75 qui était en cour circuit, je l'ai changé. mais je crois qu'il faut roulé au moins 50km sans éteindre le moteur après il faut éteindre et arrété le moteur et enlevé la clef redémarré le moteur et c'est réglé.
     
  11. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    120
    Re : Prechaufage clignotte

    La N75 si elle est HS on la change et ca roule nickel il n'y a pas de temps d'adaptation pour que tout reviennent a la normal ;)
     
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  13. Passat00

    Passat00 Enthousiaste

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    Re : Prechaufage clignotte

    me concernant, mon problème persiste toujours

    j'ai changé la N75, le capteur de frein, le débitmètre et le capteur de pression

    es possible que la N18 si elle est HS limite le régime moteur?

    en effet, je n'arrive pas à dépasser les 2400 tours/min avec la nouvelle N75 (je peux entendre le turbo fonctionner)
    et je n'arrive pas à dépasser les 3000 tours/min avec l'ancienne N75 (j'entends pas le turbo fonctionner) une petite augmentation dans le régime.

    merci pour votre aide
     
  14. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    120
    Re : Prechaufage clignotte

    Il faut passer un coup de Vagcom mais pour que le voyant clignote c'est qu'il y'a une anomalie sur le systeme d'injection , une N75 ou N18 hs n'allume pas le voyant de préchauffage
     
  15. Passat00

    Passat00 Enthousiaste

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    Re : Prechaufage clignotte

    mon problème n'est pas le faite que le témoin de préchauffage clignote mais surtout que le régime moteur est limité :mad::

    voici le résultat du scan effectuer il y a deux semaines:


    CDS Version: Release 10.6.2
    Data version: 20101123

    Saturday,17,December,2011,12:21:16:36838

    Chassis Type: 31 - VW Passat B3
    Scan: 01 02 03 08 15

    -------------------------------------------------------------------------------
    Address 01: Engine Labels: 059-907-401-AKE.lbl
    Part No: 3B0 907 401
    Component: 2 2.5l/4VT EDC G200SG D50
    Coding: 03002
    Shop #: WSC 00001
    VCID: DAB00EEC2A45EFCC

    7 Faults Found:
    01265 - Exhaust Gas Recirculation Valve (N18)
    31-10 -- Open or Short to Ground - Intermittent
    01376 - Engine Speed Signal for Injection Pump
    31-00 -- Open or Short to Ground
    00535 - Knock Regulation 1
    30-00 -- Open or Short to Plus
    00557 - Pressure Switch; Power Steering (F88)
    31-00 -- Open or Short to Ground
    01276 - ABS Hydraulic Pump (V64)
    31-00 -- Open or Short to Ground
    00746 - Battery Cell Failure
    27-00 -- Implausible Signal
    00560 - Exhaust Gas Recirculation System
    49-00 -- No Communications
    Readiness: N/A

    -------------------------------------------------------------------------------
    Address 08: Auto HVAC Labels: 3Bx-907-044.lbl
    Part No: 3B1 907 044 B
    Component: CLIMATRONIC V 1.0.0
    Coding: 05000
    Shop #: WSC 05311
    VCID: 2044FC04CC99F51C

    4 Faults Found:
    00532 - Supply Voltage B+
    07-10 -- Signal too Low - Intermittent
    00793 - Brake Pedal Position Sensor (G100)
    35-00 -- -
    01219 - Rear Side Airbag Igniter; Driver Side (N201)
    35-00 -- -
    00801 - A/C Refrigerant High Pressure Switch (F118)
    30-00 -- Open or Short to Plus
     
  16. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    135000
    Code Moteur:
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    Puissance:
    120
    Re : Prechaufage clignotte

    Code défaut 1376 c'est pour sa que tu a le voyant qui clignote et si ta voiture et bridée c'est pas pour rien c'est pour préserver le moteur justement du probléme au niveau de la pompe a injection , probléme bien connut des V6 TDI ou le transistor crame ce qui crée un défaut au niveau de la pompe , a force elle ne va meme plus pouvoir démarrer . Attend confirmation ou essaye sur les POST spécialiser du forum sur la fameuse pompe VP44 mais je pense que le défaut et du a la nappe a l'interieur de la pompe
     
  17. Passat00

    Passat00 Enthousiaste

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    1001000
    Code Moteur:
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    Puissance:
    197
    Re : Prechaufage clignotte

    désolé

    voici le dernier scan, car il y a eu un effacement et on a rescanné


    VCDS Version: Release 10.6.2
    Data version: 20101123

    Saturday,10,December,2011,17:32:10:36838

    Chassis Type: 31 - VW Passat B3
    Scan: 01 02 03 08 15

    -------------------------------------------------------------------------------
    Address 01: Engine Labels: 059-907-401-AKE.lbl
    Part No: 3B0 907 401
    Component: 2 2.5l/4VT EDC G200SG D50
    Coding: 03002
    Shop #: WSC 00001
    VCID: DAB00EEC2A45EFCC

    7 Faults Found:
    01375 - Valves for Engine Mounting; Stage 1
    31-10 -- Open or Short to Ground - Intermittent
    00523 - Intake Air Temp Sensor (G42)
    30-00 -- Open or Short to Plus
    18272 - Powertrain Data Bus: Missing Message from Auto Distance Controller
    P1864 -- 35-00 - -
    01286 - Belt Tensioner; Drivers Side; Disabled
    31-00 -- Open or Short to Ground
    00755 - Engine Oil Pressure Warning Light (K3)
    27-10 -- Implausible Signal - Intermittent
    01270 - A/C Magnetic Clutch (N25)
    31-00 -- Open or Short to Ground
    01280 - Airbag; Passenger Side; Disabled
    31-10 -- Open or Short to Ground - Intermittent
    Readiness: N/A

    -------------------------------------------------------------------------------
    Address 08: Auto HVAC Labels: 3Bx-907-044.lbl
    Part No: 3B1 907 044 B
    Component: CLIMATRONIC V 1.0.0
    Coding: 05000
    Shop #: WSC 05311
    VCID: 2044FC04CC99F51C

    4 Faults Found:
    00792 - A/C Pressure Switch (F129)
    35-00 -- -
    01207 - Control Module for Auxiliary Heater (J364)
    35-00 -- -
    00810 - Sensor 1/2 for Brake Pressure
    30-00 -- Open or Short to Plus
    01277 - ABS Hydraulic Pump Relay (J185)
    35-10 -- - - Intermittent
     
  18. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    135000
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    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Prechaufage clignotte

    Voit sur les post spécialement ou l'on parle de ta pompe pour voir si on peut bricoler car sinon c'est changement de la pompe compléte
     
  19. Passat00

    Passat00 Enthousiaste

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    Kia Sorento
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    03/2013
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    1001000
    Code Moteur:
    na
    Puissance:
    197
    Re : Prechaufage clignotte

    Merci Lolo pour ton aide,

    je vais refaire un autre scan pour être sûr

    j'ai vu la discussion sur la rép de la VP44, éventuellement si c'est vraiment le problème avec la pompe d'injection je t'enterais de faire la manipulation

    il y a deux mois j'ai acheté ce véhicule et je suis entrain de recevoir de partout :p :-Fureur-: :mad::
     
  20. mecano971

    mecano971 Accro

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    Seat
    Modèle:
    ibiza
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    08/2008
    Kilométrage:
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    Code Moteur:
    BUK
    Puissance:
    160
    Re : Prechaufage clignotte

    Salut,

    La batterie de ta voiture est encore bonne ?

    Une batterie trop faible entraine des dysfonctionnement, le calculo coupe l'alimentation de certain organes non nécessaire au fonctionnement du moteur.
    Contrôle la batterie avant de te lancer dans la pompe, je te conseil.

    On sait jamais, l'espoir fait vivre ! :D

    a+
     
  21. Passat00

    Passat00 Enthousiaste

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    1001000
    Code Moteur:
    na
    Puissance:
    197
    Re : Prechaufage clignotte

    c'est exact !


    après avoir fait plusieurs scan, elle s'est affaiblie...
     
  22. mecano971

    mecano971 Accro

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    Seat
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    ibiza
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    08/2008
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    BUK
    Puissance:
    160
    Re : Prechaufage clignotte

    Salut,

    Je te conseil de changer ta batterie avant de te lancer dans la pompe. ;)

    Exemple: sur ma voiture quand il y a un problème de batterie faible, les vitres ne descendent plus sur une simple pression du bouton, obligé de maintenir le bouton enfoncé. Cela fait te fait croire qu'il y a un autre problème.

    a+
     

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